Pompes pour les marches d'approches?

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Bonjour à toutes et à tous,
Je pars grimper prochainement au Verdon et je suis face à un petit problème.
Que me conseillez-vous de prendre comme pompes pour les marches d’approches, entre une paire de pompes de rando, ou une paire de pompes multisports ?
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci
Aurélien

Posté en tant qu’invité par eric:

pour la pluspart des voies l’accès se fait du haut, la marche d’approche est généralement courte. Alors je prends des sandales : c’est léger à porter pendant la voie.
Si tu te plante et que tu dois remonter par le sentier Martel, les sandales c’est mieux que les chaussons

Merci.
Je te rassure, il est hors de question pour moi marcher avec mes chaussons.
A la lueur de tes infos je penche plus sur les pompes multisport.
Concernant les sandales je suis plutôt mitigé, pas que l’idée soit mauvaise.
Mais, je suis monté en permanence sur des semelles orthopédiques (j’ai eu des soucis sur une cheville, et les semelles c’est une des conséqences), c’est pas compatible avec des sandales.
Merci du tuyau
Aurélien

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Le plus gros avantages des sandales c’est surtout que t’as pas à enlever et remettre tes chaussettes + lacets à chaque voies: ca c’est vraiment le pied :slight_smile:
Bon apres si tu peux pas mettre des sandales, des tennis suffisent.

Posté en tant qu’invité par bruno:

pour les marches d’approches types montagnes perso j’ai des montrails tige basse semelle vibram assez rigides chaussure près du pieds avec par pierre.

J’ai des merrels dans le même genre, ou carrément des grosses pompes de rando, tout dépend de la durée et de la difficulté de la marche d’approche.
Aurélien

Posté en tant qu’invité par Richard:

Merrell edge, on peut même grimper avec dans le facile.

Posté en tant qu’invité par tchin:

prends des chaussures de chez five ten ,c est une reference coté adherence ,tu as plusieurs modeles dispo moutain master ,insight ,prodigy ,la gomme est tellement accrocheuse que je fais des canyons avec ,une fois qu elles sont mortes

Posté en tant qu’invité par Alain:

Absolument d’accord pour l’adhérence c’est le top et en plus elles sont conforts …juste un peu cher tchin a écrit:

prends des chaussures de chez five ten ,c est une reference
coté adherence ,tu as plusieurs modeles dispo moutain master
,insight ,prodigy ,la gomme est tellement accrocheuse que je
fais des canyons avec ,une fois qu elles sont mortes

Posté en tant qu’invité par jojo:

moi je te conseille le cameleon de merrel elle son genial é tro estetique
sinon je revient des gorge du verdon le paysage est somptueu les voi son genialle