Poids de l'assureur

Posté en tant qu’invité par Prof…!!!:

Je grimpe avec ma copine qui fait 30 kilos de moins que moi et j’ai jamais eu de problème… c’est juste un peu plus dynamique… mais si elle se positionne bien en dessous de la dégaine et pas à 5 mètres de la falaise y’a pas de soucis. AU pire elle décolle un peu mais jamais elle n’a atteind la première dégaine !!!
Et pourtant je me prends pas mal de plombs !!!

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

ce que les moniteusr d’escalade ont appris comme limite
c’est 30% de différence de poid (dans quel sens … 1/1.3 ou .7/1…)

vous êtes a la limite…

attention, en cas de vrai plomb il faut avoir le pied devant pour
pouvoir décoler … j’ai blessé un assureur de mon gabarit qui
s’est laissé emporter sur la paroi… un beau plomb de 5m, banal,
mais qui l’a surpris… j’ai pris la lecon pour moi aussi.

si la différence de poid est de 30% le plus léger risque de décoler
mais c’est sans problme si l’assureur est prêt (s’ammuser a tester avant!)

le soucis c’est plutot que le plus lourd doit essayer de dynamiser
sinon le poid plume va se prendre la falaise pleine face avant d’avoir compris.

Posté en tant qu’invité par Bilou:

le plus simple pour dynamiser est d’etre a 2 metres de la paroi
et quand tu sens le choc tu te laisse aller en avant …

houla… alors la je le deconceil fortement… c’est bon pour tébucher ou s’ecraser sur la paroi… et lacher la corde…

je prefere etre a moins de 1 metre de la paroi et en cas de vol, tu te laisse souveler par la chute du grimpeur… aucun pb… il m’est arriver de me retrouver jusqu’a la degaine… ca marche super bien et c’est le moins difficile…

Posté en tant qu’invité par taz:

au pire ta copine, tu lui mets une vache au bas du mur si possible ou alors elle grimpe et elle t’assure par le haut, je pense que sa fonctionne

Posté en tant qu’invité par renato:

moi j’ai une difference de 40% avec ma femme, ca marche il faut juste faire attention.

POUR ELLE:

je te déconseille de la vacher, elle risque de se retrouver plaquée contre la paroi si la vache se tend et de se faire tres mal.

le mieux c’est si possible de se mettre bien en dessou de la premiere degaine et surtout de retirer ses mains de la corde au dessus du systeme d’assurage, au risque des les coincer dans la degaine en remontant.

vu la difference de poid c’est meme pas la peine de dynamiser la chute ca sert à rien du tout meme avec un gri-gri

elle doit etre tres vigileante et ne pas te laisser de mou au depart et sous les vires au rique de te faire une cheville

POUR TOI:

il faut que tu dynamise sa chute fortement, surtout sur les départs de voie et c’est pas facile sur un relai,

une corde a double c’est mieux pour l’assurer sur une voie de plusieurs longueur qui absorbe plus d’enegie qu’une a simple, c’est plus chiant quand tu te prend un plomb car tu descend plus mais les chutes sont moins brutales.

Posté en tant qu’invité par Tavernier:

tinqiete ps!!! moi jassure mon père qi fai 80 et moi 45 il est jamais tmbee mais qan il descend je remonte ps et je mabitu!!