Posté en tant qu’invité par youpi 34:
J’ai vu sur le topo que cette voie a été reéquipée en 2012, je souhaiterai savoir si quelqu’un l’a répété récemment. Quelle ambiance? quel engagement?
Posté en tant qu’invité par youpi 34:
J’ai vu sur le topo que cette voie a été reéquipée en 2012, je souhaiterai savoir si quelqu’un l’a répété récemment. Quelle ambiance? quel engagement?
Posté en tant qu’invité par avu:
J’y étais lundi. Le nouvel équipement est sain et respecte l’itinéraire original, dans le tracé comme dans l’engagement. Le rocher est exceptionnel dans la plus part des longueurs et l’escalade athlétique dans les 2 dernières longueurs, mais les pas durs sont bien protégés: un régal!
Merci aux rééquipeurs.
P.S.: J’ai perdu 2 dégaines dans la voie, si tu les trouves …penses à moi.
Posté en tant qu’invité par lescan:
Je confirme, voie exceptionnelle.Contrairement à ce que dit le topo, la deuxième longueur est quasi équipée, les deux dernières sont majeures, dans un rocher excellent, une ambiance à couper le souffle.Cette voie, très peu fréquentée, mérite le déplacement.Le petit ressaut , pour passer de la un à la deux, assez pourri, est maintenant protégé. Attention, à cette saison le haut de la voie passe au soleil en milieu d’après midi.
Posté en tant qu’invité par squetbou:
J’ai aimé particulièrement la première longueur, avec un pas de sortie tout en finesse que je n’ai pu libérer mais mon second , oui. C’est une bonne préparation pour la montagne cet été.
A conseiller.
Je suis très étonné de voir si peu de cordée dans cette voie, mais aussi dans beaucoup d’autres de la face nord. Le niveau technique n’est pourtant pas très élevé, l’équipement est bon, le rocher le plus souvent remarquable.Certes les grande voies ne sont plus tendances, mais l’esthétique de cette falaise devrai convertir tout grimpeur un temps soit peu aventureux.
lescan fait un bilan peut etre des grandes voies la bas que tu as trouve belle moi ca peut m’interesser
et je cherche que du sportif par contre quelles voies recommandé je suis dans le 6b 6c a vu mais peu d’exp de grandes voies et certainement avec un partenaire pas plus que 5c mais il ferai tout en second dans ces cas la
Presque toutes les voies sont belles, si tu n’as pas d’expérience de grandes voies, choisis celles ou la descente est possible en cas de but et, peut être, les plus courtes:pomme d’amour, register, l’exorcisme. Les classiques sont dans tes cordes, la carmina, l’empire des sens… mais elles sont plus engagées. Bonne grimpe