Poids moyen de prises d'escalade?

Posté en tant qu’invité par Valeymann:

Bonjour,
Je souhaite acheter environ 200 prises d’escalade pour un éventuel pan chez moi. Une salle me propose de les acheter pour 9€ le kilo.
Voulant en acheter 200, je voudrais savoir le poids moyen d’une prise pour estimer le prix que cela peut coûter.
Qu’en pensez vous ?

Hello!

Aucune idée, mais il faudrait que tu puisses distinguer les prises avec ou sans ferraille

Celles là ne doivent pas peser bien lourd, surtout si les vis ne sont pas fournies:

Par contre celle là doivent être plus lourdes:

Ceci dit, 9 euros le kg, ça me semble pas cher :wink:

Le pan est moitié déversant, moitié vertical. Je compte utiliser beaucoup de prises différentes, donc des mini bacs, des réglettes, des gratons, des arquées, des plates… etc.
Ce serait majoritairement des prises dans le même styles que les violettes juste au dessus.
Vous estimez à combien les 200 prises à 9€ le kilo sachant que je compte varier le plus possible ?

comme il vient de te le dire c’est impossible de savoir sans voir les prises.
un exemple plus parlant ; j’ai commandé 40 prises style réglettes , poids total : 5kg
une autre commande 47 prises dont 27 du même poids/taille que la commande précédente et des plats et trous : 17kg
je comprends le sens de ta question mais je crois que t’as pas d’autre choix que de savoir combien pèsent leurs 200 prises…

Ah ok je vois, je vais essayer de peser un petit lot de prises de mon club et avec la différence de poids, je peux faire une fourchette de prix. :confused:

Oui, et à taille égale, les marques de prises diffèrent sur le poids. Flathold fait des prises très légères par exemple, alors que Core est un peu plus massif.

…que tu as payées combien?
Ca t’est revenu à plus ou moins de 9 euros le kg?

[quote=« Soeur Marie Brizard, id: 1748851, post:7, topic:155214 »]

…que tu as payées combien?
Ca t’est revenu à plus ou moins de 9 euros le kg?[/quote]
en faisant le calcul
14€ le kg pour la commande la moins chère