Poids du sac

Posté en tant qu’invité par Edelweiss:

Moi aussi je fais pareil. Cela me permet de refaire les cairns quand il n’y en as pas assez !

Posté en tant qu’invité par Phil:

Edelweiss a écrit:

Moi aussi je fais pareil. Cela me permet de refaire les cairns
quand il n’y en as pas assez !

C’est vrai, ça. Des fois, ça manque.

Posté en tant qu’invité par fred:

Dans la vie il y a ceux qui savent lire et les autres… Que dire…

1.5 l d’eau j’ai mis !
300 g de bouffe j’ai mis aprce que au refuge je mange le menu et je ne suis pas en montagne pour me goinfrer !

je suis un peu énervé avec ces posts…

Bein toit c’est toi et on le sait tu as toujours raison. Bein je vais te dire mon sac fait ce poids er rien de plus parce que sinon je ne pars pas.

Pour te dire également je suis parti en randonnée pour une semaine en autonomie avec tente et le barda et ça faisait 13 kg avec les 3 l d’eau et je pèse sur la balance avant de partir… Le pire c’est que je voyais des randonneurs avec des sacs de 18 kg monstrueux… Le mieux c’était à l’étape: je sortais la douche solaire et 3h après on se prenait une douche bien chaude…

Bref ce n’est parce que tu as du matériel de m…e et que ça pèse une tonne que c’est le cas de tous. Quand j’achète du matos je regarde ce que ça pèse et ça pèse vraiment ce qui est indiqué. Alors voilà (je viens de mesurer)

• mon casque pèse 285 g
  • ma veste légère : 375 g
  • ma cagoule : 50 g
  • ma veste 0°c : 700 g
    donc tous les chiffres annoncés sont confirmés mais tu peux toujours prendre un bon vieux casuqe du caf, la corde de rappel de 9 mm « spéciale collectivités » la gore tex 3 couches de 1 kg (et plus), le bonnet en laine du chili…

Donc je te parie une corde neuve de mur de 30 m que mon sac pèse ce que je dis (avec le matos mentionné). J2LH si tu es un honnête dans tes remarques tu ne manqueras pas de tenir ce pari…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

Le pire c’est que je voyais des randonneurs avec
des sacs de 18 kg monstrueux…

Bof, j’ai fait mon premier GR20 en démarrant avec 26 kg (j’en fait 63) et ça s’est super bien passé.

Bref ce n’est parce que tu as du matériel de m…e et que ça
pèse une tonne que c’est le cas de tous.

Quand j’achète du
matos je regarde ce que ça pèse et ça pèse vraiment

Moi je m’en tape, ce qui ne veut pas dire que j’ai du matos de merde d’ailleurs mais je ne suis pas à 1 kg près.

Tu es gland ou tu ne sais pas lire non plus ?
Qui a dit que j’ai claqué des dents samedi ? J’avais 2 kg max sur le dos et rien de plus
http://ploum2.club.fr/escalade/grandesvoies/sapey/sacre16.jpg tu vois je suis mort de froid !

Et à la meije (dans une paroi que tu ne verras jamais parce qu’on y grimpe pas à ta façon) j’avais un sac plein avec les grosses, les crampons et pas mal de truc… Et on a bivouaqué parce que il n’y avait pas de danger (autre que de claquer des dents !).
http://ploum2.club.fr/montagne/oisans99/meije03.jpg

Tu donnes toujours des leçons mais c’est quoi ton expérience ? L’engagement c’est quoi pour toi ? des spits espacés à 5 m ? Je vais te dire quand tu veux faire de la montagne tu dois être un peu plus fort dans la tête… Moi je ne prends pas mon portable je ne vais pas en me disant j’appelle les secours au cas où !
Tu devrais faire quelques longueurs avec 500 m de vide en 6 avec deux clous rouillés ça te ferait un peu réfléchir avec de parler sans savoir.

Tu n’as qu’à venir faire quelques voies derrière moi on verra si tu passes avec ton sac…

On peut toujours battre les records de lourdeur (ça me rappelle les ânes de l’armée qui se vantait de « j’ai fait la voie normale de l’M avec un sac de 25 kg ! »). Bein moi je préfère être léger… chacun ses choix je le répète !

Je te conseille chamonix -zermatt avec tes 26 kg…

fred a écrit:

Tu es gland ou tu ne sais pas lire non plus ?

Oui et oui.

Qui a dit que j’ai claqué des dents samedi ?

