Pointe du Midi/Dzérat : descente

Hello,

J’aimerais aller faire les gants rouge du cardinal et/ou l’arche de gauche. J’étais déjà allé dans ce secteur il y a quelques années, et nous avions fait « tchao godillot » et étions descendu par le couloir nord qu’on peut suivre via les traces de peinture qui permet de ne faire qu’un seul rappel de 50m.

  • Ce couloir est-il également accessible depuis les relais terminaux de gants rouge/arche gauche ? Suffit-il de monter sur les dalles qui se couchent puis bifurquer à droite direction nord ? Comment s’assurer ?

  • Le couloir est-il libre de reste de neige ?

merci !

Tu as au moins un point vers le haut des dalles qui permet d’assurer ce passage facile, le leader fais un demi-cab par exemple.

Le couloir est libre de neige.

Salut !
j’y suis pas allé cette année mais ça m’étonnerais vraiment qu’il y ai encore de la neige. Le couloir de descente est effectivement sur la droite en montant au dessus du dernier point qui est au dessus du dernier relais. Pas besoin d’assurage particulier, c’est de la marche même pas expo, moins que le couloir principal.

Merci pour vos réponse … cette fois je ne laisserais pas mes chaussures en bas, car dans le genre pénible à faire en chaussons, je m’en rappelle bien !