Polyvalence Joker 9,1mm?

Posté en tant qu’invité par Lèvres-tordues:

Bonjour,
La Joker 9,1mm de Béal est-elle vraiment polyvalente ?
Sur leur site, il est dit que oui (elle peut être utilisée comme une corde à simple, à double et même jumelée) mais on m’a toujours dit que chaque corde était forte que dans un domaine…
Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Une corde polyvalente ne pourra pas être la meilleure dans chaque domaine …
Joker :
en simple : un bonheur de grimper avec, mais assurage « délicat » et usure plus rapide
en double : plus lourde qu’un vrai rappel

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Salut levres tordues, vu tes questions je pense que tu débutes  donc pour la longueur 70 m te permettent de faire 90% des couennes quelquesoit le niveau d'autant plus dans le 5 et le 6 ou les voies 40 m ne sont pas légions.
 Sinon pour la joker , a mon avis pas une corde à conseiller à un "débutant" car l'assurage avec une 9.1 à simple est délicat et en plus en moulinette elle s'usera tres vite; donc à mon avis pour les premieres années de grimpe un diametre de 10mm ou un peu plus me parait nickel.

Voilà ça n’est que mon avis , bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Lèvres-tordues a écrit:

La Joker 9,1mm de Béal est-elle vraiment polyvalente ?

Oui mais c’est un compromis, pour le pratiquant lambda ce n’est ni une bonne corde à double (lourde) ni une bonne corde à simple (assurage délicat)

Posté en tant qu’invité par nico:

Sincèrement, je reste très sceptique quant-à cette corde… Son utilisation me semble tirée par les cheveux et je ne trouve personne autour de moi qui serait suceptible d’en être acheteur.

Sinon je pense que c’est un super coup médiatique de Béal, ce n’est pas la classe de posséder le savoir de fabriquation une corde passant toutes les 3 normes?

Alors bravo Béal, mais à qui s’adresse réellement cette corde? Quels sont les arguments de vente (à part la polyvalence qui s’avère plutôt être un boulet…).

nico a écrit:

Sincèrement, je reste très sceptique quant-à cette corde… Son
utilisation me semble tirée par les cheveux et je ne trouve
personne autour de moi qui serait suceptible d’en être
acheteur.

Pour des grimpeurs lambda elle n’est pas intéressante mais un grimpeur de haut niveau qui veut tenter Biographie à vue avoir une corde à simple légère est un avantage. De même pour un guide qui emmène des clients et qui a besoin d’un bout de corde légère et aux normes. Le grimpeur lambda a besoin d’une bonne corde à simple pour assurer confortablement (et attention dans ce domaine aux cordes trops fines) et qui va durer dans le temps, et d’une corde à double.

Posté en tant qu’invité par Mido:

Un ami guide, l’utilise frequemment en grandes voies

Mido a écrit:

Un ami guide, l’utilise frequemment en grandes voies

Il t’a dit pourquoi il avait fait ce choix ?

On peut trouver des raisons d’utiliser une Joker en corde à double :

• Usage très fréquent
  • Freinage important adapté aux débutants

Posté en tant qu’invité par Mido:

apparemment en fonction du type de grande voies et de l’homogeneite de l’equipement,
permet de progresser en corde à simple si points ok et pas trop de tirage…de franchir en enchainant 2 longueurs (saut d’un relai), si la difficulte est en rapport avec les grimpeurs et donc gagner du temps… voir passer en double dans une longueur ou les points ou le tirage le justifie… de beneficier d’un grand rappel