Personne, surtout pas moi. Je ne sais pas qui ne sais pas lire mais j’ai écrit : « au Sapey un peu tôt ou tard en saison » mais peut-être que pour toi le 13 août c’est tard (ou tôt ?) en saison.
Cependant des températures fraîches ça arrive en toute saison et si tu n’as pas claqué des dents cela aurait très bien pu arriver. Ce n’est pas parce que tu n’as pas connu de problème que tu étais bien équipé.
Je ne vois vraiment en quoi ça t’emmerde que certains préfèrent avoir un peu d’équipement dans leur sac au cas où.

(dans une paroi que tu ne verras jamais parce
qu’on y grimpe pas à ta façon)

On y grimpe encore plus mal ???

Tu donnes toujours des leçons mais c’est quoi ton expérience ?

Bof, si tu es si fort je me demande ce que tu foutais au Sapey samedi.

Moi je ne prends pas mon
portable je ne vais pas en me disant j’appelle les secours au
cas où !

Moi si et ça ne me pose aucun problème, au contraire même.

contrairement à toi je n’ai pas la prétention d’être fort et je suis au sapey parce que j’ai passé l’âge de faire des bétises… la montagne ça va quand tu es célibataire…

Et puis au sapey il y de jolies voies sportives je ne suis pas sectaire. Quand on demande le poids d’un sac je le fais sérieusement après si tu veux te branler le cerveau pour faire plus lourd ! Je vais faire comme les autres, 14 kg minimum sinon on rajoute des cailloux.

Des cailloux ! Des cailloux !

Bon on lance les paris (que tu ne prends pas !) qui peut faire le GR 20 avec 50 kg (26 kg c’est vraiment pour les T…S) ?

Si tous ceux qui vont au mont-blanc prennent un cailloux ça fera un mont blanc plus haut !

Posté en tant qu’invité par ERIC:

j’ai fait le GR 20 il y a 10 ans avec un sac de 25 kg (en autonomie complete ,2 semaines de bouffe dans le sac)

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Stooooooooooop!

Pourquoi quand qqn pose une question pas si bête que ça, et que d’autres répondent d’une manière claire et précise, ça se termine tjs par un pugilat? Moi j’hallucine quand je lis ce type de post…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

fred a écrit:

(26 kg c’est vraiment pour les

T…S) ?

26 kg de tartines ???

Posté en tant qu’invité par ERIC:

Alors pour faire plus simple Sylv ,comme on ne connait pas le poids ,la marque etc… de ton matos perso je dirais simplement que si tu te trouve avec un sac entre 12 et 14 kg t’es dans la normal, si tu as moins ne te pose pas de question t’es bon,si tu as plus ??!
alors je dirais que tu peux faire mieux (peut etre comme le dis fred la « qualité » de ton matos est a revoir )
Pour une course de 2 jours un sac de 30 ou 35 litres cela t’evite de prendre trop de chose

Posté en tant qu’invité par gaston:

ta réponse est bien suffisante, éric.
personnellement, je fais un sac assez léger la plupart du temps, mais je ne l’ai jamais pesé.
la « maniaquerie » de fred (sans méchanceté) me fait penser à messner qui se vantait de découdre les étiquettes de ses vêtements pour gagner des milligrammes : ce besoin de tout contrôler a tendance à me fatiguer.

aucune maniaquerie chez moi…

Toujours des jugements bête et méchant ce qui me fatigue c’est les réponses hors sujet… comem la tienne d’ailleurs !

Les blaireaux ont dénigré le fait que je ne pouvais avoir un sac de 2kg, 3kg, 5kg ou 7 kg donc j’ai été plus précis. Il est clair que je ne pèse pas mes sacs mais il suffit de les soupeser pour savoir ce que ça pèse…

Après chacun fait comme il veut avec des cailloux, avec un caravane ou avec des couches en cas d’incontinence urinaire ou du cerveau.

Posté en tant qu’invité par luap:

Merci pour blaireau !!!
Mais je maintiens que ta première réponse était hors sujet , et reconnais que ton post de 16h26 est au top
Paul

fred a écrit:

il suffit de les soupeser pour savoir ce que ça pèse…

MDR !!! (et pas sûr que quand tu te les soupèses ça pèse bien lourd)

Après chacun fait comme il veut avec des cailloux,

Heu… c’est le même fred qui disait : « si tu fais des rappels le sac doit faire dans les 2/3 kg » ?

c’est pas pour toi le blaireau.