Point dans le dos

Posté en tant qu’invité par odile:

Depuis une dizaine de jour, j’ai un point sous l’omoplate gauche qui me fait souffrir et me provoque des maux d’estomac et d ecolon. Je m’entends dire régulièrement que les nerfs y sont pour quelque chose.
Hier, je suis allée voir un ostéopathe qui m’a fait des manupulations. Je sais que tout ne peut pas être résolu en une seule séance, mais j’ai de nouveau le point qui est revenu. Q’en pensez-vous ? faut-il être patient ?

Posté en tant qu’invité par Luc:

Comme ça, sa peut - être pas mal de chose… Ma copine à eux quelques chose de ce genre, il s’agissait d’un claquage des muscles abdominaux… – Une seule solution => LE REPOS !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Si c’et un truc que l’osteo peut régler et que tu as été voir un mec qualifié…normalement les douleurs en generale disparaisse deux jours apres une séance et une seulle suffit mais parfois il faut un peu plus d’une seance…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je connais, une brûlure exquise, comme si on t’enfonçait une aiguille chauffée à blanc juste sous l’omoplate.
Désolé, je n’ai jamais pu savoir de quoi il s’agissait, ni comment le soigner.
Pour te consoler, je me rends compte que ça ne m’est plus arrivé depuis quelques années.

PS: tu parles de nerfs, et tu associes ce problème à des maux de l’estomac et du colon, souvent touché par des problèmes psychosomatiques. Je confirme que cette douleur est toujours apparue dans des périodes de grande tension nerveuse.

Posté en tant qu’invité par odile:

Merci pour vos réponses, c’est sympa de se sentir écouter
Merci à tousEtienne a écrit:

Je connais, une brûlure exquise, comme si on t’enfonçait une
aiguille chauffée à blanc juste sous l’omoplate.
Désolé, je n’ai jamais pu savoir de quoi il s’agissait, ni
comment le soigner.
Pour te consoler, je me rends compte que ça ne m’est plus
arrivé depuis quelques années.

PS: tu parles de nerfs, et tu associes ce problème à des maux
de l’estomac et du colon, souvent touché par des problèmes
psychosomatiques. Je confirme que cette douleur est toujours
apparue dans des périodes de grande tension nerveuse.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Un sujet intéressant : perso, c’était (peut-être) différent… un point juste en face du plexus solaire, dans le dos (c’est pas si loin). Bien aidé aussi par un osthéo : réglé en énergétique (acupuncture précisémment).

Apparemment, il s’agirait bien d’un problème lié au système nerveux : tensions (parfois rien à voir avec l’escalade, bien sûr) = afflux de neuro-transmetteurs = sensations d’un point et d’un blocage.
J’avais même ça à la base du cou, et comme « relié » à l’autre point.
Pffff ! Galère (période difficile, il faut dire).

Si c’est bien d’origine nerveuse, fais attention à toi (en général, pas que sur les falaises) et … prends soin de toi !
Il faut ré-équilibrer - même si ça fait grandiloquant - « le corps et l’esprit ».

Courage, et tiens nous au courant…
:slight_smile:

A+

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je confirme: un massage énergétique, sensitif, shiatsu, ou toute autre appellation, permet vraiment de diminuer ou de faire disparaître ce genre de douleur.
Une névralgie fantôme après section totale d’un de mes muscles est partie en une seule séance de micro-kiné là où la morphine n’avait plus aucun effet.

Posté en tant qu’invité par Babette:

Salut,

J’ai les mêmes sympthomes depuis 2 semaines. As-tu eû une réponse à ta question ? Si oui peux-tu me l’envoyer ?

Merci beaucoup.

Babette.

Posté en tant qu’invité par cezard:

Je souffre des memes symptomes depuis 6 moiset je constate la disparition totale de cepoint lorsque je suis en parfaite serenite. des lors que des tensions nerveuses font leur apparition le point dans le dos revient
J’ai fait faire des radios et examens apparemment ces douleurs sont lies a un execs de stress et de fatigue…
Voila ce que je pouvais en dire a +

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Coucou;
Attention aux exitants, café, nicotine, théïne…
Salut

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je vois qu’il y a convergence vers le problème « nerveux ».

