Posté en tant qu’invité par Loue25_:
[quote=« Sèche, id: 1506912, post:1, topic:132987 »]Hello à tous,
Je m’explique, je suis grimpeur et sors du 7a après-travail, 6b+ voir parfois 6c à vue. Malheureusement je me trouve trop gros, c’est à dire 1,73 pour 72kg le matin à jeun.
A vrai dire je pense que c’est ma morphologie, sans paraître gros, je parais même sec, je reste lourd. Et d’ailleurs avant de grimper donc de prendre de la masse du haut j’étais environ à 68kg.
Alors ma question est la suivante : est-il possible de descendre la barre de 70kg ? Ou tout simplement en revoyant lentement mais sûrement son alimentation à la baisse de changer de morphologie ?
Ca peut paraître con pour pleins de gens, mais moi ce sujet là m’intéresse pas mal, et puis personne ne niera qu’avec 3 kilos en moins y’a tout qui change !!
Donc si vous avez des idées d’alimentation saine et équilibré, des idées de sèches, des idées d’entraînements, je suis preneur !
Merci à vous ![/quote]
Chuis halluciné par tous les abrutis inconscients qui rentrent dans ton jeu alors que tu leur as précisé que t’es pas spécialement gras…
Alors achète d’abord un bon impudence mètre. Si t.es sous 18% de masse grasse, t’as vraiment pas à t’occuper de ça !
J’ai grimpé ado, pas tres longtemps, je faisais, comme aujourd’hui 1m82 et à l’époque 65 kg un physique d’asperge hyper sèche. Même niveau exactement que toi aujourd’hui.
J’ai recommencé à grimper il y aura 4 ans en août (sérieusement depuis 2 ans 1/2 en août), avec 8 kg à 10 kg de plus et pas que le muscle dans le poids en plus… Je suis désormais bien meilleur que toi. Mon partenaire et 2 cm plus petit et 10 kg plus lourd. Tout les deux nous sommes bien meilleurs que toi. Acharnés de l’entraînement, oui, motivés, oui, on est costauds, oui, mais assez gras et pas,super stressés de l’hygiène de vie. Faut pas déconner, 7a à vue ou 8a AT ou 7b/7b+ bloc, c’est pas monstrueux, en tout cas très loin du haut niveau. En tout cas c’est pas une perf qui mérite l’ascèse et moins encore l’anorexie !
Revoir ta méthode d’entraînement, acquérir de la patience et de l’expérience et persévérer dans l’effort te permettront de formidables progrès. Il y’a deux ans j’avais ton niveau et encore seulement avec un assureur connu et costaud…