Posté en tant qu’invité par schtroumpfette:
Multirécidiviste du fameux point dans le dos, je suis quelque peu rassurée de voir que c’est 1chose courante chez les grimpeurs…!
Personnellement, je pratique le surf et l’escalade depuis qqs années et ce point ds le dos revient systématiquement après qqs sessions à l’eau et 1sale mouv’ à froid sur la falaise… j’ai même l’impression que le fait de regarder en l’air qd j’assure agrave la situation…
Enfin, après qqs jours d’étirements et de massage du dos et du cou, je finis en général chez l’ostéo!!! J’en ai essayé +sieurs qui m’ont tjrs soulagé en 1seule séance puisqu’il s’agit chez moi d’1 pb de cervicales qui se déplacent et créent 1contracture musculaire de tte la zone cou/épaule/omoplate, très douloureuse surtt qd tu continues à grimper et donc à faire forcer des muscles endoloris … qui vont se contracturer d’autant+!!!
Alors le seul conseil que je puisse tirer de mon expérience, c’est qu’il est primordial de bien s’étirer la colonne (et surtt les cervicales) et s’échauffer AVANT la séance de grimpe, et de s’étirer encore APRES!
Catherine, profite de ces séances d’étirements pour bien respirer, te relaxer et être à l’écoute de ton corps, tu pourras ainsi dénouer certaines contractures, et 1bon ostéo fera le reste; bon courage, et bonne grimpe!
[%sig%]