Je ne parle pas des textes en général. Je parle simplement de cet article qui est manifestement une réponse à différents post.
Je cite :
Les articles encyclopédiques c2c n’ont pas vocation à remplacer les forums.
Je ne parle pas des textes en général. Je parle simplement de cet article qui est manifestement une réponse à différents post.
Je cite :
Les articles encyclopédiques c2c n’ont pas vocation à remplacer les forums.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Avec une belle constance dans le n’importe quoi… j’essaye vraiment de comprendre quelque chose à l’argumentaire de JPB, mais je me heurte chaque fois à
des raccourcis grossiers (du Cerro Torre a Auschwitz),
des affirmations fausses :
Au final, tout ce qui ressort de ces diatribes, c’est un argument du genre le passé c’est le passé gnagnagna faut pas y toucher (qui est absurde, pour différentes raisons dont certaines pointées par Jujuvert). La comparaison avec les textes qui défendent le déséquipement est assez cruelle je trouve… Alors quoi ? Ce serait possible d’avoir une explication claire de cette exécution (dont je comprends mal aussi ce qu’elle vient faire dans les articles), plutôt qu’une complainte victimiste ?
+1
Si tu souhaites une encyclopédie bien chiante que personne ne lira, faut le dire tout de suite
Pour ma part, j’arrête là le hors-sujet.
Je préfère surtout que les articles ne soit pas utilisé pour répondre à des posts du forum, à fortiori quand le niveau de la prose n’est pas bien élevée.
tu as plus d 'infos?
Quand on connait l’histoire du Torre et le role de Maestri on se dit qu’il est vraiment gonfle le Cesare sur ce coup. C’est vraiment l’infirmerie qui se fout de l’hopital!
:lol:
vas y fais nous lire une nouvelle écrite pas tes soins.
Maël te permet déjà de lire les propos des 2 personnes Kennedy Kruk Release Statement - Alpinist.com
C’est déjà plus intéressant que de lire les propos de celui qui commente les commentaires sur son article commentaire des différents comment de celui qui a vu ou entendu l’ours etc. :lol:
Des infos y’en a plein les sites anglophones, pas forcément toutes celles qu’on voudrait trouver mais déjà nettement plus qu’ici.
[quote=« Krist@f, id: 1311224, post:70, topic:118643 »][/quote]
à part des jugement de valeur sur jpb je vois pas grand choses d’autre
Non, simplement un point de vue sur les articles encyclopédiques de c2c qui n’ont pas vocation à répondre aux polémiques classiques des forums.
Je cite l’article en question :
Si tu souhaites te faire un point de vue sur le fond de la polémique, il est préférable de remonter aux sources et de consulter des sites anglophones, andins ou italiens etc.
Et contradiction il y a bien, quand d’un côté on met en doute la parole de Kennedy & Kruk (en insinuant qu’ils ont utilisé plus de spits qu’ils ne l’affirment), et de l’autre on dénonce à chaudes larmes que celle de Maestri soit mise en doute. Ça me paraît franchement limite dans une argumentation qui débouche sur un jugement aussi radical que celle de JPB… sans même rappeler qu’il est hors de doute aujourd’hui que Maestri a menti.
C’est quoi le problème Cretinus ? Désapprouver ce qu’ont fait K&K n’interdit pas d’aller voir comment ils le justifient !
Personnellement cette affaire me laisse perplexe, je n’arrive vraiment pas à sentir si ce déséquipement était justifié ou non. C’est pour cela que je m’intéresse aux arguments échangés par les deux parties. Je constate qu’ici comme ailleurs les arguments viennent surtout des uns, et volent aussi haut…
Soit ! Je retire contradictoire, et je lui substitue malhonnête - parce-ce que je ne vois pas comment qualifier autrement le fait d’insinuer que cette preuve n’existe pas aujourd’hui. Ça change quelque chose au niveau de la discussion ?
[quote=« Maël, id: 1311255, post:76, topic:118643 »][/quote]
la polémique en elle même est une tempête dans un verre d’eau.
Mais:
Je crois pas avoir lu de telles choses dans les propos de JPB.
On peut ne pas être d’accord sans en venir aux attaques personnelles.
Le comble c’est Krist@f qui s’improvise critique littéraire.
[quote=« Cretinus alpinus simplex, id: 1311264, post:79, topic:118643 »]Krist@f a écrit :
Ta mauvaise prose avec ses comparaisons hors de propos n'en donne pas envie.
Je crois pas avoir lu de telles choses dans les propos de JPB.[/quote]
La phrase que tu reprends concernait les propos de JPB:
[quote=« JPB, id: 1308929, post:15, topic:118643 »]Chaque pan d’histoire est important , chaque memento . On aurait pu laisser le Mur debout s’il n’avait été un problème pour la libre circulation .
On a laissé les camps de concentration…[/quote]
Merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte. Le point Godwin a été atteint très rapidement. Bravo, une belle perf de forumeur.
Non simplement critique :