Posté en tant qu’invité par Merlain:
salut à Tous et merci pour vos conseils…
je n’arrive pas à définir la voie que je cherche à faire car les cotations différent sur le net alors s’agit 'il de la même voie dont nous parlons…?? voici ce que j’ai trouvé sur le net
Pointe du Midi: une nouvelle voie accessible Accès: Autoroute Blanche -> sortie Cluses/Sconzier - Sconzier - Le Reposoir - parquer au col de la Colombière prendre le chemin de la grotte de Montarquis, après la ferme et à gauche d’un gros bloc caractéristique, prendre un chemin sur la gauche, traverser un pierrier et monter en direction d’un col, suivre le chemin sur la
gauche jusqu’au pied de Tchao godillo, continuer à longer la paroi en montant sur 50 m et repérer un spit à 3 m du sol (et un anneau de corde 3 m plus haut). C’est le départ de la voie. (1h) Orientation: sud (forêt au pied de la paroi).
Topo: Escalade dans le massif des Aravis pour les autre voies du massif et l’approche et la descente en rappel, car la voie a été ouverte en 2000 et n’est pas dans le topo.
Difficulté: 3-4 en général, quelques passages de 5a-b; 3 pas de 5c et un de 6a, mais max 5b obligatoire, car la voie est très bien équipée. Attention: sortie par le haut obligatoire, la voie n’est pas équipée en rappel. L1:4c L2:5b L3:5a L4:5c L5:4 L6:5b L7:4 L8:5b L96a L10:5b (cotation faIte de tête le soir de l’ascension, vos corrections sont les bienvenues).
Description de la voie: Très belle voie de 10 lg, bien adaptée pour l’initiation des grandes voies. Elle passe juste à gauche du 2ème pilier des Pointes du Midi. Quand vous ne voyez pas le spit suivant, regarder à gauche (sauf les 3 dernières lg), car la voie traverse beaucoup sur la gauche pendant toute la montée, mais sans avoir de traversée expo pour autant.
Descente: du relai sommital, suivre les cairns (vers l’est) pour rejoindre les rappels de «Arche à gauche». Il est possible de rejoindre les rappels de Tchao Godillo, mais celui qui trouve l’itinéraire est prié de me l’indiquer.
Note: Une variante plus dure part plus à gauche et rejoint la voie au 4ème relai.