Posté en tant qu’invité par catherine:
ben moi, des fois, j’ai le problème inverse quand je randonne seule :
par exemple si je pars un peu tard pour la Croix de Belledonne, tous ceux qui descendent me disent bonjour, et je leur réponds (pas seulement parceque je suis polie, aussi parceque ça me fait plaisir qu’on me dise bionjour) mais pour ceux qui ne connaissent pas … c’est pas mal fréquenté certains jours, surtout l’été : bonjour l’essouflement parceque moi je suis en train de monter !
mais si, mais si, c’est bien fréquenté la Montagne de Sulens, surtout samedi dernier, on était tout plein de skirando !!!
Bon, y’avait des collants-pipettes pas tous très polis aussi : on a fait d’abord un petit sommet sur la droite du col, puis on est redescendus avec les peaux pour remonter au vrai sommet.
Et là, dans le descente avec les peaux, y’avait un compétiteur pressé qui allait plus vite que moi dans la trace, je suis sortie de la trace pour le laisser passer, il m’a même pô dit merci ! Et je me suis remise dans la trace et un moment après …boum ! un autre collant-pipette allait plus vite, j’avais bien sûr perdu de la vitesse en me mettant dans la profonde pour laisser passer le 1er.
Et il ne s’est pas gêné pour me skier sur mes beaux ATGSL 
et il s’est même pô excusé 
A part ça, il y avait aussi un chien très bien élevé et très joli.
Je lui ai donné un gerblé au sésame, il m’a dit merci et est allé l’enterrer comme un os sous la neige, pour les jours de semaine où il n’y a personne pour lui donner des victuailles !