"Poker Climbing"

Posté en tant qu’invité par G. Brummel:

Bonjour à tous,

Le « Poker Climbing » est une nouvelle façon géniale de pratiquer la grimpe, que j’ai mis au point il y a peu.

Constatant, au long des années, que la répétition du geste de cliper les dégaines annihilait petit à petit l’excitation de grimper, j’ai voulu retrouver une certaine élégance dans la manière d’envisager la réalisation d’une voie d’escalade.

Donner, en quelque sorte, une touche de dandysme en réaction aux différentes postures conformistes et consensuelles des nombreux apôtres (et néanmoins imbéciles) du tout sécuritaire!

Je sens déjà monter la fièvre de mes impourfendables détracteurs… Je leur citerai, en guise de réponse, la fumeuse formule de Alphonse Karr: « Il est impossible de plaire à tous; j’ai donc décidé de ne plaire qu’à moi-même ».

Revenons à nos moutons…

Le « Poker Climbing » fait passablement recours au mental. Il est nécessaire d’y participer à un certain nombre de grimpeurs afin de rendre le jeu plus captivant.

1. On se rend au pied d’une voie que les grimpeurs ont choisi à majorité. Si un grimpeur ne se rallie pas à ce choix il ne joue pas.
    Les grimpeurs ont le droit de prendre toutes les informations désirées sur la voie.

2. Les grimpeurs font la mise. C’est-à-dire qu’ils misent sur le nombre de dégaines qu’ils se proposent d’utiliser pour réaliser la voie. Celui qui avance le nombre de dégaines le plus bas doit réaliser la voie avec sa mise. Il n’a pas le droit de partir dans la voie avec des dégaines supplémentaires…

3. Le grimpeur qui réussit ainsi la voie gagne la possibilité d’emporter une dégaine supplémentaire lors de sa prochaine mise. Le grimpeur qui échoue perd une dégaine sur sa prochaine mise.

C’est un jeu difficile mais assez excitant. Essayez vous verrez!
On peut, bien entendu, y apporter un plus avec des paris d’argent… C’est comme vous le sentez.

En tous les cas, moi et mes potes on ne grimpe plus que comme ça… Pour rien au monde on reviendrait en arrière…

Merci pour votre lecture.
G. Brummel

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Change le nom: Roulette Russe

Sinon, previens sur C2C quand vous allez sur site… je grimpe tres mal avec le bruit des helicos au dessus de la tete. Ca vous laisse plus de choix dans les voies aussi.

Sinon, c’est tres bien… enfin une solution au patinage des prises… selection naturelle!
Bravo

Posté en tant qu’invité par jozles:

En plus ce ne sont pas ceux qui ont le plus de neurones qui partiront les premiers…

Change le nom: Roulette Russe<<<

Rien à voir avec le hasard…

Posté en tant qu’invité par Alian:

WARNING: Troll en formation

Posté en tant qu’invité par pasdifficile:

c’est pas mal comme idée. Je fais des trucs dans le genre desfois. celui qui saute le plus de points ( c pareil) ou celui qui saute le pus de relais dans une grande voie. C’est vrai que allié ça à une « mise » avec ses potes c’est marrant. Enfin si tu grimpes pas avec un singlé…

Posté en tant qu’invité par clemus:

un peu dangereux ,si t’est avec des fou… mais pas mal
moi j part avec 1 degaine pour une voie de 40 metres en 8b, qui dit mieu ???

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bravo pour ton imagination !

moi j part avec 1 degaine pour une voie de 40 metres en 8b, qui dit mieu ???<<<

Les mises « grandes gueules » posée sur l’ordinateur n’ont bien entendu aucune valeur…

J’avais dit ca au hasard… Mais si tu tiens a ce nom, c’est tres bien… en plus a ce jeu tu peux jouer avec un « mort », ca c’est pas un hasard… tout au plus une coincidence, voire une premonition…

G. Brummel a écrit:

Change le nom: Roulette Russe<<<

Rien à voir avec le hasard…

Plutot Test anti spam ou de moderation automatique en formation…

Alian a écrit:

WARNING: Troll en formation

Posté en tant qu’invité par chnops:

moi perso je prefere un autre version du poke climbing

a jouer avec des filles sur pan parier sur les prises des blocs a griser (meme comcept q’avce les degaine), et ceux qui perdent virent un fringe, et comme les filles ont moin de force elles finise sent a poil…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Chacun son truc…
Si ca ne vous excite plus de grimper, j’ai 3 solutions qui me paraissent plus intelligentes :

• grimper des voies plus dures
  • rester dans un niveau facile, mais aller faire du TA
  • changer carrément d’activité. Il n’y a pas que l’escalade, dans la vie…

Posté en tant qu’invité par clemus:

c etais juste ironique si t’avait pas remarquer monsieur
alala,
c’est triste …

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Alors la bravo ! Enfin un véritable aventurier !
Cela nous change des Desmaisons, Bonati et consort qui n’étaient que des tafioles.

Posté en tant qu’invité par Tonio:

Pierre a écrit:

Cela nous change des Desmaisons, Bonati et consort qui
n’étaient que des tafioles.

Je vois pas le rapport!!

Sinon super concept ,j’adhère; même si c’est un troll au départ ,ça me semble amusant à pratiquer

Posté en tant qu’invité par JO:

FACILE LA CONTREPETRIE GMM BRUEL ON SE FEND LA GUELLE;JE T’AI GRILLé AVEC TON GRANDILOCANTISME