Posté en tant qu’invité par tomazi:
Est ce que qqun aurai pesé les grivel G14 en new matic avec les antibottes?
Merci.
Est ce que qqun aurai pesé les grivel G14 en new matic avec les antibottes?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Ptiyou:
1050 g
Pesé? Ou c’est le poids constructeur?
Est ce avec les antibottes?
Encore merci.
Posté en tant qu’invité par Sylvain:
Je viens de peser les miens, c’est plutôt 1200g avec antibottes
C’est bien ce que je pensais, ils sont vachement plus lourd que les Sarken en fait.
Posté en tant qu’invité par pastriste:
essaye les Air Tech New Matic…pour le poids…je pense qu’ils sont bien plus léger…
et trés proche de la gamme d’utilisation d’un Sarken …
Posté en tant qu’invité par tetof:
Et encore, tu ne fais que comparer avec les Sarken.
Les dart twin doivent être à 850g. Light is good for you. 
Oui mais les air tech new matic ne sont pas du tout aussi efficace en glace que les sarken.
tomazi a écrit:
Oui mais les air tech new matic ne sont pas du tout aussi
efficace en glace que les sarken.
T’as pu comparer ou c’est un simple appriori ?
sinon chez Cassin les C12 . J’en ai eu trés leger , trés polyvalent , pointes avant aggressives comme les Sarken.
http://www.cassin.it/uk/scheda.asp?Codice=603.01
http://www.cassin.it/uk/prodotti.asp?Famiglia=11&SottoFamiglia=00
[%sig%]
Non, il est vrai que c’est un simple a priori, mais au vu des dents des sarken, on a vraiment l’impression qu’elles sont plus efficaces que celles des air tech ou meme que celles des C12 ou G12.
A votre avis est ce une impression ou ou une réalité?
960g donné fabriquant et tu considéres que c’est très leger?
J’ose pas imaginer quand c’est lourd

Posté en tant qu’invité par laurent:
bon faut être clair et comparer ce qui ce compare…
Entre un crampon « rappeler » et un crampons indestructible y a pas photo… et puis c’est pas la même qualité…
C’est comme le Dart et le Rambo ces 2 crampons ne sont pas dans la même catégorie…
sur le Rambo IV, la finition, les antibot intégrés, les dents, les lames…et les sensations aux pieds… c’est la classe
le dart fait pacotille à comparer
Laurent
C’est comme le Dart et le Rambo ces 2 crampons ne sont pas dans la même catégorie…
sur le Rambo IV, la finition, les antibot intégrés, les dents, les lames…et les sensations aux pieds… c’est la classe
Certes, mais le poids n’est pas non plus le même. Le Rambo 4 est un poil plus legers que les anciens modèles mais ca reste tout de même relativement lourd.
La classe pèse 300g de plus (35%).
Pour faire classe, il vaut mieux prendre le modèle racing. 
Dans le genre léger, il y a également le Vector Nanotech
http://www.camp.it/camp/template01.aspx?codicemenu=56
Je ne connais pas mais le poids semble similiare à celui du dart.
oui bien sur mais toujours pareil, la différence de poids est sur la paire… donc on se retrouve à 150 g par crampons… déjà ça change ensuite tu rajoute l’antibot…et on se retrouve pas loin…
car mis à par en couene ou en en dry les antibots me semble important… non
et là j’ai des racing montée sur des pompes légères …
amitiés
Laurent
ah au fait j’ai oublié de soustraire le poids des chaussures, des semelles, de la boue sous les chaussures, des chaussettes et savoir si je m’étais coupé les ongles des pieds ou pas…
l’important c’est surtout de se faire plaisir sur la glace et vivement quelle soit là…
Laurent
tetof a écrit:
960g donné fabriquant et tu considéres que c’est très leger?
J’ose pas imaginer quand c’est lourd![]()
Pour moi oui. Ce n’est pas lourd mais normal…mais c’est relatif cette histoire de poids …t’as pas que les crampons qui entre en jeux, t’as le poids des grosses, des fringues, du matos, du piolet et du sac à dos, et de la bouffe dans l’estomac …alouette…:-)))
Puis je ne suis pas partisan de la course à l’ultra light…moi je regarde efficacité, originalité, innovation, durée, solidité, simplicité, et fiabilité…je choisi pas des enclumes tout de même c’est sur 
Mes C12 je les aie trimbalés deux jours entre 5500 et 6200 m, avec des pentes de 45° -50°.
