Pointure Miura vs

Salut tout le monde,

Je vous expose le problème:
j’habite en Nouvelle-Calédonie et là bas le seul magasin vendant des chaussons d’escalade exerce des prix de barbare tout en ayant que deux modèles de chaussons différents (chaussons de collectivité).
Ainsi je vais en commander via le net, des miura vs et des cobra de la sportiva, mais personne chez moi ne fait ma pointure, je demanderai donc conseil.
Pour les cobra je met du 41 voir 40.5 pour la torture, donc dois-je prendre les même référence en miura vs ou pas?
Merci de vos réponses !

Le consensus tourne autour de 3 pointures de moins que ta taille réelle (certains disent 2.5, d’autres 3.5).

Ainsi si tu mesures exactement du 41 (il y a des appareils pour mesurer ton pied),
38 a de bonnes chances de t’aller en tenant compte de la détente au bout d’un temps (+1).

Mais comme tu sais ce sont des chaussons très asymétriques tout en paraissant convenir à pas mal de pieds.

A toi de voir si tu prends le risque.

Si ça te convient, ces chaussons ont une excellente réputation de précision tout en ayant une bonne polyvalence: ça aussi tu as dû le lire souvent! :wink:

Merci pour ta réponse, pour ce qui du chausson en lui même c’est plusieurs personnes de mon club qui en ont et qui le trouve vraiment au top(asymétrique et précis tout en restant confortables).
Je voulais surtout savoir si par rapport au cobra, les miura vs se détendent autant, moins, ou alors identiquement?

[quote=« black_tjoribs, id: 1172087, post:3, topic:110390 »]Merci pour ta réponse, pour ce qui du chausson en lui même c’est plusieurs personnes de mon club qui en ont et qui le trouve vraiment au top(asymétrique et précis tout en restant confortables).
Je voulais surtout savoir si par rapport au cobra, les miura vs se détendent autant, moins, ou alors identiquement?[/quote]
Je ne peux pas comparer avec les Cobra, mais mes Miura VS ne sont pas détendus énormément par rapport aux anciens que j’avais en version lacets. J’ai pris 3 pointures en dessous et je trouve que c’est un peu trop…

Posté en tant qu’invité par freeride74:

Perso j’ai pris mes Miura VS 2.5 pointures en dessous de ma pointure ville. Quand ils sont neuf tu ne peux pas les garder très longtemps aux pieds mais ensuite ils se détendent et deviennent plus « confortable ».

Posté en tant qu’invité par miura:

1.5 à 2 pointures de moins pour moi (dépend du pied :slight_smile: ).
Je voudrais pas plus petit, mais ils sont suffisament confort pour les utiliser en grande voie (je les enlève à chaque relais toutefois).
Bon, très petit niveau pour moi, pas besoin d’une très grande précision…

Pointure ville 42.5 / 43
Je suis descendu en 40 sur les Miura VS
Très serrés, mais pas la torture absolue. Si tu arrives à la torture, je pense que tu dégrades ta performance.
Au Vieux Camp’, ils m’ont fait remarqué que c’était du chausson tout cuir donc un peu de détente à prévoir. Mais pas d’expérience dessus encore.
En revanche les EB Wolverine c’est la torture encore et toujours après 5 ans d’utilisation … Ont pas bougé les monstres :o

Merci pour vos réponses.
Je vais continuer en 40.5 alors pour les cobra et aussi les miura velcro.
J’pense les avoir ma commande dans deux ou trois semaines (c’est aussi le temps que je vais continuer à grimper avec mes cobra tout usés avec les doigts de pied qui sortent ^^)

J’espère que je vais finir la saison avec ces deux paires d’avance :wink: