Pollution à l'ozone, désespéré je suis!

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

Je dirais même plus : il y a en ce moment, je ne sais plus où, une réflexion sur un code de la route spécifique, adapté aux cyclistes.
Et puis, en suivant notre petit rythme cycliste, on montre aux voitures qu’on peut être aussi efficaces qu’elles en terme de vitesse de déplacement. Et ça, ça les énerve… Alors ça me fait encore plus aimer le vélo…

Posté en tant qu’invité par BeupBeup:

ourse pas blanche a écrit:

Je dirais même plus : il y a en ce moment, je ne sais plus où,
une réflexion sur un code de la route spécifique, adapté aux
cyclistes.
Et puis, en suivant notre petit rythme cycliste, on montre aux
voitures qu’on peut être aussi efficaces qu’elles en terme de
vitesse de déplacement. Et ça, ça les énerve… Alors ça me
fait encore plus aimer le vélo…
Héhé ! Idem ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

O joie, une Oursonne qui me répond !!!

Et qui plus est, elle se trouve sur la même demi-longueur d’onde que moi…

Nous sommes malheureusement pas nombreux… il n’empêche que je vais quand même mettre en pratique mes idées et réaliser mon rêve de retour à la terre…

On verra bien si l’herbe y est plus verte !

jan le yéti

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je vais aller cultiver le mouton en Ardèche. Pour médité sur la vanité des choses devant un couché de soleil, y’a rien de tel que le mouton en Ardèche.

méditer e-r.
Ces histoires de moutons, j’en perds mon aurtograf.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

quand les fôtes à corriger manquent, il les commet lui-même…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

et il les corrige en plusieurs temps: coucher e-r

Posté en tant qu’invité par pierre:

Ca, c’est pas grave …

Plus ennuyeuse est la confusion entre culture et élevage.
C’est que des arbres à moutons, moi, je n’en ait pas beaucoup vu, en Ardèche (surtout depuis que les babas sont devenus chefs d’entreprise, et n’utilisent plus leur acide que dans la batterie de leur katkat).

Allez, François, il te reste l’élevage de la châtaigne …

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

… c’est comme ça que j’en suis venu à faire la quasi totalité de mes déplacements avec… ;op
… Mais je sens que ça va mal finir… :o(

Posté en tant qu’invité par ntanguy:

AU désespoir !!!

pas plus tard qu’hier, je rentre du boulot à vélo et…
Je trouve un quatquat garé à moitié sur le trottoir et l’autre moitié sur la piste cyclabe…
(jusque là, on est dans le domaine classique, j’habite dans la banlieue ouest de Paris…)
Mais, quelle n’est pas ma surprise lorsque je constate que le moteur du monstre est allumé ! (il n’avait pas bougé depuis au moins 5 min!)
Je regarde dedans, et là, surprise! un homme, la cinquantaine, était entrain de lire son figaro tranquillement fenêtres fermées en plein soleil… En pleine journée d’alerte à l’ozone…

Pfff… que faire… :o(

Posté en tant qu’invité par isa:

un moyen facile de perturber ce genre d’enquiquineur est de mettre ton pied devant son pot d’échappement. ça arrête le moteur, mais évite de faire ça en tongue, c’est quand même un peu chaud.
tu peux aussi frapper discrètement à sa fenêtre et en temps qu’être civilisé lui demander gentiment de couper son moteur et d’aller se garer ailleurs. mais tu peux aussi lui mettre un gros pin ou encore passer un coup de chaussures à vélo sur sa belle carrosserie (mais si, avec la tige en métal qui permet de se fixer sur les pédales automatiques !) c’est radical.

sinon, ça va peut-être vous paraître bizarre, mais les dioxydes d’azote rejetés par les voitures, en réagissant avec l’ozone se transforment en monoxyde d’azote. les gaz d’échappement consomment donc de l’ozone à court terme… limiter la circulation pour réduire les pics d’ozone à court terme est une vaste fumisterie. je vous rassure, c’est quand même un peu utile pour le CO2, les poussières et autres composés organiques volatiles. tout ça pour dire que pour limiter les pollutions à l’ozone, c’est toute l’année qu’il faudrait réduire la circulation, pas uniquement pendant les pics…
on peut toujours rêver.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Hier au soir, je fume ma cigarette sur le balcon (je sais, ça pollue aussi).

