Posté en tant qu’invité par Unefille…:
Merci pour les tests!
Merci pour les tests!
Non, je dis qu’avec 2 pneus neige il faut rouler doucement sinon ca part en cacahuette. Très difficile notamment de prendre un virage glissé correctement. Je détestais rouler avec 2 pneus neige.
Du coup depuis quelques années que je peux me payer 4 pneus neige, c’est beaucoup mieux.
Le tout étant de choisir de bons pneus ce qui n’est pas facile vu qu’on s’y perds.
j’ai donc noté d’après les tests et vos commentaires les Vredestein Snowtrac3 et les Michelin Alpin ainsi que quelques autres.
Posté en tant qu’invité par Willy:
En partant par n’importe quel temps et de préférence tôt le matin (05:00)… j’aime bien faire la trace avec mes skis, mais aussi sur la route… je roule en Goodyear UltraGrip 7+. La seule fois que je suis resté planté, c’est quand il y a eu trop de neige sous le chassis de ma Sub Impreza GT turbo et que j’avais les quatre roues en l’air… j’ai tjrs des chaînes avec moi, mais pour l’instant jamais eu besoin de les monter.
La turbo avec 265cv… un vrai délire pour s’amuser, mais j’en avait marre de faire le chasse neige, alors j’ai pris le modèle de « base » 2.0 sans turbo et non rabaissée.
Les Vredstein et les Bridge sont aussi très bien.
Bonne route. Willy.
Le tout étant de choisir de bons pneus ce qui n’est pas facile vu qu’on s’y perds.
j’ai donc noté d’après les tests et vos commentaires les Vredestein Snowtrac3 et les Michelin Alpin ainsi que quelques autres.[
Je vais faire monter deux verdestein sno3, t’vu le test!
Vous savez ou les monter les pneus neufs?
[quote=« Unefille…, id: 942247, post:24, topic:92758 »]Je vais faire monter deux verdestein sno3, t’vu le test!
Vous savez ou les monter les pneus neufs? ;)[/quote]
Ouaip, moi aussi. mais 4.
Ca si je les trouve sinon les Goodyear UltraGrip 7+ et sinon les Michelin Alpin.
Généralement tu peux les faire monter là ou tu les achètes, sinon n’importe quel garage le fait pour 10 euros.
Oui,
En plus, j’ai toujours une paire de housse neige dans ma voiture, c génial!
Car les chaînes je ne les mettrait pas.
J’ai une pub circuler pour michelin alpin; deux pneus achetés=une paire de housse gratuite.
Je prends des premiers prix, vraiment bas de gamme. De toute façon, sur route sèche, je roule à 90 maxi et sur neige, beaucoup moins vite. J’ai toujours fait comme ça. Pourvu que ça passe…
Pour les pneus neige, j’en mets toujours 4, surtout depuis que j’habite en montagne et que je monte régulièrement en altitude. Cependant, avec des pneus arrières été en état proche du neuf et 2 bons pneus neige devant, ça peut suffire si on fait de la route enneigée occasionnellement.
Sur la voiture du foyer qui roule le plus (20000km annuels dt la moitié en hiver environ) j’ai pas mal roulé avec les Blizzac de Bridgestone qui ont vraiment une super accroche sur neige mais dont l’usure est vraiment trop rapide, du coup je n’ai pas trop de marque privilégiée. J’évite Michelin, trop cher, j’ai déjà roulé en BF Goodrich winter G, mais c’est vrai que Vredestein c’est de la très bonne référence.
Avec l’autre voiture (5000km par an environ) je mets également des pneus neiges (voiture de madame oblige!!!) mais je mets des pneus de moyenne gamme Feu Vert qui font très bien leur boulot avec une super accroche et une usure convenable (4 saison et je les finis l’été).
Voili-voilou… Bon choix et bon hiver!
Posté en tant qu’invité par Bib’s:
Tu peux aussi regarder sur le net. 123pneus ou allopneus sont des boites sérieuses…
C’est bien moins cher (souvent 20 ou 30 % de moins), tu peux choisir tes pneus et la livraison est gratuite. Il y a des adresses de centre de montage sur les sites (15€ par roue)
OUI c’est fait, je m’y connais un peu.
Sur les vieilles bagnoles ça passe ou ça casse!, tu sais qu’un jour tu rentres à pied, c moins dangereux pour les autres!
pensez aux autres est un bon état d’esprit!
Du moment qu’on roule tranquille pépère, d’autant plus si on est pas tous les jours sur la neige, deux pneus neige peuvent bien suffire.
C’est seulement lorsqu’on veut s’amuser un peu plus qu’il devient indispensable d’avoir 4 bons pneus neige.
Mais c’est aussi en s’amusant qu’on devient dangereux.
Le danger ne vient jamais du véhicule ni du pneu. Toujours du conducteur.
y en a qui sont dangereux en plus!en montagne imagine!
deux pneus ça suffit, si les autres sont pas usés.
C’est surtout les glissades en virage…
Cré vains dioux, en effet.
:lol:
Parfois c’est moins dangereux en ski!
pour cet hiver, laissez vos vieilles bagnoles au chaud!
Que tu dis ? , ca glisse encore plus ces z’orribles planches …
Pis y’a point de volant pour tourner, pas le chauffage, ni le dégivrage des vitres.
Et l’airbag coute aussi cher que le véhicule …
Nan vraiment c’est nul !
:lol: :lol:
m’en fout je me déplace en skis!! :lol:
comme les anciens avec leur luge à l’époque, le long des routes!!
Et de l’avalanche qui traverse sans prévenir aussi. Fait chier cette neige de m…!
Y en a marre, m’en vaissouslescocotiers
qui vient