Pole escalade Aix

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut, je viens de découvrir par haserd sur le net le site du pole « france.escalade » :

http://www.ffme.fr/france.escalade/pole.html

Ils ont une SAE trsé impressionnate ! mais je pose la question, est elle accessible au publique, à un club ou juste aux sportifs ?

voir ça un week end pluvieu ça fout lcomme un doute, les accros de la grimpe qui comme moi ne peuvent grimper que le week end comprendront !

alex

Je crois que j’ai trouvé la réponse :

« L’ensemble du complexe comprend la salle de musculation et un nouveau type de « pan Gullich ». Au total 500m carré d’objets grimpables ! Accessible pour des stages nationaux & internationaux, l’entraînement, les compétitions…
En plus des installations sportives, nous avons à disposition un sauna, bain chaud et jakousi pour la récupération ; la colline pour les footing et la falaise pour grimper »

bon, je retourne faire des pompes dans ma cuisine, en espérant qu’il fera beau le prochain week end !

Posté en tant qu’invité par Billy:

je n’ai pas compris dans ta réponse si la salle est accessible occasionellement (parisienne ,je viens à aix en vacances et parfois il pleut!!) et ou se situe t elle?

Posté en tant qu’invité par valoch:

non la salle appartient au pole france …elle sert aux differents stages federaux jeunes et seniors…et aux entrainements des jeunes haut niveaux residents au pole tous les soirs. de toute facon c est une salle dediee au tres haut niveau…ce n est pas du tout une salle commerciale… alors passez votre chemin si vous n etes pas en equipe de france jeunes ou seniors…!!!

Posté en tant qu’invité par Billy:

Y a til une équipe de france vétéran(e),je peux peut être tenté… Merci pour la réponse malgré ton avis négatif!

pas vraiment!!!.. l effectif des equipes de france c est 4 personnes par categories!! bon courage… les mimines garcons font deja 7c a vue les cadettes et juniors filles 8a a vue les seniors garcons font 8b a vue miminun et les seniors filles 8a/ b…ne reve pas pour une equipe veterans ca n existe pas tu dois grimper avec les seniors… tu n as plus ka te mesurer a chabot , fuselier et millet…bon chance encore…ahahahah

tu sais qui finance cette salle ?

alex

Posté en tant qu’invité par Julien2:

C’est comme pour les autres sports, c’est financé par l’état. C’est pas à l’intérieur du CREPS d’Aix ?

Quelqu’un sait comment c’est oprganisé pour l’entrainement des équipes de France ?
Combiend e stages par ans ? Quelle durée ?

c a l interieur du creps c impossible d y venir grimpercomme ca le mur est a coté des bureaux des entraineurs nationaux…