Dans le même temps, soit environ 7mn, une belle grosse voiture 5 places est passée 4 fois sous ma fenêtre. Une jeune femme cherchait à se garer à moins de 10m de sa porte, c’est vrai qu’on est fatigué en fin de journée.

Vivement qu’ils nous mettent des tapis roulants en ville. Y’en a marre de devoir marcher.

Bon, allez, j’ai mauvaise conscience. Je vais de ce pas me procurer un Xième vélo (je me les fait tous voler). De toute façon, ça me détendra, les grenoblois conduisent comme des &$!!#**, j’en ai marre de me faire des frayeurs 2 fois par jour.

Posté en tant qu’invité par Domi:

Bonjour à tous ,

Ce message vaut aussi bien pour le sujet sur l’ozone que pour celui sur l’autoroute A51.
Mercredi soir 28 Juin à 20h à Grenoble /Alpes congrès/ Salon les écrins
Débat public sur la liaison Grenoble Sisteron ( A 51) avec comme thème : Santé et Air.

Venez faire entendre le son de votre voix et défendre vos points de vue.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Domi:

Bonjour Etienne,
vas lire le document de l’institut national de la santé et de la recherche médicale sur la composition chimique du tabac et interroges toi sur ce que tu respires :):):slight_smile:
<ist.inserm.fr/basisrapports/tabac2/tabac2_chap02.pdf >
Heureux tes poumons seront !
Dominique

[%sig%]

Domi a écrit:

Bonjour Etienne,

Salut Dom !

vas lire le document de l’institut national de la santé et de
la recherche médicale sur la composition chimique du tabac et
interroges toi sur ce que tu respires :):):slight_smile:

Hélas, je le sais bien. De la m… oui !
Je vais me remettre à l’eucalyptus, ça sera un peu plus raisonnable. A moins que je retourne au yoga ?

Ah, cette vie n’est pas faite pour les grands nerveux, c’est moi qui vous l’dit…

Ah la la!
Dire que j’avais tendance à trouver l’Urbain plutôt sympathique et mesuré en ses propos, quoique parfois un tantinet ironique, ce qui ne serait pas pour me déplaire.
Et voilà!
Qu’est-ce que j’apprends?
Qu’il fume!
Ah la la! je tombe de haut. Faites-vous des illusions…

Posté en tant qu’invité par ourse pas blanche:

Heu… le mouton en Belledonne ?

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

Salut Oursonne…

Nan nan nan… pour moi ce sera les abeilles…elles ne craignent pas le loup, elles !!

A l’an prochain pour ma première récolte de miel…

Jan le Yéti apiculteur…

Francois a écrit:

Dire que j’avais tendance à trouver l’Urbain plutôt sympathique

Pareil.

et mesuré en ses propos, quoique parfois un tantinet ironique,

A peine.

ce qui ne serait pas pour me déplaire.

Pareil.

Et voilà!
Qu’est-ce que j’apprends?
Qu’il fume!

Si peu… et seulement dans mes moments de déprime (10 fois par jour). Z’aviez qu’à nous faire une société moins déprimante, les anciens. C’est tout votre faute, moi, je m’adapte, c’est tout.
De toute façon, c’est trop tard, vous ne pouvez plus rien pour moi. J’ai sans doute le cancer mortel de la mort qui tue à petit feu. C’est marqué en ENORME sur le paquet.

Bon ça y est, vous m’avez stressé, je vais m’en griller une…

Ah la la! je tombe de haut.

SEC !!!

En plus, je vais faire fumer des millions de clopes à ma fille.
Ils l’ont dit à la télé.