Polaire très chaude

Bonjour, je recherche une polaire très chaude, j’aimerai avoir des retour d’utilisateurs sur plusieurs modèles avant de me décider
je compte acheter la Millet Lugan High Loft
utilisation statique en montagne
merci

Patagonia R4…si ça existe encore

Mais pour du très chaud autant prendre un duvet

le problème des vêtements duvet ou synthétique c’est le bruit de frottement (important pour moi)

Ok, alors R4, la plus chaude que j’ai jamais eue.

Pour avoir acheté une polaire Montura l’année dernière, c’est du super matos. Bon, ils font des coupes très proches du corps et tout, on aime ou on n’aime pas (mais j’aime)

http://www.auvieuxcampeur.fr/extreme-warm.html

Je n’ai pas testé ce modèle là précisément, mais une polaire un peu moins chaude, mais géniale.

en duvet j’avais vu (sur le net) la ARC’TERYX Atom Lt ou sv Hoody Jacket, duvet avec capuche - coupe vent et déperlante mais il faudrait voir en vrai son « bruit »

je précise niveau budget c’est 150-180 maxi

Ca aussi c’est dément… Et je n’ai pas souvenir d’un bruit vraiment dérangeant…

Parcequ’une polaire, à moins d’avoir un truc coupe vent par dessus, dès que tu as un peu de vent, t’es gelé!

j’ai une petite softshell coupe vent avec intérieur polaire et capuche que je comptais mettre au dessus de la polaire
ou alors une veste duvet coupe vent pour n’avoir qu’une veste au lieu de 2
franchement je ne sait pas quoi choisir, vu le prix si ça ne va pas je ne pourrai pas racheter autre chose

mes sous couches : odlo xwarm + sweat micropolaire millet tech stretch

Cherche une polaire avec des longs poils, qui fait penser à une fourrure.
Differente marques en font. La Millet Logan en est une visiblement.

J’ai une Patagonia de ce type et c’est vraiment chaud.
L’inconvénient est que ce n’est pas très compressible, contrairement à ce que les fabicants prétendent, donc à trainer dans un sac à dos c’est pas l’ideal. Je n’utilise cette polaire que pour le ski en station quand il fait -15. Pour des course en montagne, la doudoune en duvet est bien plus pratique de part son faible encombrement, et pas forçément plus chère.

[quote=« glomorph, id: 1234353, post:7, topic:114512 »]Ca aussi c’est dément… Et je n’ai pas souvenir d’un bruit vraiment dérangeant…

Parcequ’une polaire, à moins d’avoir un truc coupe vent par dessus, dès que tu as un peu de vent, t’es gelé![/quote]

La patagonia R4 est windstopper et ça tiens vraiment (trop?) chaud cette saloperie mais ça coute un bras. Sinon la arcteryx atom lt à l’air vachement bien mais les cotés sont en softshell donc je suis pas sur que ce soit ce qu’il y a de plus chaud.

J’abonde dans ce sens - même les petites doudounes en synthétique coupent bien le vent (j’ai une rab generator smock), et sont déjà plus chaudes qu’une polaire épaisse.

La Pata R4 est toujours en vente:

http://www.alticoop.com/boutique/montagne/vetements_homme/softshells___polaires_a_membranes/kitchatna_jkt-13-117-03257.html#03257

J’ai déjà commandé sur ce site, sans problème.

[quote=« condechat, id: 1234409, post:11, topic:114512 »]

[quote=« glomorph, id: 1234353, post:7, topic:114512 »]Ca aussi c’est dément… Et je n’ai pas souvenir d’un bruit vraiment dérangeant…

Parcequ’une polaire, à moins d’avoir un truc coupe vent par dessus, dès que tu as un peu de vent, t’es gelé![/quote]

La patagonia R4 est windstopper et ça tiens vraiment (trop?) chaud cette saloperie mais ça coute un bras. Sinon la arcteryx atom lt à l’air vachement bien mais les cotés sont en softshell donc je suis pas sur que ce soit ce qu’il y a de plus chaud.[/quote]

Ouups, j’avais pas vu!

statique et pas de frottement, je dirais pour chasser ??? :smiley:

essaye une doudounne synthétique, mais sous une grosse polaire classique…

sinon, la R4 a pour particularité d’avoir une membrane coupe vent prise en sandwich…

mais, à mon avis, le problème des polaires à poils, c’est que sans coupe vent par dessus (pour emprisoner l’air contenu entre les poils), je sais pas si c’est bien chaud …

C’est sûr que si on est en plein vent juste avec la polaire sans rien par dessus les poils de la polaire, aussi longs soient-ils, ne garderont pas la chaleur.

c’est pour ça que j’hésite un peu entre le duvet synthé chaud et coupe vent/déperlant et la polaire + softshell (que j’ai déjà)

avec 2 vestes je suis obligé de partir avec les 2 à chaque fois,
avec 1 veste je n’ai pas trop de modularité si le temps est clément ou en cas d’effort

il est où le vêtement parfait et pas cher ?? :smiley:

@pierrolefou : approche animalière en montagne

Regardes aussi coté montura. Elle est plus lourde que la R4 et plus encombrante, mais bien plus chaude. Le prix est aussi moins abusif. Par contre peu de revendeurs

il est où le vêtement parfait et pas cher ?? :smiley:

c’est toujours pareil ! on cherche toujours le truc parfait en payant un minimum !! regarde chez Décathlon alors, ils font des produits pas chers et de plus en plus technique !! sinon sur Lyon en ce moment grosse braderie chez Expé et suivre le coin des bonnes affaires au Vieux campeur et sur internet …

je viens juste de m’acheter une doudoune en duvet mais j’ai passé plusieurs années sans …
un tee shirt technique manche longue, une micro polaire, une polaire sans manche pour plus d’aisance et une polaire (North Face Apex Bionic) la gore tex dans le sac !

avant d’arriver à la position statique tu marche qnd même un peu?
j’ai un polaire assez épais que je ne prends presque jamais, car trop chaud qnd on marche.
du coup, je tourne pendant des années, été comme hiver, avec

1. t-short ou sous-vetement(s) thermique(s) / polaire ou widstoper fin / softshell (tu en mets autant de couches pour pas avoir chaud en marchant selon la saison: qnd j’ai été en expé en altitude j’ai aussi pris ce polaire épais)
  2. veste goretex + gilet duvet
    Je pense que qnd/si je renouvelle le matos, je vais prendre un « down sweater » genre Patagonia pour une sous-couche en hiver et une couche supplémentaire en été.
    AMHA pour ta pratique tu as besoin d’une veste en duvet que tu mets pardessus tout une fois sur place, et basta.
    Pour info, mon gilet Valandré fait moins de « frou-frou » que ma veste en duvet Millet… mais d’ici à confirmer que les animaux ne l’endendent pas???