Posté en tant qu’invité par El Lo:
Jusque la adepte de la polaire : des polaires agées de bien 10 ans peut-etre et increvables (polartec200 de Aigle et Wolskin), nous avons expérimenté ma douce et moi ce WE une alternative : elle, une petite veste en duvet synthetique pas tres epais (Redpoint de North Face) et moi un giler sans manche en duvet de canard (80%) de chez Quechua. Tous deux se rangent dans l’une des poches, ce qui fait un volume equivalent a une polaire, mais pour un poids semblant legerement plus elevé.
Et bien elle a ete epatee par les qualites de sa veste. Apport de chaleur rapide tres apreciable, et surtout tres pratique en haut d’un col venté frais par dessus le tshirt (effet chaleur + coupe vent, equivalent à mettre polaire + georetex, ce qui est chiant et long.
De mon cote le soir j’ai mis le gilet a la place de la polaire, et la aussi sensation de chaleur immediate sur le corps. Avec une gore tex par dessus, je me serais cru sous la couette, malgré les bras non chaudement couverts…
Bref, ce sont nos polaires « classiques » qui sont hasbeen ?
Vous preferez quoi vous autres comme protection froid (au repos, pas pendant l’effort) ?
Le polartec ThermalPro semble vraiment efficace, z’avez testé ?
ellO