Le premier jour j’avait en plus une tente sur le dos pour le camp d’altitude , + réchaud, duvet, matelas, bouffe…etc…alors les crampons j’ai même pas senti la différence ….
Le second jour c’étaient entre 5800 et 6200 ….1km de corniche à 45 et 50.
Jamais ressenti leur poids…pas plus qu’avant cela, dans les Pyrénées et les alpes.
D’ailleurs pour en rajouter sur le genre, j’avais avec moi mon vieux piolet Alpine Axe Moutain Technology qui n’est pas un modèle de légèreté…mais si pratique et polyvalent avec sa lame glace écossaise. (600 g)
http://www.gear-zone.com/eshop/Mountain-Technology-Alpine-Axe.html
Suis passé à regret chez Simond avec les Makalu 2, pour une raison de compatibilité de largeur arrière des crampons avec l’étroitesse du bloc semelle de mes nouvelles grosses cuir …qui sont un poil plus lourd que les C12 :-)))
(1045g) donné fabricant…:-))))
Je n’en ressens pas le poids, pourtant j’ai dropé avec cette année à la Coume d’Enfer.
Puis hyper bien pensé et simple d’utilisation et réglage…anti bottes efficace bien que surement chiant à changer lorsque çà viendras vu la complexité de la fixation.
Enfin ils ne risquent pas se barrer l’anti bottes Simond …:-)))
Beaucoup d’expé ont utilisez les Makalu 2, alors que le poids est un critère important pour ce type d’entreprise…mais la fiabilité et solidité est aussi important.
en tout cas il vaut mieux des antibottes souples comme Grivel ou Simond…
Le concept des antis bottes rigides comme Petzl , BD, et Cassin…j’en sais quelquechose…c’est vraiment une catastrophe en neige de printemps ou pourri.
Enfin à chacun sa pratique et son choix…
Posté en tant qu’invité par yo:
les derniers antibottes petzouille ne sont pas rigide et puis l’antibotte grivel c’est une cata en neige dure, impression d’être ds un bateau ça tangue à droite à gauche,
oups j’ai le mal de mer.
Quand à comparer des sarken et des airtech alors là c’est quand tu veux…
pastriste, c’est évident que les crampons ne font pas tout.
Mais c’est bien en chassant les grammes à droite et à gauche que tu arrives à gagner des kilogrammes.
Ca fait bien longtemps que j’ai intégré les grosses, le sac, la bouffe et les fringues dans ma refexion.
Un slip fait 50g, un collant long léger fait 120g. Que prends tu dans une course engagé ?
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=32039&t=32039
Question Crampons, la légereté est a rechercher du coté des Dart twins ou des Irvis.
Je m’en fout des anti-bots : trop lourd. Je les vires systématiquement. Au pire, un peu de tape.
Posté en tant qu’invité par Alex:
comme à la descente de l’Ailefroide, hein ? ;oP
il y a du vrai mais il y a aussi du branlage de mouche parfois : pour moi, certains éléments de sécurité doivent être pris solides et complets : un crampon en alu ou sans antibotte, c’est de la merde en boîte, il faut en être conscient…
A+
Alex
tetof a écrit:
Je m’en fout des anti-bots : trop lourd. Je les vires
systématiquement. Au pire, un peu de tape.
comme à la descente de l’Ailefroide, hein ? ;oP
Je n’ai pas changé d’opinion. Le glacier d’Ailefroide est une promenade digestive quand tu sorts de la face nord. Aurelien avait retenu que j’avais raler mais c’était totalement anecdotique (je rale très souvent). Un coup pioche sur les crabes suffit largement. De mémoire, Rebuffat conseille une paire de crampon pour 2 et il a probablement raison (sauf si glace trop chiante dans la cheminée).
pour moi, certains éléments de sécurité doivent être pris solides et complets : un crampon en alu ou sans antibotte, c’est de la merde en boîte, il faut en être conscient…
Ne raconte pas n’importe quoi. Tout dépend de la situation :
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire4521.html
Une paire de crampon pour 2 personnes sans antibotte.
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie12770.html
Une paire de crampon pour 3 sans antibotte.