perso dans du vertical, sur des petites prises crochetantes, je me suis retrouvé plus souvent à les utiliser vraiment de pointe, droit sur le gros orteil : en seulement 2 jours d’essais dans un mur en calcaire j’ai entamé la gomme assez haut sur le bout de semelle qui enveloppe de la pointe, ce qui m’a un peu surpris!
plus que de fatigue ou manque de support, en haut des longueurs j’ai eu des problèmes de douleur au talon, et aux ongles aussi après 2 jours consécutifs de grimpe bien « sur les pieds ».
peut être que ça dépend d’une 1/2 pointure de différence?
(si on se tient au post, on a du 38.5 tous les deux alors que mon pied est 42.5)
EDIT
quelques impressions de plus après une semaine de grimpe à siurana…
-comme toute sportiva ce chausson se « fait » beaucoup, niveau taille mais aussi souplesse.
-c’est un chausson très sécurisant à vue et dans des placements de pied aléatoires en général…une bonne incarnation de l’idée (exprimée souvent par Pietro dal Prà) selon la quelle à vue on grimpe mieux avec un chausson souple.
-le point de faiblesse du concept « no edge » est le griffé sur petite prise crochetante en devers…un poil mieux que le speedster, mais pour de la grimpe style « pan à croutes » il y a visiblement mieux.
en resumé, si on a un pied fort, c’est un excellent choix pour de la grimpe à sensations de toute inclinaison et pour la colo…