Poches à eau Platypus - ça se nettoie avec quoi?

Posté en tant qu’invité par yann:

bonjour

Concernant les gourdes Platypus, est il conseillé de ne mettre que de l’eau pure dedans ? je pose la question car il y a quelques temps j’avais mis de la poudre isotonique d’une marque bien connue et j’ai jamais pu reussir à la nettoyer convenablement ensuite. l’aspect visuel de la poche etait jaunâtre et l’est toujours.
à moins que quelqu’un a des astuces pour nettoyer correctement avec des produits particulierstypu

Posté en tant qu’invité par catherine:

il y a déjà eu des discussions là-dessus, et si je me souviens, un des conseils était d’utiliser du produit pour nettoyer les dentiers.

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

je nettoies la mienne (poche et tube) avec les pastilles stérilisantes pour laver les biberons (rayon 'bébé" dans les grandes surfaces)

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Salut Yann,

Un moyen simple de stopper la prolifération des bactéries est de mettre ta poche à eau dans le congélateur entre deux utilisations.
Astuce de mon guide préféré et ami !
Note qu’il faut déjà la laver et que donc ça ne résoud pas ton problème.

Marie

Posté en tant qu’invité par berenice:

Au fait,marie, tu as fait grimper tes petits à chamonix en juillet ?

Oui et toute la famille.
Pourquoi ?
Marie

J’avais prévu d’y aller ( comme dit dans les 1 ers posts ) et j’ai de la famille qui a débarqué.
Du coup c’est reporté fin août

Posté en tant qu’invité par christian:

étonnant … que des réponses féminines …
il existe un goupillon spécial très fin qui permet de bien nettoyer le tube, pour la grande poche : à grande eau avec le jet de douche et du produit vaisselle mais le plus simple est d’acheter une nouvelle gourde souple :slight_smile: avec une très grande ouverture dans laquelle tu pourras passer la main et une éponge.

Posté en tant qu’invité par JM:

Bonjour Berenice!

Tu te decides a signer la paix des braves?

J’ai senti une pointe d’ironie matchiste. Dès qu’il s’agit de laver les femmes se réveillent en gros. Non ?
Non, je sais que tu plaisantes et moi aussi. C’est juste que l’on est au petits soins pour Yann.
Sinon, une autre astuce consiste à ne pas avoir de poche à eau et à utiliser une bouteille plastique sur laquelle tu fixes un bouchon percée pour le tuyau plastique. Reste à trouver l’astuce pour faire un joint pour éviter les fuites. Mais, nul doute que l’esprit bricoleur bien connu de l’homme va nous pondre un système tip-top.
A essayer et tiens nous au courant.

Marie

Je n’ai jamais été en conflit avec personne,juste un échange de propos.
Si je suis sur ce sujet c’est parce que j’y ai vu marie (rien à voir avec le nettoyage de ??,)

Posté en tant qu’invité par JM:

Je te taquine… Tu es chatouilleuse au reveil :slight_smile:

Exact je sors de ma sieste après 48 h de veille,mais je ne vais pas déranger ici

?? de la poche à eau, Bérénice.
Tu l’a met dans ton sac à dos et tu sors le tuyau sur le côté pour boire. Ainsi, tu évites de t’arrêter pour sortir ta gourde qui est sous l’appareil photo qui est emballé dans une polaire qui est sous ton sandwich à la sardine…
Le problème de ces poches, c’est donc le nettoyage et la prolifération des bactéries qui noircissent ta poche.
Donc, deux solutions : ou tu trouves un système pour bien la nettoyer ou tu essaies de ne pas trop réfléchir quand tu bois ! :-)))
Note que après le sandwich à la sardine, tu ne sens plus les mauvaises odeurs. Elle est donc là la solution.
Tu as pris un petit café ?

