Portage en france

Hello,
je pratique l’alpinisme de temps en temps et je trouve que dans les ecrins les marches d’approches sont trop longues. Par exemple pour les bans, en partant du refuge, il y a 4 heures d’approche avant l’ascension en tant que telle qui dure 5 heures.

Ayant fais des treks au nepal avec des porteurs, je me disais: serait-ce possible d’engager des porteurs en france pour porter mon sac au pied des voies? l’idée serait den profiter pour bivouaquer au pied des voies (c’est lourd les affaires de bivouac, mais avec un porteur l’affaire est reglée!).

Le mec a pas besoin d’etre un guide, n’importe quel chomeur peut faire l’affaire, et vu la crise qui pourrait refuser un simple portage contre le gite et le couvert en refuge pour une nuit??? Ca permettrait de profiter de l’alpinisme pour pas trop cher, sans les inconvenients et de faire vivre un chomeurs. Les porteurs au Nepal etaient tres content de leur metier.

qu’en pensez-vous???

énorme :lol:

un peu gros le troll … :rolleyes:

et une petite pipe aussi ?

Je vis pas le pb: ok j’exagere peut etre avec « le gite et le couvert ». Le mec meriterait un salaire aussi. Je dis juste que plein de mec qui aime la montagne mais qui n’ont pas forcement les competences pour en exercer les metiers (guide, AMM…) pourrait etre interesser, comme job saisonnier.

une mule? ça se monte au pied des bans, une mule?

[quote=« baghirati, id: 901958, post:4, topic:89256 »]

et une petite pipe aussi ?[/quote]

si cest l’aide gardienne des bans, je dis pas non… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

et tu voudrais aussi les faire travailler le dimanche ces porteurs ?..

Posté en tant qu’invité par thias:

Tu devrais aussi proposer la chaise à porteur pour arriver au parking, comme ça en plus de la caution morale de donner du travail à de pauvres chômeurs, tu aurais aussi la caution écologique du mode de transport « zero emission »…

Perso, je recherche des porteurs, mais pour la descente. En fait un parapentiste en tandem suffit.
En échange, outre le gite et le couvert, j’offre une pipe…
…ette d’eau fraiche. Appellation « Eau du Glacier de la Meije » contrôlée s’il vous plait ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par N’gros nain:

[quote=« pstoto, id: 901948, post:1, topic:89256 »]Hello,
je pratique l’alpinisme de temps en temps et je trouve que dans les ecrins les marches d’approches sont trop longues. Par exemple pour les bans, en partant du refuge, il y a 4 heures d’approche avant l’ascension en tant que telle qui dure 5 heures.

Ayant fais des treks au nepal avec des porteurs, je me disais: serait-ce possible d’engager des porteurs en france pour porter mon sac au pied des voies? l’idée serait den profiter pour bivouaquer au pied des voies (c’est lourd les affaires de bivouac, mais avec un porteur l’affaire est reglée!).

Le mec a pas besoin d’etre un guide, n’importe quel chomeur peut faire l’affaire, et vu la crise qui pourrait refuser un simple portage contre le gite et le couvert en refuge pour une nuit??? Ca permettrait de profiter de l’alpinisme pour pas trop cher, sans les inconvenients et de faire vivre un chomeurs. Les porteurs au Nepal etaient tres content de leur metier.

qu’en pensez-vous???[/quote]

Adepte du ‹ travailler plus pour gagner moins ›? Tu ne t’appellerais pas Sakro des fois?

Travailler pour gagner plus que sans travailler.
A mon avis, les gens interessés prefereraient porter les affaires jusqu’au depart de la voie, etre payés au lieu d’avoir la nuit et le couvert en refuge, et redescendre dare dare au parking ou camping (afin de bouffer et dormir pas cher), pour recommencer le lendemain.

Mais en France, ce travail aurait une conotation d’esclavagisme … :frowning:
Et le client traité de salaud (et puis ça passerait dans les moeurs)
Apres, tout depend du prix, d’autant plus que ce travail serait taxé, comme n’importe quel autre (à moins d’etre effectué au noir).

[quote=« Michmuch38, id: 902010, post:12, topic:89256 »]

Travailler pour gagner plus que sans travailler.
A mon avis, les gens interessés prefereraient porter les affaires jusqu’au depart de la voie, etre payés au lieu d’avoir la nuit et le couvert en refuge, et redescendre dare dare au parking ou camping (afin de bouffer et dormir pas cher), pour recommencer le lendemain.

Mais en France, ce travail aurait une conotation d’esclavagisme … :frowning:
Et le client traité de salaud (et puis ça passerait dans les moeurs)
Apres, tout depend du prix, d’autant plus que ce travail serait taxé, comme n’importe quel autre (à moins d’etre effectué au noir).[/quote]
je suis content de voir que tous le monde ne stagne pas dans la pensée unique. Evidemment le prix devra etre reglementé (comme l’est celui des guides et AMM je le rappel) pour eviter les derives qu’on retrouve au Nepal (ou ailleurs). Mais ce qui est terrible c’est que des qu’on propose des idées un peu original, on est bombardé par des « exploiteur », « exclavagistes », et autres « copain a Sarko »… on est taxé de méchant…

Posté en tant qu’invité par am venere:

je vais suggérer l idée à ma chef : en effet, je suis agent ANPE et ça pourrait être une ouverture. Si tu as d autres idées ds le genre, je suis preneuse car moi c est l échelle sociale q j ai envie d escalader. et por l heure, c est à ma chef que j ai envie de plaire. au moins, ça les occuperait pendant la saison et moi ça me permettrait de souffler un peu!
am venere

je te rappelle ta proposition de départ : « n’importe quel chomeur peut faire l’affaire et vu la crise qui pourrait refuser portage contre le gite et le couvert »

[quote=« am venere, id: 902030, post:14, topic:89256 »]je vais suggérer l idée à ma chef : en effet, je suis agent ANPE et ça pourrait être une ouverture. Si tu as d autres idées ds le genre, je suis preneuse car moi c est l échelle sociale q j ai envie d escalader. et por l heure, c est à ma chef que j ai envie de plaire. au moins, ça les occuperait pendant la saison et moi ça me permettrait de souffler un peu!
am venere[/quote]
tu voudrais pas plutot escalader l’échelle de l’ortographe ?

.

[quote=« ptetbenquoui, id: 902036, post:16, topic:89256 »]

tu voudrais pas plutot escalader l’échelle de l’ortographe ?[/quote]

Ou c’est plutôt sa chef qu’il veut escalader

.

[quote=« am venere, id: 902030, post:14, topic:89256 »]je vais suggérer l idée à ma chef : en effet, je suis agent ANPE et ça pourrait être une ouverture. Si tu as d autres idées ds le genre, je suis preneuse car moi c est l échelle sociale q j ai envie d escalader. et por l heure, c est à ma chef que j ai envie de plaire. au moins, ça les occuperait pendant la saison et moi ça me permettrait de souffler un peu!
am venere[/quote]

anne marie… avant de partir escalader, prend des cours de francais: c’est un evrai catastrophe!!! on arrive a peine a te lire!!! Pour la peine tu portera mes affaires a la Meije… ca t’entrainera :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: