Posté en tant qu’invité par j2lh (le vrai):
Je ne connais ni Cham ni Ailefroide mais de ce que j’en sais les sites de blocs perdus au milieu de vrais falaises (avec de vrais grimpeurs
) restent peu fréquentés
Posté en tant qu’invité par j2lh (le vrai):
Je ne connais ni Cham ni Ailefroide mais de ce que j’en sais les sites de blocs perdus au milieu de vrais falaises (avec de vrais grimpeurs
) restent peu fréquentés
) restent peu fréquentés[/quote]
cham, je sais pas si les blocs sont encore fréquentés, mais je sais que les grimpeurs les plus célèbres des années 80 se donnaient rendez vous autour de ces fameux blocs pour s’amuser entre deux grandes voies
quelques photos destroy dans les topos donnent une idée de l’ambiance « libre » comme le disait quelqu’un
quant à ailefroide c’est un des musts de la grande voie et du bloc et du camping festif etc…
…et faut il obliger le casque en vélo… ?
A mon avis, avant de porter le casque en bloc, faut le faire en vélo, en voiture, en train, en avion, en piéton… enfin à chaque fois que nous déplaçons notre corps dans l’espace.
Sans oublier les jours de fort Mistral… à cause des ZoBjeTTombantNonIdenTifiéS.
Il y a tellement d’obstacles autour de nous, qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver…
Sortons couvert… en plastique de la Barbe au Cul 
Posté en tant qu’invité par HS:
Et oui, François . Tout ça ne nous rajeunit pas.
A Cham, à la fin des années 70, entre deux voies en montagne, tous les forts grimpeurs se donnaient rendez-vous à la Pierre d’Orthaz et son camping à un franc .