Question toute bête mais chuis un poil novice en skirando : peux-ton poser les peaux sur les planches la veille de la sortie, histoire de gagner un peu de temps, où y at-il des contre-indications ??
Pod'fok
Tiens, tu peux trouver la réponse ici, bonne lecture http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=142939
Je les pose toujours la veille.
Arguments pour: arrivée à la neige je peux skier tout de suite, je n’ai pas les mains qui gèlent quand il faut manoeuvrer sans gants, ça donne une joie par anticipation la veille au soir de la balade.
Une fois cet hiver on a fait une traversée de cinq jours en itinérant (nuits en cabane ou dehors), les peaux n’ont pas quitté les skis pendant cinq jours. (terrain: le plateau du Vercors, pas de vraie descente).
Argument contre: à la longue (4, 5 ans pour moi), et avec de la colle un peu vieille sous les peaux (quatre, cinq ans aussi) et des skis jamais fartés, je commence à voir apparaître de petits dépôts de colle sur la semelle des skis. Ce qui ne devrait pas arriver à des gens un brin soigneux.
Je les pose la veille, aucun soucis pour le moment.