En général on a du mal à y croire, parce qu’on a l’habitude de toujours avancer sans s’occuper de nous-même, donc on ne voit pas où est le problème. Mais dans ces cas-là c’est un signe qu’il vaut mieux lever le pied un instant… et regarder ce qui se passe dans sa vie.

Je ne la joue pas « new-age », c’est du concret. Ne pas se dire non plus « oh, c’est psycho-somatique » pour « ce n’est pas réel, ça va passer ». Tout est lié, le mécanisme corporel et la douleur sont réelles, donc : attention !

Ca n’empêche évidemment pas de rechercher aussi les origines « purement » physiques : quand je passais des heures devant mon ordinateur sans penser à rester assis correctement, j’avais des problèmes de dos bien sûr, mais aussi de digestion, d’énergie, … qui m’empêchaient à leur tour de me tenir droit, pffff !

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jade:

Attention ,faut etre sur que c musculaire ou autres ,un point de coté et dans le dos peut etre aussi relié au coeur ,j ai vu des reportages sur ca ,soyez vigilants

Posté en tant qu’invité par jib:

Pour moi ce qui marche à chaque coup c’est deux ou trois jours de sauna et jacuzzi. ça détend tout dans le dos. Chaque matin en te levant tu ressents la différence et en plus tu passes une super nuit.
Dans un centre de remise en forme ( il y en a partout) c’est à peu près 15€ la scéance donc bien moins chère que l’osthéo…

Posté en tant qu’invité par pistonhurlant:

D’accord ave toi si c’est vraiment superficiel mais sinon, il faudra pas rêver, la chaleur n’arrange pas tout même si elle aide à supporter…un bon ostéo est indispensable et profites en pour lui demander si tu ne serais pas bloquer au niveau d’une cervicale par la même occasion !
Détends toi et fait lui aussi voir ton plexus solaire qui pourrait bien avoir combiner poas mal de tensions et tirer sur le dos …
bon courage

Posté en tant qu’invité par jib:

oh la il n’y a pas que la chaleur. Les jets d’eau dans le jacuzzy sont bien puissants, ça calme les muscles pour de bon. Les deux fois ou j’ai eu mal au dos, j’étais complètement bloqué, je devait rester allonger sinon ça me torturait. Les osthéo m’ont rien guéri

Posté en tant qu’invité par le fab:

j’ai un pb similaire au tiens
dans mon cas il s’agit d’un disque « déplacé » qui créé des tensions musculaires autour

je suis allé voir plusieurs fois un osthéo, qui m’a remis en place … avant que ca ne se redéplace a nouveau quelques mois plus tard

une fois ce disque « déplacé » a même été à l’origine d’une contracture musculaire aux abdo sur un mouvement violent à froid … gaffe donc

Posté en tant qu’invité par le fab:

pour info, la premiere fois que j’ai eu ce pb, c’etait il y a 3 ans (la douleur est arrivé en dormant)
depuis elle reviens periodiquement, et en ce moment ca fais plusieur mois que je la traine (mais elle est beaucoup moins genante aujourd’hui)

je pense que je vais laisser tomber l’osthéopathie pour la micro kiné
ou changer d’osthéopathe

Posté en tant qu’invité par Pistonhurlant:

En tous les cas, laisses pas tomber , vraiment car ce genre de « merdouilles » c’est touours un fusible qui prévient un plus gros problème lorsque tu es plus agé …bon courage en tous les cas et prends soin de ton dos comme d’une vieille pendule !

Posté en tant qu’invité par Daniel Leblond:

Bonjour,

Depuis une semaine environ, j’ai comme un mal à l’omoplate droite et la douleur descends le long de mon bras droit, cest comme si j’avais mal au os du bras. Et depuis ce matin jai comme un point dans le milieu du dos. Le soir j ai de la difficultée à dormir car je n’ai pas de position. J’ai 51 ans et je suis fumeur.

Merci à l’avance

Posté en tant qu’invité par catherine:

depuis quelques semaines j ai un point dans le dos qui quelquefois j ai l impression que ca me trensperse le docteur me dit que c est nerveux sur le moment j y crois puis apres je suis de nouveaux tres angoisse donc en ce moment je suis dans une periode de deprime si quelqun pouvait me rassurer merci