Ponte Brolla - Placche di Tegna ou Rovine del Castelliere

Hello à tous,

Nous allons descendre au sud ce weekend et je pensais terminer notre weekend de 3 jours par une belle longue voie (et surtout une première pour ma femme) facile à Ponte Brolla.

Je pensais prendre le secteur le plus simple, soit placche di tegna ou Rovine del Castelliere, il y a des voies entre 3b et 4c/5a.
Le but étant de mettre en pratique les manips sans galérer en escalade et profiter du soleil du sud.

Maintenant je me demande si sur ces voies, il y a la possibilité de sortir par le haut et redescendre à pied en passant par Rovine del Castelliere.
Est-ce que quelqu’un connait bien ce coin ?
Vu qu’il y aura surement du monde j’aimerai pas m’emmerder à descendre en rappel.

Merci pour vos réponses :wink:

J’y suis allé l’été dernier, je te conseille de descendre en rappel, c’est plus rapide. Peu de gens emprunte le « sentier » donc y a pas mal de vegetation et y a quand même un mini rappel à faire, ce qui fait perdre pas mal de temps au final…

J’avais été surpris par la cotation, pas habitué au rocher. Beaucoup d’adhérence, peu de main mais c’est très beau :slight_smile:

Amusez-vous bien !

[quote=« krusaf, id: 1722085, post:2, topic:152271 »]J’y suis allé l’été dernier, je te conseille de descendre en rappel, c’est plus rapide. Peu de gens emprunte le « sentier » donc y a pas mal de vegetation et y a quand même un mini rappel à faire, ce qui fait perdre pas mal de temps au final…

J’avais été surpris par la cotation, pas habitué au rocher. Beaucoup d’adhérence, peu de main mais c’est très beau :slight_smile:

Amusez-vous bien ![/quote]
Je me demandais ça, parce que nous aurons mon chien avec nous (et je peux pas la laisser au pied de la voie toute seule), donc l’idée était que quelqu’un vienne faire une rando dans le coin et nous rejoigne sur le haut et qu’on fasse la descente tous ensemble en passant le col et redescendant sur le Val Maggia (ce qui pourrai faire un joli mix escalade et rando.

Est-ce vraiment merdique à sortir à pied ?

La descente des Placche di Tegna se fait facilement à pied

Merci pour ta réponses, courte clair et précises :slight_smile:

Et Rovine del Castelliere tu sais ?
Le topo Schweiz plaisir dit que oui avec un rappel de 2x15m… Mais comme je connais pas le terrain, j’aime bien avoir un avis de gens qui connaissent :wink: