Salutations,
Amis montagnards et néanmoins automobilistes,
je ne sais quels pneus neige acheter pour cet hiver …
Du coup j’ai le choix entre demander sur un forum auto (dont la moitié des membres sont des parisiens fan de tunning qui ne voient de la neige qu’une semaine par an) ou sur un forum de montagnards (dont certains vont chaque jour en station quelle que soirent les conditions) … J’ai choisi.
Y’a des dizaines de marques avec des dizaines de modèles, c’est le bordel et j’y connais rien.
Peut-être certains d’entre vous pourront m’aider.
Donc quelques questions ?
Le choix de la marque et du modèle dépend-t-il de la voiture ? (a partir du moment où la bonne taille existe.) Est-ce qu’un bon modèle est bon sur toute les autos, ou y’en a-t-il des qui sont bons pour les grosses voitures et mauvais pour les petites et vice-versa ?
(auquel cas concentrons nous sur les voitures de type compactes genre ZX, Mégane, etc)
Le choix dépend-t-il de la conduite qu’on en fait ? le choix est il différent selon si l’on conduit prudemment en évitant les glissades ou si l’on s’en sert sur un circuit enneigé ?
(si c’est le cas je veux bien connaitre les 2 réponses)
Y’a-t-il une marque / un modèle qui se dégage clairement sur le haut du panier laissant tous les autres à la rue ?
Que sauriez vous me conseiller avec les critères de choix suivants :
1- possibilité de les trouver facilement (évitons le pneu canadien qui n’est vendu qu’au Canada)
2- performances (adhérence, tenue de route, freinage, accroche en montée)
3- durée de vie (si ca peut faire plus qu’une saison ca serait bien …)
4- prix
Merci de votre aide.
Dam’s.