Posté en tant qu’invité par joël k.:
Une fois que le colorant est incrusté dans le plastique, il est très difficile de le faire partir.
J’ai déjà eu ce problème avec de la poudre énergétique ISOSTAR.
Tu peux tenter d’atténuer la couleur en remplissant la gourde avec de l’eau Javellisée et en laissant agir le tout pendant 24H.
Dans ta poche à eau tu peux utiliser une poudre énergétique sans problème : essaye Hydrixir de OVERSTIM’s (divers parfuns), très performante, facilement assimilable et ne laissant aucune trace de colorant…
Si tu changes de réservoir interne, achète un CAMELBAK avec un kit de sèchage et un kit de nettoyage (brosses pour la poche et le tuyau).
Après avoir utilisé le Camelbak, je vide le reste de boisson, je lave l’intérieur avec de l’eau chaude et du produit vaisselle en faisant circuler le mélange également dans le tuyau puis je rince le tout à l’eau chaude.
Je réserve l’utilisation des brosses qu’au cas exceptionnel de traces tenaces car il y a un risque de faire des micros rayures dans le plastique ce qui améliore l’adhérence des saletés futures.
Il est primordial de bien faire sècher l’intérieur de la poche et du tuyau en utilisant un kit de sèchage et en vidant l’eau résiduelle.
Si l’on ne possède pas de kit de sèchage on peut introduire un chiffon sec dans la gourde ou fermer la poche et la gonfler avec de l’air puis faire sortir le reste d’eau par la valve.
Remarque: je n’ai pas d’intérêt chez CAMELBAK ou OVERSTIM’s !