POF pof pof

Posté en tant qu’invité par miles_solea:

Hello à tous…

Je suis dans le coin de toulouse / carcassonne et cherche à me procurer de la POF si quelqu’un peut m’aider !!!

J’aimerais aussi savoir s’il est pertinent de s’en servir , quel est sa valeur technique…

Quelle différence avec la magnésir, notemment liquide…

Voilou merci d’avance bonne grimpe…

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

T’es alle voir à Ontario (Portet sur Garonne) ou au Vieux (Labège) ? Ils devraient en avoir.
Le pof est de la résine, c’est naturel et donc mieux pour le caillou. Ca a un effet collant quand tes mains chauffent ou transpirent.
La magnésie assèche les doigts mais en extérieur ça pollue un peu.
Moi, j’utilise préférentiellement de la magnésie liquide (Millet) qui est un peu un mix des 2 : ça assèche les mains grâce à la magnésie, ça pollue pas trop (puisque ça reste sur des mains), ça colle (il y a de la résine dans le mélange). L’inconvénient c’est que tu as les mains sales après (la poussière colle aussi à tes mains), mais quand on aime, on ne compte pas…:wink:

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

on en parle là :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=31019&t=31019

Posté en tant qu’invité par gr1peur_54:

la magnesie et le colophane c’est differant c’est que le colophane tu le sniff pas que la magnesie oui je rigole un peut c’est la magnesie sa fait de la poussiere et que le colophane non

Posté en tant qu’invité par miles_solea:

Merci à tous pour les réponses !!

Posté en tant qu’invité par bleausard:

Bonjour,
Comment fait on un pof pour grimper notament à Bleau?

(à oui un colophanne, car du pof c un mélange de magnésie et de collophanne, la collophanne étant la résine de pin).

MERCI

Posté en tant qu’invité par luigi:

Ton pseudo c’est bleausard et tu sais pas faire un pof??? cherchez l’erreur:))
tu devrais t’en sortir avec un vieux bout de tissu et une ficelle…

Posté en tant qu’invité par Tcoq:

Une vieux torchon, un chiffon ou mieux : une vielle chaussette (elle a déjà la forme).
remplir de la substance poudreuse licite et fermer avec de la ficelle.

Posté en tant qu’invité par Kalis:

et surtout surtout ne pas foutre de magnesie dans son pof
quand je pense a tous ces sauvages qui tartinent les blocs de magnesie directement pour faire comme les grands pffff meme les prises de pieds sont blanches!! va leur expliquer que leurs chaussons ne suent pas…

Posté en tant qu’invité par bof le pof:

Certe la magnésie c pas top, mais le pof augmente la vitesse de patinage des prises.
Donc bof aussi au pof

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

bien d accord a ce sujet
mais va explqiuer ca aux accrocs du tout naturel (c est comme essayer de leur faire comprendre que la merde de porc qui est naturelle est un sacre polluant)

le mieu xc est encore d attendre l hiver (un petit 6 degres et grand beau ca elimine pas mal de besoins de magnesie)