Poignets qui se disloquent ?

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, ça fait plaisir de voir une telle communauté autour de l’escalade et la montagne !

J’ai découvert ce forum parce que je cherche une solution à un problème dans ma pratique de l’escalade. Je grimpe du bloc (6a-6b je pense) en salle et j’ai un problème avec mes poignets, surtout sur les prises à prendre à plat (prises en boule, gros bacs, …). Lorsque je prends ce genre de prises main à plat (quelque soit la main), il arrive assez souvent que mes poignets se disloquent. Cela ne me fait pas spécialement mal, je n’ai pas de douleurs après coup, seulement une petite douleur avec une grosse perte de force et un gros inconfort, mais m’empêche de continuer les mouvements et de progresser sur ce genre de blocs.

Ma question est donc : existe-t-il un moyen de renforcer les poignets afin d’éviter ce genre de choses de se reproduire ? J’ai tenté de travailler les suspensions sur prise ronde au pan güllich, mais ça n’a rien donné de particulier par rapport à cette histoire de poignets… je suis preneur de tout conseil !

Hello, en effet la tenue de plats est assez exigeante en termes de stabilité des poignets. Je ne sais pas exactement à quoi correspond le « symptôme » que tu décris mais on dirait que travailler cette stabilité pourrait aider. Hooper’s Beta a deux vidéos sur le sujet avec des exercices pour renforcer cette articulation et prévenir des blessures.

1 Like

l’explication ici
https://www.youtube.com/watch?v=GlLz3Aw9zus

2 Likes

Les pompes sur les poignets ? ( Certains le font en slackline en tous cas, pour éviter de se briser les poignets lors de chutes ).

Après faut y aller vraiment progressivement, faire contre un arbre, mur, avec les genoux pliés par exemple.

Ou sur les poings / doigts ?