Marie

oui pour le café
Figure-toi que je passe devant le Vieux Port ,je pêche mes sardines marinées dans l’hule d’olive et hop j’ai mon sandwich et comme boisson j’ai ma réserve de mignonettes de pastis, les glaçons dans mon Millet isotherme alors tu vois dans les odeurs je fais mieux

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

La poche au congelo bravo marie pour la prolifération de microbes à la décongélation…ton pote guide est bien un guide!. et ta connerie
Alors les poches ne jamais en utiliser car de la MERDE MERDE.
Bien entendu le système est ingénieux…mais vraiment dangereux surtout avec notre climat actuel. les variations…je dis cela car vous pouvez en crever et oui…j’ai vu le cas
dans les montagnes du Maroc un bon blanc de chez nous; pourtant avec des patilles de décontamination
Mieux vaut une gourde de type Laken les deux ménagères de moins de 50 ans pour vos « chiards »…
Si malgré tout vous voulez avoir une poche…la nettoyer à l’eau de javel et ensuite
la pendre par le bas pour sécher et evacuer les micros goutelettes…que du bon sens évident non informatif.
bisous à mes deux mémères…tu me deçois bérénice…repose toi

Le matin en ce moment je regarde à 7h15 sur FRance 5 « Debout les zouzous »
avec Tibert,Trotter…regardes tu cette chose avec tes enfants? Tu devrais
le faire cela permet de rentrer dans la cinquième dimension.
Sérieusement,il y a pas de mot pour décrire ce programme normalement pour les enfants…mais pour les « aldultes » digne des MOnthy python de maintenant…peut être que Marie,l’autre connais? A regarder à l’occasion les yueux ouverts

Yann en réponse à ton message ci-dessous sur ma messaregie perso regarde ma réponse à propos de ton spot le 05/08/2004 à 8h50.
Pour le reste ne sois pas pleurnichard…le but…garde le : pour un projet professionel,un mariage,un voeux pieux ,des enfants ect…
« …Pourquoi des mails perso … » lance le débat dans un nouveau spot…peut être
à la montagne on n’est pas forcemment muet? (exemple…)…peut on encore communiquer en faisant du feu et des signaux? le lieu est il approprier?
Pourquoi tu parles si ta rien voir avec ces discussions? Rentre dans la danse? Tu veux pas? Alors regarde! Agaçant? Tu es timide ou rigide?..Peut être un endroit choisi
quand tu veux ou tu veux?..Laisse les administrateurs ils ne t’ont rien fait?
Une vrai chance ce site…l’as tu remarqué? les espaces naturelles comme la nature
se réduisent…l’as tu remarqué?..Si tu continues à utiliser des poches d’eau là
tu vas te dissoudre, je suis sérieux pour le coup.
Je te comprends, mais bon je n’ai pas ta réserve…tu as eu des réponses pour la poche d’eau que tu dois absolument abandonné et une ou plusieurs conversations.
Pas mal et c’est « top » comme tu le dis.
Amitiés.
Emmanuel

Peut on m’expliquer le but de ce forum où l’on reçoit quotidiennement
des mails persos de discutions entre vous …? Je n’ai strictement rien à
voir avec vos discutions persos
je dis pas, une fois, 2 fois , ça va …mais quand ça devient répétitif, ça
devient plus qu’aguacant.
J’espere que tu me comprendras. Je m’en prend pas specialement à toi mais
aux administrateurs de ce forum …
c’est pas top …

Posté en tant qu’invité par christian:

à l’inverse marie, à l’inverse … plutôt dans le sens « on » (gente masculine) ne pense pas à laver ces choses là

Posté en tant qu’invité par âlex:

emmanuel a écrit:

Peut on m’expliquer le but de ce forum où l’on reçoit
quotidiennement
des mails persos de discutions entre vous …? Je n’ai
strictement rien à
voir avec vos discutions persos
je dis pas, une fois, 2 fois , ça va …mais quand ça devient
répétitif, ça
devient plus qu’aguacant.
J’espere que tu me comprendras. Je m’en prend pas specialement
à toi mais
aux administrateurs de ce forum …
c’est pas top …

Salut,
tu devrais t’appliquer un peu plus ta remarque à toi-même et également laisser les admins du forum tranquilles. Je te trouve très fort dans les discussions perso, les digressions, les messages un peu trop agressifs voire les attaques personnelles. De plus ta nette tendance à poster à outrance, à jacter pour ne pas dire grand chose ou pour étaler tes multiples avis sur tout et n’importe quoi rendent tes posts complètement illisibles voire agaçants. Il me semble que tu es assez nouveau sur ce forum. Tu y es bien-sûr le bienvenu et je t’accorde que certaines de tes contributions sont intéressantes mais je te prierai de respecter un peu plus les quelques (petites et pas vraiment contraignantes) règles de cet espace de discussion. Pour plus d’info, je te renvoies à la charte du forum : http://alpinisme.camptocamp.com/fcharte.html.
Merci !

[%sig%]