Pont de mirabeau

Posté en tant qu’invité par Thierry Herrmann:

Je cherche des infos sur ce site. On me dit qu’il existerait un secteur non repertorié dans le topo (escalde en pays d’aix) avec queleques voies dures du type 7a/7a+.

Posté en tant qu’invité par raph:

Il y a effectivement un secteur mentionné mais non répertorié dans le topo des escalades en pays d’Aix. Il est situé un peu plus haut dans le vallon. De loin, on le repère bien : c’est une belle barre à strates de 20-30 mètres de haut. Elle est orientée un peu plus ouest que que site initial.

Je suis allé voir 2 fois : il y a 7-8 longueurs. Je plafonne dans le 6b : je n’ai y pu faire que 3 longueurs, assez jolies, les plus à droite du site. Celles de gauche sont plus déversantes. probablement 5c, 6a, 6b de la droite vers la gauche.

J’ai l’impression que c’est un secteur qui a commencé a être équipé avant que le site ne soit abandonné : il y a du matériel d’équipement abandonné sur place : stat de rappel qui s’effiloche, forages sans cheville, etc… : un collègue de boulot l’a dit que l’équipement est interdit au pont mirabeau en dehors des secteurs déjà équipé.

Je ne suis pas sûr que tous les relais soient équipés (ceux des voies que j’ai faites l’étaient, et j’ai progressé vers la gauche en m’assurant que les relais des longueurs suivantes étaient présents).

Si tu y va, prend peut-être des coinceurs pour assurer le coup en haut.

Voilà, je t’ai rien dit, tu ne me connais pas :wink:

Pour des renseignements précis, tu peux t’adresser à Daniel Gorgeon qui tient le gite Lou Garagai à Puylubier : c’est le délégué du CD-13 FFME qui est reponsable de l’équipement des falaises des BdR : adresse dans l’annuaire.

a+ (et si tu as plus d’info, transmets les peut-être ici )