Posté en tant qu’invité par Felix le Chat:
Attention, je ne suis pas contre les gens qui emportent un portable en montagne et je ne sui s pas bien sur contre les secours en montagne. J’y ai passé un temps participé.
C’est l’usage qu’ils font du mobile qui est insupportable.
Pour répondre à Pierre, quand je parle de respect de l’environnement, dans ce cas cela veut dire nuisance sonore à autrui. C’est limite de l’agression dans certains cas.
En effet Olivier a raison, retrouver l’ambiance quai de TGV sur les balcons de refuges c’est pas tolérable. Ces gens là n’ont rien à faire en montagne.
Globalement, arrivé au sommet, les malheureux possesseur de mobile ne pensent qu’à une seule chose, savoir si avec son portable ça passe.
Alors il sort son engin, et clic clic clic bip bip, surveillance frénétique et angoissée du petit écran et… et… et….
Soulagement liberatoire………ça passe
ou
Déception déprimante…… ça ne passe pas…(et là dans son intérieur profond c’est la révolution, la guerre, la haine de son prestataire telecom, un scandale…….et de la jalousie envers son voisin qui lui a son mobile qui passe !!! suprême revers )
Si c’est exclusivement pour les secours…à la limite….
Sauf que l’on constate sur le terrain que c’est pour
appeler maman et lui dire qu’il fait beau,
appeler bobonne et lui dire que la neige est top
ou appeler la copine pour lui dire qu’il va revenir très bientôt tout bronzé……etc……
Pour finir, pour répondre à Alex, ne mélangeons pas les genres. Sortir les gars de la coulée avec notre matos c’est de l’autonomie entre gars qui sont en montagne dans le même secteur au même instant.
Bonnes sorties ce WE