Portage en france

[quote=« Samourai, id: 902048, post:19, topic:89256 »]

[quote=« ptetbenquoui, id: 902036, post:16, topic:89256 »]

[quote=« am venere, id: 902030, post:14, topic:89256 »]Je vais suggérer lidée à ma chef : en effet, je suis agent ANPE et ça pourrait être une ouverture. Si tu as dautres idées dans le genre, je suis preneuse car moi cest léchelle sociale que jai envie descalader. Et pour lheure, cest à ma chef que jai envie de plaire. Au moins, ça les occuperait pendant la saison et moi ça me permettrait de souffler un peu !
am venere[/quote]
Tu voudrais pas plutôt escalader l’échelle de l’orthographe ?[/quote]
am venere, si tu plais à ton chef, c’est elle que tu pourras escalader :wink: . Par contre pour l’ascension sociale, tu peux toujours rêver : c’est un mythe !

ptetbenquoui, je suis d’accord avec toi : défendons l’orthographe mais, afin de rester crédible dans ce combat, commence, s’il te plaît, par montrer l’exemple : « plutôt » prend un accent circonflexe et « orthographe » a un « h » après le « t ». De plus, une phrase commence par une majuscule.[/quote]

ouais, c’est vrai. enfin, je pense que ça restait compréhensible tout de même…

.

Ah quel beau foutage de gueule… je rigole :lol: :lol: :lol: :lol: et ne prendrait pas le temps de te corriger…

.

[quote=« Samourai, id: 902054, post:22, topic:89256 »]

[quote=« pstoto, id: 902013, post:13, topic:89256 »]

[quote=« Michmuch38, id: 902010, post:12, topic:89256 »]

Travailler pour gagner plus que sans travailler.
A mon avis, les gens intéressés préfèreraient porter les affaires jusqu’au départ de la voie, être payés au lieu d’avoir la nuit et le couvert en refuge, et redescendre dare-dare au parking ou camping (afin de bouffer et dormir pas cher), pour recommencer le lendemain.

Mais en France, ce travail aurait une connotation d’esclavagisme … :frowning:
Et le client traité de salaud (et puis ça passerait dans les moeurs)
Après, tout dépend du prix, d’autant plus que ce travail serait taxé, comme n’importe quel autre (à moins d’être effectué au noir).[/quote]
Je suis content de voir que tous le monde ne stagne pas dans la pensée unique. Evidemment, le prix devra être réglementé (comme l’est celui des guides et AMM je le rappelle) pour éviter les dérives qu’on retrouve au Népal (ou ailleurs). Mais ce qui est terrible c’est que des qu’on propose des idées un peu originales, on est bombardé par des « exploiteur », « esclavagistes », et autres « copain a Sarko »… on est taxé de méchant…[/quote]
pstoto, sais-tu seulement ce qu’est la pensée unique ?
Dans un monde globalisé comme celui d’aujourd’hui, si quelque te traite d’ « exploiteur », d’ « esclavagiste » et autres « copain à Sarko », une chose est sûre : ce quelqu’un ne baigne pas dans la pensée unique ![/quote]

tu dis n’importe quoi; ce sont justement des termes utilisés par ce qui refusent de reflechir et de depasser le niveau superficiel du « a bas le capitalisme, cest tous des méchants ».

.

Pour revenir au sujet du post initial (qui dérive vers la défense de l’orthographe), moi j’aimerais bien que des sociétés se mettent à créer plus d’ascenseurs pour les sommets. C’est vrai, c’est fatiguant quoi, à la fin d’escalader. Je suis sûr qu’il y a un marché énorme, vu le nombre de sommets au monde.

Plus sérieusement, on a pas dû voir les mêmes porteurs au Népal. Je pense que la quasi totalité rêve de faire un autre métier. On en voit pleurer sous des charges incroyablement trop lourdes. Que çà leur donne de quoi vivre : çà dépend desquels, et jamais de grosses fortunes (on parle de porteurs et pas de guides). Je rappelle que le salaire moyen d’un porteur au Népal est actuellement de quelques euros par jour - les jours où ils ont du travail et seulement pendant les deux saisons touristiques (printemps et automne). Et pas toute la vie parce que tout simplement on ne peut pas.
Mais je suis d’accord sur le fait que prendre des porteurs permet de contribuer à l’économie locale. Après, en France ou ailleurs, ce métier ou un autre, c’est une question de respect de la personne que l’on emploie.

Posté en tant qu’invité par Mort aux cons:

[quote=« Samourai, id: 902087, post:26, topic:89256 »]

[quote=« pstoto, id: 902064, post:25, topic:89256 »]

[quote=« Samourai, id: 902054, post:22, topic:89256 »]pstoto, sais-tu seulement ce qu’est la pensée unique ?
Dans un monde globalisé comme celui d’aujourd’hui, si quelque te traite d’ « exploiteur », d’ « esclavagiste » et autres « copain à Sarko », une chose est sûre : ce quelqu’un ne baigne pas dans la pensée unique ![/quote]

Tu dis n’importe quoi ; ce sont justement des termes utilisés par ceux qui refusent de réfléchir et de dépasser le niveau superficiel du « à bas le capitalisme, ce sont tous des méchants ».[/quote]

pstoto, je ne suis pas sûr de bien te comprendre. Qu’entends-tu par la pensée unique ? A te lire, il semblerait que ceux qui tombent dans la pensée unique refusent de réfléchir et de dépasser le niveau, dépassé selon toi, de la critique du capitalisme. Est-ce bien ce que tu as voulu exprimer ? Sinon, voudrais-tu, s’il te plaît, clarifier ton propos ?

Je n’estime pas du tout dire n’importe quoi. Voudrais-tu préciser ta critique, s’il te plaît ?[/quote]

Je trouve tes propos rafraichissants et pleins de bon sens. J’apprécie également ton oeuvre en faveur de l’alphabétisation des masses.

Malheureusement, quand on constate le niveau général ; entre les donneurs de leçons d’orthographe incapables de placer le « h » au bon endroit mais que se justifient finalement en disant que le sens général était compréhensible ; et les feignasses qui considèrent que de nouveaux emplois, que l’on ne peut refuser étant donné la crise, pourraient être créés en montagne en faveur des chomeurs ; je pense que l’on gagnerait davantage à se taire plutôt que d’alimenter ces débats stériles et de donner trop d’importance à leurs protagonistes.

Moi-même, je regrette déjà d’avoir écrit ces lignes, mais je tenais cependant à faire montre d’une certaine solidarité avec le bon sens et à apporter mon soutien à ta tentative de souligner le niveau pathétique de certains argumentaires dont les auteurs se fourvoient à manier des concepts dont ils ne maitrisent pas le sens …

Posté en tant qu’invité par jean louis shearer:

Tout d’abord ,moi je suis nul en orthographe ,bon voila c’est dit .Vous avez tous raison et parfois tort et moi aussi mais il est vrai que c’est une idée qui tiens le chemin.A une époque des mecs proposaient ce genre de service,avec des anes ou des mules mais par manque de boulots ils ont arrété cette activité .Ca existe bien pour le tour du Mont Blanc !!!C’est seulement une histoire de prix,le reste suivra.Qu’en à avoir des porteurs comme au Népal c’est pas possible,je crois…Parfois, suite à un besoin,des mecs organisent un service qu’ils n’ont pas trouvé alors mon gars t’as eu l’idée,t’as plus qu’à faire une étude de marché …bonne chance.

Moi je dis c’est pas con, mais il y a des charges maxi admises pour les manutentionnaires… A mon avis, comme dit plus haut, la mule me semble un bon compromis. Pour la pipe, c’est pas terrible, ceci dit.

Est ce que c’est lourd une pipe? c’est une pipe de saint claude en ronce de bruyère ,je ne suis pas fumeur …mais j’ai connu une polisseuse chez car wash .Oui,pour les manutentionnaires maintenant les sacs font 25 kilos,mais moi avec 18 dans le sac j’en ai déja plein le dos!

Pourquoi ne pas confier la tâche à de vieux randonneurs ? Ainsi fatigués par leur journée de portage, ils seraient beaucoup moins bruyants au refuge le soir…

édenté de préférence et avec la tête plate pour poser la bière.

Posté en tant qu’invité par J2 l’anticapitaliste:

Oui c’est vrai, ceux qui réfléchissent ils disent connard plutot que méchant, on est plus à la maternelle.

monsieur est un fin connaisseur de pipes de mules ?

ouais bien dit : fermons c2c, cousons nos bouches et nos yeux puis lions nous les mains (à moins que tu n’aies voulu lancer un nouveau slogan « taisons nous pour gagner plus » ?)

Son slogan serait plutôt trollons pour poster plus. Idem pour les arguments sur l’orthographe, NS, pensée unique etc : des classiques du troll.

[quote=« tetof, id: 902358, post:36, topic:89256 »]

Son slogan serait plutôt trollons pour poster plus. Idem pour les arguments sur l’orthographe, NS, pensée unique etc : des classiques du troll.[/quote]
Ah oui,en Norvége ils ont dressé des trolls pour porter les sacs sur les glaciers,ils ont une force colossale mais ne sont exportable ,les trolls sont réservé uniquement a la Norvége,c’est bien connu.La preuve c’est qu’on n’en a jamais vu ailleurs .

y’en a au moins aussi en nouvelle zélande , ils y ont été enrôlés pour jouer dans le seigneur des anneaux

ENORME ce Troll, qu’est ce qu’on se marre avec ce genre de sujet. :lol:
T’es pas franchement généreux Pstoto, même Bubu propose mieux, quoique, faut voir, dans le noir d’une nuit glaciale…peut etre :rolleyes:

Au cas où…ce job saisonnier existe dans des pays comme l’Amérique Latine, l’Afrique ou l’Himalaya, et la rémunération est bien supérieure à ce que tu propose :expressionless:
Désolé, j’ai mal au dos :wink:

[quote=« baghirati, id: 902386, post:38, topic:89256 »]

y’en a au moins aussi en nouvelle zélande , ils y ont été enrôlés pour jouer dans le seigneur des anneaux[/quote]
Dans ce film,ce sont des images de synthése,les vrai trolls ne ressemble pas à ce genre de guerrier sanguinaire .Je puis vous l’affirmer.