Pollution du Site Camptocamp par Moteur Diesel

Posté en tant qu’invité par la crampe:

Le bonjour sur vous,

C’est bien dommage mais je voudrais causer voiture…aieaieaie…je sais que ca peut choquer dans un site dedicace aux pratiques de montagne mais ne nous voilons pas la face, il est revolu le temps ou les alpinistes se rendaient a velo vaincre des montagnes inexplorees avec une chaussette sous le beret…o Babylone…

C’est LE truc pratique pour braver une meteo a priori pas favorable, dormir en route, aller d’un site a l’autre, etc etc…LE FOURGON avec trois places devant que l’on amenage avec plus ou moins de talent…ou l’on met tous son materiel, etc…

Qqu’un peut-il me prodiguer ses conseils et si possible son experience pour l’achat d’un fourgon/camionette d’occase (eviron deux ans et 50000km)…j’hesite beaucoup entre le vito (qui est beau, puissant et cher), le trafic (qui est moins beau, aussi puissant et moins cher) et le Transporter (pas beau, pas puissant, pas bon marché mais avec trente ans d’experience derriere lui)…

Ca fait longtemps que j’en reve et je voudrais casser ma tirelire pour qquechose de valable…

Les points qui entrent en compte sont entre autre le cout d’entretien, la fiabilite, mais aussi les choses auxquelles on ne pense pas si l’on a pas d’experience en la matiere…la technologie injection electronique me preoccupe (cdi/tdi/dci)

Merci de vos conseils et freinez pour les herissons et les salamandres!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ben moi j en ai acheté un en juillet et je me fais chier. finalement je m’en sers pas temps que ça et je tourne á environ 1 tete á queue par semaine ( ça tient pas la route ces trucs la )

faut dire que c’est ma seule voiture aussi. Je pensais me barrer grimper qq mois donc j avais acheté ça. finalement je suis encore au boulot donc…
réfléchit bien, un break c’est pas mal aussi…

Posté en tant qu’invité par WILD BEAVER:

salut,
Fais gaffe au frais d’entretien et au prix des pièces pour Mercedes et VW.
en me renseignant comme toi pour un même achat auprès de copains et connaissance, tout le monde est content du transporter, par contre pas spécialement du Vito…Mais bon, tout est relatif.
a+

Posté en tant qu’invité par VW:

Moi j’en ai que des bons souvenirs du VW : multivan (pas trop aménagé ça ressemble à une voiture, y compris au péage) et TDI (ça avance). Bien assez de motricité pour les chemins d’accès à des coins bien tranquilles !
MO

Posté en tant qu’invité par Rams:

J’ai aménagé un Boxer avec un pote, c’est impecable. On dors à quatre deans sans etre serrés et à 3 devant ya de la place…

C’est plus gros qu’un Vito d’accord mais tu te tiens debout sans problemes…

Coté entretien, ca coute pas trop cher (pas encore car il est recent) c’est juste le prix du plein qui fait peur quand t’es habitué a aller à la pompe avec une voiture. En gros ca coute 70€ pour faire un peu moins de 700 bornes…

Je pense que c’est necessaire d’avoir une voiture classique pour rouler tout les jours…

En pesant le pour et le contre, je pense qu’un Kangoo c’est le mieux…

Posté en tant qu’invité par acheter français:

non pas par patriotisme mais car les réparation coutent moins d’euros !!
nous on a un expert et franchement rapport voiture/van c’est dl’aballe et on est pas les seuls à le dire !!
version plus petit, bcp de grimpeur ont un Berlingot, tous sont satisfaits… dodo à 2, voiture en ville cool, matos à emporter … mais pas les plaques de cuisson dedans (contrairement à notre expert) le plus gros pb c’est l’aménagement, du coup si t’es pas bricolo prend le traffic il a les paroits droites (comme le vito, pas comme l’expert) et reviens bien moins cher en entretien… c’edst pas Merco quoi !!
autre pb : se garer ds les parking…
Nous le look d’une bagnole sincèrement on s’en tape !!

1. ça roule bien
  2. ça t’héberge
  3. ya d’la zik
  4. sur les pistes ya 0 prob
  5. autonomie !!
  6. j’en passe et des meilleur(e)s !!

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Moi j’ai un transporter depuis 3 ans, ma seule voiture. Aménagé par le proprio d’avant (frigo, plaques, lit clic-clac, homologué pour 5 places, toit surélevé), acheté à 110000 km pour 9000 euros, année 91 je crois. Pas un pb depuis le début.

J’en suis hyper content. Les bémols : pas de direction assistée, pas de turbo. Mais ça fait les bras et je me fais pas choper par les radars :slight_smile:

En ayant eu plus de moyens et avec mon expérience, je prendrais un modèle plus récent avec turbo et direction assistée. Les 5 places homologuées c’est vraiment bien si on a qu’une voiture. Le trafic je le trouve superbe par exemple. Si on s’en sert comme véhicule principal, pas prendre un truc rallongé. Le transporter reste très jouable en ville mais j’imagine mal avoir plus grand.

Le frigo (gaz / 12V / 220V ) c’est pas mal mais faut choper la technique pour s’en servir.

Ah. Et puis moi je m’en sers vraiment assez souvent, dès que je voyage je n’hésite plus à prendre mon temps pour faire la route, en profiter pour m’arrêter grimper ou visiter. C’est la liberté de s’arrêter sans avoir à chercher où dormir.

en consommation je fais du 7 ou 8 L au 100 km

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Salut
et bin nous on a aménagé un partner… on l’a pas encore tester car il fait un peu froid.
On compte partir en corse avec en avril, voila on le testera a ce moment la.
Au fait vous savez si ca « craint » de voyager ainsi en corse ?
Car je sais qu’ils ne sont pas potes avec les campings car… meme si ce n’est pas un camping car, on ne sait jamais.

Aller bonne grimpe, bon aménagement

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je viens de revendre mon Vito (cause bébé) mais j’en étais trés content.
Bonne patate (limite trop), confort de conduite au top , pas trop gourmand (8.5l)
Pour l’aménagement , 2 personnes grand max, sinon nickel.

En revanche il a l’inconvénient de ses avantages : pas trés haut donc passe-partout, du coup on tient pas du tout debout à l’intérieur.

Côté pièces, j’ai rien eu à faire dessus en 2 ans (il avait 100 000), mais c’est évidemment plus cher que des marques françaises.
Non vitré c’est plus facile à aménager.
A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par camionneur:

attention aussi à la hauteur du vehicule, selon qu’il soit plus ou moins haut, c’est pas la même catégorie sur autoroute, donc pas le même prix. C’est pas grand chose mais ca compte quand même…

Posté en tant qu’invité par Nabu:

Le vito, le Traffic et le transporteur font tous moins de 2 m et sont donc dans la même catégorie que les voitures.

Posté en tant qu’invité par J.J:

j’en suis à mon 3eme Transporter tdi et je fais entre 50 et 60 000 Kms par an ,je peux te dire que çà roule très bien aussi bien qu’une berline courante , le dernier je l’ai vendu avec 250 000Kms sans problemes il roule toujours, et quel plaisir de partir le vendredi soir avec mon matos d’escalade et de m’arrêter où je veux qu’il fasse beau ou pas ,