Portail Vosges

Bonjour,
on a déjà un peu discuter de la pertinence de créer un portail Vosges avec quelques modos.
j’aurais quelques questions avant de me lancer à fond dans le truc :

• peut-on créer par la suite des sujets spécifiques à ce portail, par exemple faire en sorte que le sujet « conditions Martinswand » apparaisse sur la page d’accueil du portail ? (càd trier les sujets spécifique Vosges)
  • puis-je faire une page d’accueil avec centre d’intérêt, coordonnées de refuges, liens vers météo, etc ?
  • qui peut m’aider à créer des sorties (surtout rando mais il reste à compléter l’alpi et l’escalade) ?
  • dois-je référencer tous les sites d’escalade de la région ? puis-je faire par exemple un article avec lien vers tous les sites marquant des Vosges ?

merci !

non, pas pour le moment de manière simple

oui, voir le bas de /portals/245232/fr/camptocamp-cascade-de-glace

des sorties, ou des itinéraires ? :wink:
ça semble grouiller de vosgiens sur c2c :stuck_out_tongue: Si tu arrives à motiver chacun à saisir par exemple un itinéraire par semaine, ça va vite faire du contenu :cool:

ça n’a rien d’obligatoire !
c’est un travail de fond, ça peut être un objectif sur le long terme, mais le portail peut démarrer sans ça

j’avoue que ca m’aurait bien plu, tant pis si c’est pas possible.
Du coup c’est quoi qui apparait dans le portail ? uniquement les sorties « Vosges » ? aucun sujet de discussion c’est bien ca ?

tu peux choisir les forums à faire apparaitre dans la liste /forums/?lang=fr , mais ça n’est du coup pas spécifique au Vosges (un forum allemand ? :rolleyes: )
Après, tu peux mettre des liens en dur vers un ou deux posts spécifiques (postàvosgiens :lol: ), mais ça n’est pas durable question maintenance.

sans commentaire ! je vais en référer à J.Marc, il va te tirer les oreilles :lol: :lol:

Ou alors faire un forum pour les Vosgiens.

Car bon c’est un peu une langue à part entière ?

non ?

Comme dit Tintin, c’est sans doute un idéal à atteindre à long terme, mais il n’y a pas d’urgence.

Et pour répondre à une question que tu m’avais posée de vive voix, pour le 67, quels sites peux-tu saisir sans soucis vis-à-vis des interdictions / conventionnements ? et bien c’est simple, tous ceux mentionnés dans le topo papier, et rien que ceux là, vu que notre choix a été de recenser exactement tous les sites conventionnés.
Bien entendu, sans plagier les textes :wink:
C’est pour cela qu’il faut prendre son temps : on ne répertorie sur c2c que les sites qu’on a déjà visités.

Ici on ne parle pas le Vosgien, mais l’Alsacien monsieur !

alors je vais faire comme ca : je créé une page d’accueil, avec présentation générale et un fond de carte (besoin d’un coup de main pour ca, je voudrais faire une carte originale, libre de droit), puis lien vers les sites majeurs avec liens vers les conditions et recherche de partenaire. une simple mise à jour des liens permettrait de garder le fil des discussions.
je vous soumet ca par mail dès que possible, par contre j’ai besoin de photos libre de droit, dans l’ordre : Martins, Spitz, Hohneck, des beaux chamois, lynx et tetras pour illustrer, ca serait cool !
les photos de wiki sont libre de droits il me semble non ?

J’ai ça, mais va falloir patienter, que je fasse de l’archéologie dans mon disque dur…

je peux te prêter une frontale si il faut.
je fait une ébauche et je t’envoie ca par mail bientôt, tu me donneras ton avis.

C’est plutôt aux modos topoguide qu’il faudrait l’envoyer… moi ma spécialité ce n’est ni les articles ni le topoguide, juste le Riesling :wink:
Envoie aux deux…

bon c’est pas encore fait hein !

J’ai plein d’iti faits à rentrer, plein de sorties, plein de photo, plein de tout. Mais… Ca me semble compliqué.

meuh non ! c’est pas dur !
même moi j’y arrive !
Tu as quoi ? rando ? escalade ? autre ?

Rando principalement.
Alpi. Spitz en hiver mais je crois l’avoir déjà rentré.
Escalade, rien de plus que ce que les autres mettront déjà. Si, j’ai des photos de la vn du lac blanc (depuis le bas mais… :confused: ) et fais la course donc l’iti.
J’ai des petites randos sur le piémont vosgien.

/articles/339832/fr/portail-vosges-ebauche

Voila une petite ébauche, si un modo pouvait me dire si l’idée est la bonne ? Tout le travail de fond reste à faire mais est-ce que ce principe conviendrait ?
Merci :wink:

[quote=« Marie., id: 1354248, post:15, topic:121197 »]Rando principalement.
Escalade, rien de plus que ce que les autres mettront déjà. Si, j’ai des photos de la vn du lac blanc (depuis le bas mais… :confused: ) et fais la course donc l’iti.
J’ai des petites randos sur le piémont vosgien.[/quote]

est-ce que tu sais comment rentrer tes sorties ? comment créer des iti ?

La carto serait sans doute mieux interactive, du genre comme sur :
/portals/339815/fr/portail-vosges

hééé ! pas mal ! ca donne une bonne idée déjà !
pour les sorties, on peut afficher toutes les sorties situées dans les Vosges ?
pour la carte, je préférerais faire une carte épurée, avec les principaux points d’intérêt, la carte intéractive est pas mal, mais je vois pas comment gérer ca.
en tous cas merci pour cet aperçu :wink:

[quote=« Gros Minet, id: 1354256, post:17, topic:121197 »]

[quote=« Marie., id: 1354248, post:15, topic:121197 »]Rando principalement.
J’ai des petites randos sur le piémont vosgien.[/quote]

est-ce que tu sais comment rentrer tes sorties ? comment créer des iti ?[/quote]

J’ai su mais j’ai décroché à un moment. :frowning: