Polaire grimpe

Posté en tant qu’invité par daniel:

Je cherche un modele de polaire qui soit bien adapté à la pratique de la grimpe. Idéalement j’en voudrais une qui tienne chaud (si, si!!) qui soit coupe vent et qui ait des poches au niveau du torse… Si vous voyez d’autres critères importants n’hésitez pas à les rajouter.

Merci pour vos conseils !!!

A+

df

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

C’est plus le prix qui va te guider car il y en a un sacré paquet sur le marché. Perso je me suis mis au softshell, chère mais très polyvalente (arctéryx) bien coupée, solide. RAS

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

La « veste » polaire R4 (R4 jacket) de chez Patagonia. Elle est exactement comme tu veux!!!
C’est vraiment le top!!! …comme son prix de 300 euros!!! évite de fumer ou ne passe pas dans les ronces avec.

Posté en tant qu’invité par daniel:

Sur le site de Patagonia je la vois à 215$ ce qui fait au cours actuel du $ qlq chose comme 165€ ! Faut peut être rajouter des taxes pour l’Europe ???

Posté en tant qu’invité par Tum:

Je me souviens avoir vu des centaines de polaires de marque Lafuma et Millet à Anneyron ds la drome à des prix super interressants genre la veste rock de chez Lafuma à 80 euros au lieu de 140 au vieux c.
Il y avait des millets stretch (!)avec des poches surélevées pour le harnais ss doute ,qui semblaient étudiées pour l’escalade à des prix tj cassés
Malheureusement les stocks évoluent rapidement donc il faut voir sur place

Posté en tant qu’invité par mickey:

en effet il ne faut pas se fier au taux actuel du dollar pour les vêtements patagonia, chez eux il n’y a rien de mathématique.

Posté en tant qu’invité par toto:

il existe les widstopper (polaire + coupe vent)
avant leprix , ilfaut aussi regarder la solidité parce que le rocher ça gratte
mettre 200E pour une polaire qui s’abimer en moins deux…

autre critère de choix, éviter d’avoir le ventre à l’air quand on lève les bras (ça dépend de la coupe de la veste)