Pointure chausson La Sportiva Testarossa?

Salut tout le monde !

Petite question rapide : quelle pointure me conseillez-vous pour des testarossa, compte tenu de sa future détente ? (j’ai lu un peu de tout sur le net : 1/1.5 en dessous, 2/2.5 en dessous et même 3 pointure en dessous … donc ?)

Info complémentaire : je fais du 41.5 en ville, 41 super serré chez 5.10 (pour le bloc), 40/39.5 chez scarpa.

Merci pour vos réponses :wink:
++

Posté en tant qu’invité par axel:

39 voire 39.5 , au dessus c’est gâché du chausson

J’ai pris 1,5 en dessous, je pense que j’aurais dû prendre 2.

Posté en tant qu’invité par seb63:

Moi je met 42 en chaussure de ville et j’ai pris 39.5 sur conseils du vendeur (Vieux). Les 6 premiers mois, j’ai maudit le mec et j’ai cru que je n’arriverai jamais à les garder plus de 2 minutes. En fait, une fois les 6 premiers mois passés, çà va bcp mieux et maintenant je trouve que ces chaussons sont tip-top

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

tout depend de ce que tu peux supporter comme douleur ??!!

Donc impossible de te dire quelle pointure choisir pour ce type de chausson …

Si il faut que tu attendes 6 mois avant d’attendre les premieres sensations …

J’y suis allée progressivement par méconnaissance et crainte. D’abord -1,5, maintenant je suis à -2 et je suis tentée de passer à -2,5 tellement c’est confort…-
Ce qui est étrange c’est que lorsque je suis passée des Miuras aux Testarrossa, avec -1,5, j’ai eu des crampes sous la voute plantaire pendant plusieurs semaines lorsque je les portais. Lorsque je suis passée à -2, je me suis trouvée un peu à l’étroit à peine une poignée de séances et sans aucune crampes, même à la première voie. Comme si mon pied s’était adapté à la forme. Du coup, j’ai très envie de passer à -2,5. J’ai souvent entendu les conseils d’habitués à -3 et je crois désormais que c’est raisonnable. Malheureusement pour moi, c’est pas au catalogue!

Posté en tant qu’invité par gerix:

Pour ma part, j en suis à ma deuxième paire et je suis à moins 3 (première à moins 2,5). Le confort se fait assez vite, moins d une dizaine de séances. Pour moi, il faut minimum moins 2 sinon n achete pas des chaussons comme ça.
Sinon, c est vraiment un super chausson.
Bonne grimpe.

Je peux encaisser :wink: l’objectif étant d’avoir la meilleur pointure pour profiter pleinement de ces formules 1 : trop large, c’est pas précis; trop serré, il n’y a plus/moins de sensations …

En tout cas merci à tous pour vos avis :slight_smile:

2 taille en dessous de ma taille de ville pour moi…

Posté en tant qu’invité par M. Ouille:

Pour moi, 37 pour 40.5 en ville. Je trouve ça bizarre que certains prennent ces chaussons seulement une ou 2 tailles sous leur pointure… La forme des Testarossa est faite pour avoir le pied complètement plié et cambré et c’est pour ça qu’ils sont très souple. Si vous ne les supportez pas lorsqu’ils sont ajustés, c’est que la forme ne vous convient pas tout simplement et dans ce cas, il faut mieux changer de modèle. Vu la souplesse du Testarossa, s’il est pris trop grand, ça doit devenir un calvaire dans les voies techniques sur petites prises !
Le Miura vs est une bonne alternative je pense car sa rigidité supérieure permet de le prendre un peu moins ajusté, tout en restant sur une forme bien asymétrique.

1 Like

42,5/43 en ville, 39,5 en testarossa
donc 3 / 3,5 pointure en dessous
et c’est encore relativement confort, après ça dépend de ton pied, j’ai un ami qui ne peux pas prendre en dessous de 1,5 pointure car son pied est large, a l’inverse , je connais une autre personne qui prend presque 5 pointures en dessous … le seul moyen est d’essayer :stuck_out_tongue:

Cela n’engage que moi mais avant de se poser la question de quelle pointure pour un chausson, il faut se demander quel chausson pour quelle pratique / quel niveau ?
Si tu grimpes dans le 5/6 ou que tu aimes plutôt les voies dalleuses ou verticales, ce n’est pas un chausson fait pour ça. A mon avis, il faut être au minimum dans le 7 voire 8 et dans des profils déversants pour apprécier / profiter de ce genre de chausson à profil très cambré.
Sinon, je pense que c’est aux environs de 3 pointures de moins, à une demi pointure près.

