Polémiques sur l'équipement de certains secteurs des Pyrénées Orientales

:lol: :lol: :lol:
C’est en discutant avec des « locos » sur les différents secteurs grimpable l’été, qu’ils m’ont mis en garde sur certains équipement qui présenteraient des défauts de collage. Ils m’ont également parlé de l’accident qui c’est passé à Maury (http://www.lindependant.fr/2011/06/28/une-jeune-femme-victime-d-une-chute,34655.php) et qui serait du à une broche décollée …

Qu’en est-il exactement?

Fréquentant les secteurs de Maury, je suis particulièrement intéressé de connaître les causes exactes à l’origine de ce malheureux accident.
Bon rétablissement à la victime.

Alors ayant discuté avec la personne et sont compagnon de cordée que je connais, les faits sont très simples. Elle commence la voie en tête, voulant se reposer sur le point, elle se fait prendre sec et se met en tension, le scellement lâche, elle tombe et se casse le poignet. Je pense qu’elle a eu de la chance de pas avoir eu pire.

Donc en gros tout les scellements des voie équipées par la personne (c’est a dire par mal de voies dans le département si j’ai bien compris) sont remis en cause et de toute façon depuis l’accident le secteur est interdis.

Merci pour l’information. Par contre si les personnes qui ont équipé la route de la grimpe ont mis en place des scellements douteux ça sent le moisi pour grimper dans les fenouillèdes. Qui va tester tout ça ?

Ils sont dingues ces locaux.