Portail web escalade à Lyon

Salut grimpeur lyonnais,

escalade-lyon.fr est un portail internet qui propose de faire découvrir les falaises, salles d’escalade et bons plans grimpe à Lyon et dans la région lyonnaise. Le site propose également un forum de petites annonces de matos et d’organisation de sorties et de covoiturage pour aller en falaise.

Je cherche des personnes prêtes à contribuer au site et proposer des contenus. Avis aux motivés ! Tous en falaise :smiley:

A+

Eric

salut!!!

ben les motivés contribuent déjà sur c2c, non?

Je pense que les 2 sites sont complémentaires. C2C founit une base de topo, les accès, un historique de sortie, etc. Le but d’escalade-lyon. fr est de fournir des infos locales et pratiques pour que chaque grimpeur lyonnais y trouve des news sur la grimpe à Lyon, des infos pratiques sur les salles, les clubs, les associations, les pros, les bonnes falaises à proximité, etc. tout ça en quelques clics. Il y a des portails locaux qui marchent très biens, je vous invite à consulter escalade-alsace. J’espère qu’on arrivera à ce résultat dans le Rhône !

Et ça n’empêche pas les personnes motivées de contribuer à plusieurs endroits ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Gonne:

Des infos Grimpe sur Lyon ?? Je ne vois pas bien. Hormis les salles, il n’y a que des sites mineurs. Le grimpeur lyonnais est surtout un grimpeur qui ne grimpe pas sur Lyon.

Bugey, Presles, Balme etc le grand Sud etc.

L’idée du site serait justement d’y voir plus clair :cool:
Le « grimpeur lyonnais » qui est-il vraiment ? Aujourd’hui les pratiques sont variées : SAE, falaise, bloc, street climbing, etc. Ce serait intéressant de connaître les statistiques sur les pratiques mais un nombre important de grimpeurs ne connaissent que la salle d’escalade. Ce qui est sûr c’est en revanche que même les « pur » falaisistes lyonnais vont en salle quand il ne sont pas à Siurana… on les connait :wink:
L’idée du portail est également de faire connaître certains endroits sympa et les remettre au goût du jour. Je trouve ça dommage par exemple que les blocs d’Yzeron soient recouverts de mousse faute de passage, pourtant ce site est à 20 minutes de voiture de Lyon. Vous me direz que ça ne vaut pas fontainebleau mais c’est déja sympa pour les familles. Idem pour des sites comme Riverie : idéal pour les familles.

Tu as oublié Siurana, es-tu un vrai Gone (ne prend qu’un « n ») ? :wink:

[quote=« Equilibre Vertical, id: 1605038, post:7, topic:141255 »]

Tu as oublié Siurana, es-tu un vrai Gone (ne prend qu’un « n ») ? ;)[/quote]
Je ne sais pas si je suis un vrai. Mais, j’ai commence a grimper sur Lyon dans les Annees 90.

faire connaitre, ok
mais qu’appelles tu « remettre au gout du jour »
les adapter aux gouts de l’époque? c’est à dire les rééquiper?
ou les rendre plus « grimpables »? dans ce cas quel serait l’apport d’un nouveau site web?
et qu’en pensent les fédés FFME et FFCAM?

Et surtout quoi remettre au gout du jour ?
Bruno F s’occupe du Bugey, Balme est plutot du cote de Chambery, Presles = VTNO Etc

Ok, on pourrait nettoyer les quais du Rhône ou brosser 2 blocs a Yseron. Mais bon, ça ne va pas casser 3 pattes a un canard.

Donc que ce soit clair :

1. je n’équipe rien
  2. à fortieri, je ne vais ni limer, ni tailler, ni visser des prises
    je fais juste de l’info. en passant merci à la personne qui vient de m’envoyer le topo des blocs de la X du Ban

Gonne : si tu connais un bon spot sur les quais du Rhône, ça m’intéresse, il me manque encore les sections urban climbing et ponting sur le site :slight_smile:

Faudrait peut-être mentionner le viaduc de Charbonnière pour le dry, non ?

Merci, je vais noter ça en activité connexe à l’escalade.
Pour la grimpe au viaduc, je ferai le lien vers le site http://cher.bo.free.fr sans faire trop de pub non plus…

[quote=« Equilibre Vertical, id: 1605121, post:11, topic:141255 »]Donc que ce soit clair :

1. je n’équipe rien
  2. à fortieri, je ne vais ni limer, ni tailler, ni visser des prises
    je fais juste de l’info. en passant merci à la personne qui vient de m’envoyer le topo des blocs de la X du Ban

Gonne : si tu connais un bon spot sur les quais du Rhône, ça m’intéresse, il me manque encore les sections urban climbing et ponting sur le site :)[/quote]

Le très classique : quai Claude Bernard au Sud de la piscine.

merci pour l’info :wink:

[quote=« Equilibre Vertical, id: 1605127, post:13, topic:141255 »]Merci, je vais noter ça en activité connexe à l’escalade.
Pour la grimpe au viaduc, je ferai le lien vers le site http://cher.bo.free.fr sans faire trop de pub non plus…[/quote]

C’est le même site que pour le dry ? Il y a cohabitation heureuse entre grimpeurs et dryeux (ce serait une première) ?

Le problème du viaduc, c’est que la pratique dans ce lieu est tolérée avec des groupes en nombre limité. Je ne ferai donc pas trop de pub d’autant que je n’ai pas trouvé de mentions légales sur le site cherbo.free.fr, ce qui n’est pas le cas d’escalade-lyon.fr où il y a mon nom dans les ML. Je ne veux pas être le seul à aller en prison :wink:

Eric

je te comprends,
mais tu pourras y faire du bloc…

mais tu ne seras pas seul, il est sur le site de la FFME:
http://www.ffme.fr/site/falaise-fiche/1665.html
et puis le vieux est partenaire du contest local:

Je suis rassuré à présent :slight_smile:

Je t’ai envoyé un MP avec 2 autres spots sur lesquels j’ai déjà vu du monde (quai du rhône au niveau de la rue lt col prévost et en haut de la montée des esses à la cx-rousse (mur en pierre en dessous d’un immeuble avant le dernier virage).

S’il y a un manque d’infos, c’est bien sur les spots d’urban climbing effectivement et un site qui les référencerait tous serait assez intéressant.

Bon courage pour la suite.