Posté en tant qu’invité par capausud…toutes:

Et en français?..

Posté en tant qu’invité par Rachel:

-3
Moi je fais du 36 et prends du 33. Ca fait très mal au début, très mal si tu fais des longues voies au soleil, et très mal après chaque période d’arrêt. Sinon c’est de la tuerie niveau précision!

Pas forcément, perso j’ai pris des tosta rossa parce que leur forme me correspond mieux au niveau des orteils que pas mal d’autre chaussons aux profils plus classiques. Je les trouve plus confort.
Sinon 2,5 pointures en dessous je trouve ça bien.

Posté en tant qu’invité par M. Ouille:

[quote=« Michka, id: 1275791, post:15, topic:116168 »]

Pas forcément, perso j’ai pris des tosta rossa parce que leur forme me correspond mieux au niveau des orteils que pas mal d’autre chaussons aux profils plus classiques. Je les trouve plus confort.
Sinon 2,5 pointures en dessous je trouve ça bien.[/quote]

Ben y’a des chaussons avec la même forme, comme les Miura vs par exemple, mais plus rigide et du coup tu peux les prendre un poil grand, c’est moins grave que sur des chaussons méga souples. Le but des chaussons souples, c’est de pouvoir les déformer quand tu mets moins de poids sur les pieds, en dévers en gros. Par contre, dès que t’es à fond sur les pieds ça se déforme beaucoup plus et c’est à toi de compenser avec la force des pieds. Alors si en plus ils sont trop grands, tu perds vraiment en performance.

Posté en tant qu’invité par ricou310000000000:

bonjour, je rajoute ma petite experience la dessus.
pour ma deuxieme paire de chausson mon pied a adopté ce chausson parmi les autres ayant un pied large et sensible a trop d asymetrie c etait le plus « confortable »
Pour la taille je chausse du 41 chaussure ville, au vieux voleur ils m ont mesuré le pied j etait plutot dans du 40/40.5 j ai pris la plus petite pointure que je pouvais enfiler sur avis du vendeur soit du 38.
premiere seance de grimpe, pas pu finir le seance avec ces chaussons, j ai tiré sur les bras pour pas apuyer sur les pieds… aie les orteils
j ai hesité a les ramener mais un grimpeur m adit que les siens s etaient detendus pas mal.
on vera ce qu il adviedra
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ludo1983:

bonjour a tous,
j’ai une petite question au sujet des tailles des chaussons, et de la précision. Pas mal de monde descend 3 tailles de sa poiture de ville en dessous chez lasportiva. Certains d’entre vous ont mesuré leur pied en magasin? Parce que chaussant du 43, je ne descend pas en dessous de 41,5 pour des miura et il me semble que niveau précision c’est quand-meme pas mal. Je veux dire par là que j’ai pas mes pieds qui zippent ou mon chausson qui glisse sur le pied. pourtant j’ai pas un niveau de débutant et je grimpe pas que de la dalle. alors je me demandais si c’était simplement que vous chaussez large pour la ville? Bonne grimpe à tous.

Bonjour,

Éventuellement [url=https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0At5al0abRQi2dHBReDJ6dl9SbFlBS3VaNl9xRkVyMHc#gid=1]des réponses ici/url

En espérant que ça puisse t’aider…

Posté en tant qu’invité par rococo:

Salut
Pour ma part 3.5pointures en dessous de ma pointure ville. Ca fait tres tres (tres ) mal au debut, mais maintenant j’ai un chausson hyper precis. Ca ne vaut pas le coup de prendre a moins de 2,5 pointures en dessous pour ce chausson, comme il a ete dit ca serai dommage, tu l’exploiterai pas a fond.