Bonsoir
continuer à faire de la montagne (escalade ski de rando treck etc) en étant atteinte d’une polyarthrite.
Comment faire pour gérer douleurs articulaires fatigue…
Merci pour vos conseils
Kiki
Polyarthrite
Changer d’alimentation. Cf. régime Seignalet.
+1
Supprimer les produits issus de lait de vache
c’est déjà fait…
Aucun résultat
Merci
C’est fait aussi…pas de résultat…
Merci
Tu es suivie par un médecin spécialisé ?
Bonjour
Oui je suis suivie depuis bientôt 4 ans par un rhumato.
Mais ma.poly c’est aggravé et je vais devoir passer sous metotrexate…ce sont je n’ai pas envie…
Je fais de l’escalade du ski de rando, de fond, du treks des grandes voies un peu d’alpinisme. Il est hors de question que j’arrête…
L’abus de produits laitiers augmente les rhumatismes inflammatoires chez certaines personnes mais ce n’est pas propre au lait d’un animal.
La polyarthrite rhumatoïde n’est pas une conséquence de l’alimentation. Une alimentation normale et équilibrée est recommandée, comme pour tout le monde.
Prends en compte l’avis d’un médecin spécialiste de la maladie (les rhumatos qui ne baignent pas dans le domaine n’y connaissent parfois rien) avant toute décision.
Le médecin te dira si tu peux attendre la fin de l’épidémie COVID avant d’affaiblir ton système immunitaire.
Rien n’est prouver …pour autant je.les ai arrêté depuis longtemps
Je connais quelqu’un qui va mieux (plus de traitements) depuis qu’elle habite à la montagne (climat froid et sec des Alpes du sud)
J’ai eu un covid long avec hospitalisation et tout…
Il fait parti des facteurs qui ont aggravés ma maladie malgré une alimentation bio et saine et une bonne hygiène de vie.
Je suis passionnée de montagne…cela m’aide
Lol
C’est pas drôle, le charabia de Seignalet est typique de la pseudo-médecine. Aucune justification. Aucune preuve scientifique. On est dans le domaine de la croyance. Si seule l’alimentation moderne causait ce genre de maladie, nous serions bien plus nombreux à être malades, les archéologues ne trouveraient pas de trace des rhumatismes sur les ossements de nos ancêtres qui avaient ces maladies à des ages moins avancés que les nôtres.
Malheureusement, en dehors des maladies infectieuses, les déséquilibres ont souvent des causes à rechercher dans le fonctionnement du corps humain lui-même. La machine n’est pas parfaite et elle vieillit, se dérègle. La sélection naturelle est impuissante à éliminer le vieillissement et les dérèglements.
Libre à toi de croire, mais conseiller tes croyances à quelqu’un n’a aucun intérêt.
Bonjour
Je n’ai pas l’intention de suivre le régime seignalet…je n’ai qu’une vie…pas l’intention de me priver. Bpour autant je fais attention à mon hygiène de vie et mon alimentation.
Et effectivement rien.n’est prouvé scientifiquement…
Bonne journée
Christine
Haha j’habite en montagne…
Il ya un an j’habitais en montagne et je sortais presque tous les jours, ski de rando, escalade, VTT, bars, enfin toutes les activités classiques d’un Epicurien de montagne …
J’avais des douleurs articulaires fréquentes, ma médecin m’a même mis à 100 %, la honte pour moi !
Depuis plus d’un an, j’habite dans le Var, je continue les activités physiques, faire des efforts sur l’alimentation ( tout ce que j’aime, je mange plus et tout ce que j’aime pas, je dois manger ! ) et plus aucune douleur … j’en déduit que c’est lié au climat sec de cette région, sinon aucune explication ?
Rechercher peut être ( facteur aggravant ) la présence de produits toxiques divers accumulés au cours de son existence ( arsenic, plomb, résidus amalgame dentaire , pesticide, nitrate, PCB, etc…) .
Après tout on retrouve bien dans les urines de 98 % de la population française la présence de glyphosate en quantité plus ou moins importantes .
De là à prouver scientifiquement que cela a des effets spécifiques néfastes sur la santé de certains individus c’est pas demain la veille que cela se fera.
PS Effet d’un cocktail virus plus pesticide ; un article ici :
Hello, j’ai une polyarthrite depuis 2010. J’étais traité avec du méthotrexate et Salazopyrin jusqu’en 2014. Pour avoir des enfants, j’ai dû changer de traitement car vaut mieux ne pas essayer d’en avoir avec du méthotrexate… J’ai changé pour du… je vous le donne en mille… Plaquenil (hydroxychloroquine). Ma rhumato m’a clairement dit que le Plaquenil serait pas assez « puissant » et qu’il faudrait revenir ensuite au méthotrexate.
Mais non, cela est suffisant et je tourne depuis au Plaquenil et Salazopyrin.
Je n’ai que rarement des crises (et si j’en ai, ce n’est que très léger) et je n’ai trouvé aucune corrélation entre crise et activité physique de mon côté. Même si j’ai une petite crise, je vais grimper et la crise n’empire pas. J’ai même l’impression qu’elle disparaît.
Comme toi, j’ai une assez bonne hygiène de vie (je pense en tout cas). Je mange pas mal de produits laitiers et ça va très bien de ce côté.
Mais voilà ce que j’ai pu observer avec le temps. Mais ce n’est que mon avis. Il y a pratiquement une polyarthrite pour chacun. Ce qui marche pour quelqu’un ne va pas marcher avec quelqu’un d’autre. Peut importe les conseilles qu’on te donnera, tu peux écouter et essayer mais il n’y aura clairement aucune garantie. Que ce soit alimentaire ou médicamenteux, les rhumatologues font de la cuisine et parfois ça marche. Si ça marche pas, ils essayent autre chose. De mon côté, la cuisine concoctée pour moi marchent très bien mais ça pourrait changer n’importe quand. Je croise les doigts.
J’espère que tu trouveras une solutions car ce n’est pas vraiment un conseil que je t’ai donné…
Merci.beaucoup.pour ta réponse…
Je ne connais pas le plaquenil…j’essaye de joir côté médecine alternative mais pas simple…à suivre…
Re lol
Il y a un bouquin avec des stats, le reste c’est du bla bla.