Politesse?

Posté en tant qu’invité par thierry:

M’en est arrivé une bonne samedi dernier. Je suis aller faire la montagne de Sulens (au dessus de thones) avec des amis et, lors de la montée, il y avait un groupe d’une douzaine de randonneurs au milieu de la trace.
Je dis « bonjour » 3 fois et aucun de répond. Je m’éloigne alors et j’entends ce groupe de beaufs dire qu’à l’école, de nos jours, il n’y a plus de rsepect de la part des jeunes envers leurs profs, qu’ils sont impolis, etc.
M’a mis les boules!!!
voilà, c’était juste pour dire que, avec la démocratisatin de la rando, l’esprit fond comme neige au soleil!!!
thierry

Posté en tant qu’invité par ölivier:

C’est très mal fréquenté le Sulens…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

surtout le samedi…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je ne vois pas de quoi tu veux parler…

non non rien.

psss: Thierry la prochaine fois parle plus fort, y’en a qui on des problèmes avec le réglage de leur sonotone…

Posté en tant qu’invité par Loïc:

C’est vrai que ça m’avait surpris aussi. Je me souviens autour de Noël j’étais monté au Grand Sorbier, il y avait pas mal de monde, je disais bonjour à tous ceux que je croisais, mais j’avais l’impression d’être un alien, les gens ne disaient pas bonjour spontanément et répondaient à peine. Bonjour l’ambiance, ça faisait quand même un peu bizarre. Heureusement au sommet y’a un gars tout seul lui aussi qui m’a offert du thé chaud et avec qui j’ai pu bavarder un peu, c’était quand même vachement plus sympa.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

La communauté alpine n’est soudée que sur des courses de caractère et peu fréquentées, malheureusement.

Tu veux dire qu’on peut se croiser sur le Sulens comme ci on était sur un trottoir de la ville ou dans les couloirs du métro?

Pourquoi pas, il n’y a pas plus de raison d’y être plus courtois ?

La courtoisie est inversement proportionnelle au nombre d’individu.

Posté en tant qu’invité par catherine:

ben moi, des fois, j’ai le problème inverse quand je randonne seule :

par exemple si je pars un peu tard pour la Croix de Belledonne, tous ceux qui descendent me disent bonjour, et je leur réponds (pas seulement parceque je suis polie, aussi parceque ça me fait plaisir qu’on me dise bionjour) mais pour ceux qui ne connaissent pas … c’est pas mal fréquenté certains jours, surtout l’été : bonjour l’essouflement parceque moi je suis en train de monter !

mais si, mais si, c’est bien fréquenté la Montagne de Sulens, surtout samedi dernier, on était tout plein de skirando !!!
Bon, y’avait des collants-pipettes pas tous très polis aussi : on a fait d’abord un petit sommet sur la droite du col, puis on est redescendus avec les peaux pour remonter au vrai sommet.
Et là, dans le descente avec les peaux, y’avait un compétiteur pressé qui allait plus vite que moi dans la trace, je suis sortie de la trace pour le laisser passer, il m’a même pô dit merci ! Et je me suis remise dans la trace et un moment après …boum ! un autre collant-pipette allait plus vite, j’avais bien sûr perdu de la vitesse en me mettant dans la profonde pour laisser passer le 1er.
Et il ne s’est pas gêné pour me skier sur mes beaux ATGSL :frowning:
et il s’est même pô excusé :frowning:

A part ça, il y avait aussi un chien très bien élevé et très joli.
Je lui ai donné un gerblé au sésame, il m’a dit merci et est allé l’enterrer comme un os sous la neige, pour les jours de semaine où il n’y a personne pour lui donner des victuailles !

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

La preuve par l’exemple contraire :

Vendredi dernier, le seul randonneur présent hormis nous a été très poli : Il nous a remercié qu’on lui ait fait la trace dans la neige profonde et parfois collante pendant 900 m de dénivellation.

[plaisanterie]
Je précise qu’il n’avait ni collant ni pipette, par contre il avait un opinel et du saucisson.
[/plaisanterie]

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Ce collant-pipette, il n’avait pas une polaire saumon ?

pierre-olivier a écrit:

Ce collant-pipette, il n’avait pas une polaire saumon ?

pourquoi ? tu le connais ?
:wink:

je tiens à préciser que mon sherpa préféré ne met plus sa polaire saumon suite à certaines remarques « objectives » d’ordre esthétique :wink:
de plus en hiver, le thé (goût russe) se tient bien au chaud dans une thermos !

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Nan,nan rien de personnel…

C’est juste histoire de noter qu’une fois de plus les récents convertis du collant-pipette, habitués de longue date de la polaire saumon et que l’on soupçonne de lorgner régulièrement sur l’attirail complet de navigation électronique (bien qu’ils prétendent le contraire…) sont par essence les plus malpolis.

Enfin, pour ce que j’en dis…
niark!niark!

P.O

PS: Ces gens là skieraient sur leur copine si ça pouvait leur faire gagner de la déniv’ horaire…Méfiance!

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

L’esprit montagne se perd…

Vive le retour des sacs lourds, des confits de canards au sommet, des trous à neige…

ça sera sympa de faire bivouaquer un collant pipette trop pressé et mal élevé…, de les laisser randonner ailleurs que sur des terrains déjà sécurisés où la trace est faite, et les cordes fixes posées…

vive l’alpe libérée… nah…

Posté en tant qu’invité par thierry:

ouep, je l’ai vu le chien, il est top cool!! Il était seul n’est-ce pas??? Bon, si tu nous vois catherine, hésite pas, on est tout en salomon du côté fringues (à cause que on teste du matos pour la marque)!!

oui, il était super ce chien !
Je crois qu’il habite au village et il doit faire la rando tous les jours !
Dis, j’pourrais pas tester moi aussi les fringues Salomon ?
Y’a pas que des fringues pour mecs chez salomon, non ?
j’peux aussi leur tester le matos de ski de fond, des chaussures de montagne …

Posté en tant qu’invité par Felix le Chat:

Comme quoi,
a part quelques exceptions, la race animale est beaucoup plus respectable que la race humaine.

Posté en tant qu’invité par djé:

ouai , j’ai deja eu ce genre de choses …

qd en plus c 1 jeune irresponsable comme moi en raquette-snow, qui va encore declencher des avalanches parce qu’ils ne connaissent rien à la montagne ces gens-la… et ben t’as meme le droit à des regards mechants !!! pourtant je me faisais chier à tracer à coté de la trace de ski !!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Comme quoi,
a part quelques exceptions,

lesquelles???

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Cette race là (les collants-pipettes comme vous les appellez, nous c’est les moules-boules…) suit ta trace, et ne te depasse que quand le sommet est en vue, car ils savent où ils veulent aller, mais sans les p’tits drapeaux des compètes, ne savent pas par où passer…