[Sondage] Quand collez-vous vos peaux?

Suite à la discussion « laissez les peaux sur les skis » je me pose cette question. Pour ma part je les colle la veille.

Comme dit dans la discussion en question, si tu els colles la veille il faut les laisser au froid… et chez moi il fait chaud (et mon frigo est trop petit).

Moi aussi surtout quand ca commence par un peu de descente avant de monter… :stuck_out_tongue: :lol: :smiley: :cool:

Je précise que je les colle chez moi, et qu’elles restent au chaud, les deux skis serrés l’un contre l’autre. Aucun problème pour l’instant.

Oui, moi aussi je les colle la veille quand il fait assez froid dehors pour pouvoir les laisser dehors (à plat).
Sinon c’est le matin, avant de démarrer la voiture ou en démarrant la course.

La veille, et je laisse les skis dehors.

Le matin dans la froidure, un peu après ou avant m’être mis à poil pour mettre l’arva…

Mais bon c’est fini tout ça… La prochaine fois…

Le matin chez moi,; au chaud, confortablement… le peautage par -15°C au parking, alors que les potes attendent de partir, très peu pour moi. Et en plus il y a des chances que les peaux collent mal (au moins la 2ème : le ski et la peau ont eu le temps de refroidir suffisamment pour mal coller).
La veille ça marche aussi si les skis sont fartés et si la colle est propre (ce qui implique de ne jamais toucher la colle avec les mains, ce qui implique de pouvoir les décoller facilement après stockage, ce qui implique d’utiliser une grille pour le stockage (ou des gants spéciaux pour les décollage…), et voilà le pourquoi du comment :smiley: …)

Ca donne quoi de mauvais si on le fait la veille au chaud et que ça reste au chaud? Problème de dilatation le lendemain?

Moi c’est plutôt la veille, et parfois sur le parking quand la veille a été trop dure, mais en général le matin le reveil est déjà assez dur pour ne pas rajouter ca en plus :wink:
L’avantage c’est qu’on oubli pas ses peaux a la maison comme ça :smiley:
Mais avec des ski bien fartés il n’y a pas de problème de transfert de colle.

Quand tu enlèves les peaux au sommet, tu risques d’avoir de la colle sur tes semelles…