Pont de barret?

Posté en tant qu’invité par bob:

j’ai pas mal entendu parlé de ce site (eson)et je voulais avoir plusieurs infos

bcp de voies ?
quelles cotations ?
exposé au sud ?
ou trouver le topo ?

je voulais y faire un tour ce serais sympa si vous pouvez m’acorder un peu de temps pour repondre

merci a +

Posté en tant qu’invité par piter:

slt
je dois d’abord dire que j’aime bcp pont de barret , ou plus exactement la falaise d’eson , elle a été equipée a l’initiative du club silex , chapeau bas aux messieurs qui ont accomplis un travail enorme pour nettoyer la falaise , ce qui donne dans certains secteurs des voies assez atypiques .
L’escalade est dans la majorité des cas assez athletique , et tre « conti » , avec des voies assez longues , bref de quoi mettre l’eau a la bouche a de nombreux grimpeurs rebutés par les dalles de saou , c’est une falaise d’hiver , bien exposée , mais je sais que le club a equipé une falaise a l’ombre . les cotations vont du 5+ au 8??, si tu grimpes dans 6c/7a , tu vas pouvoir vraiment faire pas mal de voies , en resumé , falaise de conti qui explose bien les avant bras avec des longueurs de toutes beauté , et ,tout le monde le sait , plus c’est long , plus c’est bon.

Posté en tant qu’invité par bob:

merci peter mais je voulais savoir si il est possible de trouver le topo sur place ?

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Tu trouveras le topo dans les commerces de Pont de Barret, Saou.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par casper:

Y a bcp de voie dans le 7b/c à cette falaise ??

Posté en tant qu’invité par planet’roc:

environ 16 voies de 7b à 7c+
topo au bar et boulange de Pet de Barron, euh pardon Pont de Barret, et au café, ou brasserie Markus Bière ou Office de Tourisme de Saou.

Posté en tant qu’invité par mat:

et c est quoi le style de la falaise??devers??Y en a?
merci

Posté en tant qu’invité par jnb:

devers reguliers,beaucoup de prises plates ça fout bien les bouteilles!!!
rocher par endroit imbriqué il vaut mieux ne pas sortir des voies.
de toute facon ingrimpable à cette periode,pas avant octobre au mieux
salut à tous

Posté en tant qu’invité par fg:

et en plus ça cote rando!!!

Posté en tant qu’invité par Thoma:

c’est que t’es trop fort!

Posté en tant qu’invité par mat:

ok merci les gars

Posté en tant qu’invité par MA:

Même le matin ?