Olà
Suis à recherche d’infos/adresses sur les hébergements et les poss. de bivouac/camping en Vall de Boi, entre Pont de Suers et Cavallers.
Muchas gracias
Pont de Suert/Cavallers?
Il y a de mémoire un camping près de Cavallers
Le camping Boneta ?
Est-ce que tu te souviens s’il est bien ? Pas trop aimé les campings espagnols, souvent hyper chers (parfois plus que les casa rural !) et pas terribles…
Je me souviens pas du prix, mais de mémoire c’était pas cher. après c’est vrai qu’il est assez simple, mais moi ça me convient. pourvu qu’il y ait la douche après le reste je m’en fous. je prefère les petits campings familials. quand j’y ai été il y avait pas trop de bruit. ça compte aussi, si tu dois te lever tot le matin. Tu vas faire quoi dans le coin ?
Exactement ce que je recherche aussi, donc ça peut le faire (si on parle bien du même). Mauvais souvenir du camping aux Maillos à Pâques. Ce qu’on va faire ? La routine : GV’s et couennes, 6 et 7, au frais. En cas d’orages, descente vers Llerida avec le new topo d’Andrada comme bible. Seul problème, on est possiblement 3 donc peut-être besoin de 4ème.
Il existe un petit endroit pour y planter la tente, ou bivuaquer, juste avant d’arriver au barrage de Cavallers (UTM 31T X323633 Y4716451).
C’est un endroit tip-top: le parking n’est pas trop evident depuis la route, c’est trés tranquil pendant la nuit, les terrasses sont planes, il y a des tables en bois pour manger, et il y a un torrent où laisser refroidir la bière pendant que vous grimpez…
Par contre, il faut prendre la doudoune car certains soirs sont fraiches…
Merci pour l’info, très utile. Mais comment faire pour trouver quand on est un néanderthalien qui n’a pas de GPS ? On écrit tes coordonnées sur un bout de Nécronomicon qu’on trempe dans le sang d’un coq noir et c’est le guéridon qui répond ?
La doudoune est prévue. Connais-tu le camping Taüll ?
Salut, quand on est allés dans le coin l’été dernier, on s’est posé au camping Boneta à Barruera : simple, pas cher et bien placé.
Bonne grimpe.
Salut Laplaine,
l’endroit que cite xavig est juste en dessous du barrage de Cavallers. le barrage se trouve au fond de la vallée. tu peux pas le louper. la route s’arrète là.
Merci merci. Juste en dessous… qu’est-ce à dire ? A gauche, à droite, une grotte taillée dans le béton ?
Ok pour le Boneta, j’étais effectivement tombé sur eux. Apparemment il y en a (au moins) un autre, le Taüll. Des infos, situation, ambiance ?
En tout cas merci encore aux informateurs.
quand tu arrives au barrage, un peu avant il y a une piste (route me souviens plus) à gauche. la piste mène a un parking. je pense que c’est là que Xavig te proposait de bivouaquer. Moi non plus je n’utilise pas de GPS.
en fait, un peu avant du barrage la route passe entre les arbres, dans un virage à gauche la piste part à droite, elle descend quelques 50m jusqu’au parking