Portable, que choisir

Posté en tant qu’invité par arthur:

ben , le portable, ca va quant il fait beau, qu’il n’y a pas trop de vent, qu’on est dans une zone de reception, et quant on arrive à le sortir du sac et à taper trois chiffre (plus le code si il est éteint). en cas d’accident, tous ca est bien aléatoire …, le principe de la radio "préréglée secour en montagne "portée en bandoulière avec l’arva, et juste un bouton à appuyer (ca marche avec le menton ou le coude), c’est rassurant, sauf pour les finances, mais bon …

Posté en tant qu’invité par alexis:

Allez voir http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=5496&t=5496 pour un debat sur le portable en montagne.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Au moins les rôles sont bien définis : ce sont les « gars » qui sont en montagne, et le « gards qui dans la coulée » se fait sortir grace à la virile solidarité des montagnards autour de lui. Quant aux « bobones », « copines » et autre nanas, elles sont là ou elle doivent être : au chaud, à la maison ou dans les boutiques, prêtes à recevoir l’appel (du portable) de leur héros. Je n’ai rien inventé ni donné d’avis, simplement repris la prose écrite plus haut…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Et ce n’est pas en en parlant comme ca que nous verrons nos compagnes nous rejoindre sur les cimes…

Posté en tant qu’invité par p’tit bouchon:

Jusqu’à présent, il est dit qu’en langue française le masculin l’emporte sur le féminin, donc si il y a une gars et une… une fille, ça fait deux gars, non?

Posté en tant qu’invité par Francois sans cédille:

Ma parole! ca se permet d’intervenir dans un débat viril? t’es pas à tes casseroles, toi?
Elle ne sont plus dressées comme avant, les bonnes femmes…

Posté en tant qu’invité par Francois sans cédille:

Avant, quand ça ce permettait des écarts, une bonne rouste et aux fourneaux!

Posté en tant qu’invité par p’tit bouchon:

j’me disais que je serais bien allée avec avec Catherine explorer les Aravis une prochaine semaine mais finalement si c’est comme ça ch’ai pas si je vais venir… A moins de préparer LA terrible revanche du pt’it bouchon… et là attention ça va fumer. Prépares tes lattes l’incédillé, va y’avoir de l’action!