Poches à eau Platypus - ça se nettoie avec quoi?

Posté en tant qu’invité par Snoopy:

Euh, je crois que c’est plutot Yann qui se plaint de recevoir des msg perso plutot qu’une réponse à ses questions… Emmanuel, il aime plutot bien ca… J’ai bon, Emmanuel ???

Posté en tant qu’invité par David:

Utilise la fonction rechercher de ce forum et de celui de skirando / matériel.

Perso, je fais bien sécher la poche entre chaque utilisation et je n’ai quasiment jamais eu de problème …

A noter que depuis ce début d’été il y a une nette détérioration des forums. J’ai eu vent de plusieurs échos négatifs sur le sujet. Si cela ne change pas, voir, se détériore, je pense que nous prendrons des mesures qui pourront aller jusqu’à la fermeture de ces derniers. Camptocamp est certes une plate-forme d’échange d’information libre et ouverte à tous, mais qui dit liberté dit aussi respect des autres participants.

Merci donc de ne pas polluer le forum avec des conversations personnelles ou n’ayant aucun rapport avec le sujet initial. La pollution des contenus (forums compris) est la meilleure solution pour tuer Camptocamp. Des modérateurs veillent à la qualité du Topo-guide interactif, mais nous n’avons pas les moyens ni la volonté de modérer les forums. C’est donc binaire : les forums continueront d’exister si chacun se modère ou cesseront d’exister si la dérive est trop importante.

It’s up to U !

Posté en tant qu’invité par Dom:

Merci de ton intervention. Effectivement, cette dérive est déjà suffisamment importante pour entraîner le désintérêt chez certains participants (je ne dirai pas anciens, cela fait un peu trop « ancien combattant » … :wink: )

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Je viens de lire et finir vos divers interventions.
Rien à dire devant de tel discours réchauffé…toujours pas évolué…vos règles…
on dirait une réunion : « tu veux un thé dans les règles de bienséanses édictés par nous? » ." tu as vu, faut pas qu’ont perde le control du site des fois que?"
« Merde on a perdu des clients mécontents,ils sont parti chez Denali sud? ».
Je vais essayer de me transformer en vieux montagnard civilé,poli avec une bonne distance…bon j’arrête j’ai encore mal aux pieds,certainement mes galibiers ou
votre bêtise…insondable.
Mort à la chianlit

Posté en tant qu’invité par Dom:

requiem in pace

Pour information, cela fait plus de 6 mois que nous n’avons pas regardé les stats du site : les gens sont libres d’aller là où ils veulent et loin de nous l’idée d’attirer tjs plus de monde. Nous préférons très largement la qualité à la quantité !

Par ailleurs, vu l’implication des modérateurs dans les sites, nous ne souhaitons pas être assimilés à certains participants du site, dont tu fais parti. Libre à toi d’aller polluer un autre site, mais STP pas Denali Sud qui est, au passage, un très bon site ! :slight_smile:

Signé : un jeune vieux Montagnards de 28 ans :wink:

NB : Les galibiers, c’est un peu dépassé … je serais curieux de connaître ton âge et ta pratique de la montagne, toi qui donne des leçons à tout le monde. Retourne donc en montagne et fais-y toi les dents et l’esprit. Quant à la bêtise, elle semble friser les abîmes dans ton Cortex ! :smiley: En espérant ne plus devoir te lire sur ce forum … Bon vent !

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Pauvre Emmanuel,
Tu as l’air bien agité ces derniers temps. T’as un probleme on dirait…Si tu veux, je peux t’emmener dans une face Nord bien connue de Chamonix. On verra si tu auras le meme style de conversation.
Enfin avant je me renseignerais si tu sais ce que c’est qu’une montagne.
Tu verras que c’est radical pour calmer les mecs comme toi, petits fouteurs de m…dans ce forum .
à bon entendeur salut

Voilà, j’ai censuré un peu tes grossièretés. A noter que tu rentres dans l’étroit cercle des personnes indésirables ici.

NB : ne joue pas avec nos nerfs, tu risquerais d’avoir des surprises :frowning:

Posté en tant qu’invité par baghirati:

ouf ! merci !

Posté en tant qu’invité par John:

ahhh…il a juste besoin d’un bon psy.
Son cas l’intéressera certainement beaucoup.

Posté en tant qu’invité par âlex:

âlex a écrit:

tu devrais t’appliquer un peu plus ta remarque à toi-même et
également laisser les admins du forum tranquilles.

Au temps pour moi : le message cité par emmanuel semble apparemment venir de Yann.

Sur ce point je reconnais avoir lu trop vite. Ceci dit :

• le reste de mon message est toujours valable en ce qui concerne le contenu des posts du sieur emmanuel
  • emmanuel, tu as eu tort de t’énerver et de nous insulter : tu gagnes un aller-simple pour aller voir ailleurs (première fois qu’on fait ça sur C2C)

J’en profite pour rappeler aux forumistes que les messages perso et HS entre 2 intervenants sont à proscrire : merci d’utiliser vos emails pour cet usage.

Posté en tant qu’invité par Yann:

tu devrais t’appliquer un peu plus ta remarque à toi-même et
également laisser les admins du forum tranquilles.

Au temps pour moi : le message cité par emmanuel semble apparemment venir de Yann.

??? Alex, je n’ai jamais cité cette phrase !!!

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Bonne nouvelle!!! Aurevoir Emmanuel!!!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Merci David !

Posté en tant qu’invité par Antoine:

T’as raison Pascal. Il ne doit pas souvent se défouler dans des voies difficiles. Le pauvre, il n’a que le choix des conversations « faciles » de son niveau. Allez dialoguons à nouveau sur ce qui nous réunit : la magie des sommets.

Posté en tant qu’invité par Yann:

voilà qui est bien dit …

Posté en tant qu’invité par CECILE:

j’ai ce probleme avec ces gourdes aussi. j’avais mis de l’Isostar dedans et depuis impossible de la nettoyer convenablement, elle a gardé une couleur jaunasse incrustée dans le plastique.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Bonsoir à tou(te)s,

Voici les conseils de la FAQ officielle :

HOW DO I CLEAN MY PLATYPUS?

"Use hot, soapy water and rinse thoroughly with hot water. For tough cleaning jobs, add 1/4
cup of baking soda to 3/4 cup of water (double for Platypus 2) and shake for 30 seconds.
Add 1/4 cup lemon juice, shake 10 seconds, and vent by loosening cap away from face.
Repeat shaking and venting three times. Expel as much air as possible, cap bottle, and
allow to soak 20 minutes. Rinse three times with hot water. Caution: When adding lemon
juice to baking soda, effervescence occurs and will cause pressure to build in a capped
Platypus.

Pour la suite :

http://www.platypushydration.com/faqs.asp

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par df:

nettoyer avec de l’eau javellisée et bien rincer.