non pas du tout, mais si vous n’habitez pas là haut.
Et si vous avez deux bons pneus à l’arrière, ce n’est pas utile d’en mettre(hiver).
Deux hivers à l’avant c’est bien!
suis je claire…
Pneus neige
Je pense que la plupart des voitures sont des tractions avant.
Si tu les mets à l’avant, tu risque le tête à queue dans les virages. Mais pas plus qu’avec les chaines. Donc si tu roules lentement qd c’est glissant, ca devrait aller.
Si tu les mets à l’arrière, aucun risque de tête à queue. Mais s’il neige, tu es bon pour chainer à l’avant, donc l’avantage est minime…
Le mieux, c’est bien d’en mettre quatre.
J’avais vu la différence à une époque où le boulot me payait les pneus neige.
Cette année là, je passais sans chaine même dans des montées raides.
Si tu es emmerdé pour le stockage ou le montage, et que tu habites en zone de montagne, tu peux bien rouler avec des pneus neige toute l’année. Je l’ai fait à une époque, je n’ai pas vraiment senti de différence d’usure ou d’adhérence.
Posté en tant qu’invité par jim2:
Les économies sur les pneus neige sont rarement de très bonnes économies , les dégats qui peuvent arriver lorsque la route est mauvaise sont bien plus couteux que deux pneus .
Par contre j’ai fais l’expèrience de rouler tte l’année avec des p hivers.
Pas bien, car ça les usent pour rien et ça accroche moins bien sur routes sèches et ils sont plus bruyants.
et ben non! na! :lol:
Mets leur des peaux.
Voila comment on recycle les vieilles peaux (je ne pense à personne en particulier)
Posté en tant qu’invité par Ai:
[quote=« La passionnée…, id: 815865, post:26, topic:81896 »]Par contre j’ai fais l’expèrience de rouler tte l’année avec des p hivers.
Pas bien, car ça les usent pour rien et ça accroche moins bien sur routes sèches et ils sont plus bruyants.[/quote]
+1
Et en plus je rajouterai que ca consomme bcp plus d’essence
Perso je vois la chose comme ça:
Si tu mets des pneus neiges dans le but de tenir la route => mets en 4!
Si tu estimes que les pneus neige sont là juste pour t’aider à monter un peu mieux quand il y a de la neige, tu peux en mettre 2 à l’avant, mais il faut considérer que tu n’as pas de pneus neige pour la tenu de route… c’est dire que si la route est glissante, tu roules à 2 à l’heure dans les virages et tu freines doucement comme si tu n’avais pas de pneus neige! => en gros, j’y vois pas l’interet!
de manière générale:
Pneus neige à l’avant => meilleur motricité et meilleurs direction mais risque de tête à queue
Pneus neige à l’arrière => motricité moindre, moins de risque de tête à queue, mais voiture sous vireuse (elle part tout droit même si tu braque les roues…)
perso j’en mets 4 mais bon ici, ça fait déja 1 semaine qu’on vois plus le goudrons…
c’est vrai.
En ayant fait les expériences,
j’ai 4 pneus neige.
Si je mets que 2 neige et bien peut-être moins de tête à queue, mais les glissades sont plus nombreuses et en ce moment je le vois y a pas d’autos qui restent sur le bord de route.
Et avec 4 pneus les glissades se font plus rares. Mais ça n’empêche pas le tête à queue que j’ai fais hier soir, il devait avoir une couche de glace ss la neige. Et même en roulant cool…
On roulait à 20 km/h, quand il neige comme ça sans arrêt; la DDE ne passe plus en soirée!
Mais je vois il y a des modèles de voitures qui tiennent mieux que d’autres!
Même des vieilles voitures!
viv’ les 2ch de les voir doubler à fond sur la neige, les anciens ne sont pas fous!
Posté en tant qu’invité par espoir:
si ta voiture est propultion tu mets les pneus neiges sur les roues arrières
si elle est traction tu les mets sur les roues avant
La plupart des voitures sont maintenant traction et donc les pneus se mettent à l’avant.
Il est effectif que 4 pneus neige sont mieux!
Messieurs, je pensais que vous saviez tous cela!
Perso je vois la chose comme ça:
Si tu mets des pneus neiges dans le but de tenir la route => mets en 4!
Si tu estimes que les pneus neige sont là juste pour t’aider à monter un peu mieux quand il y a de la neige, tu peux en mettre 2 à l’avant, mais il faut considérer que tu n’as pas de pneus neige pour la tenu de route… c’est dire que si la route est glissante, tu roules à 2 à l’heure dans les virages et tu freines doucement comme si tu n’avais pas de pneus neige! => en gros, j’y vois pas l’interet!
de manière générale:
Pneus neige à l’avant => meilleur motricité et meilleurs direction mais risque de tête à queue
Pneus neige à l’arrière => motricité moindre, moins de risque de tête à queue, mais voiture sous vireuse (elle part tout droit même si tu braque les roues…)
perso j’en mets 4 mais bon ici, ça fait déja 1 semaine qu’on vois plus le goudrons…
Posté en tant qu’invité par aster:
[quote=« La passionnée…, id: 819491, post:31, topic:81896 »]En ayant fait les expériences,
le tête à queue que j’ai fais hier soir[/quote]
Ravi pour toi, c’'était bon!!
et ben non! na! :lol:[/quote]
Non, c’est ta souris qui a dérapé.
N’aurais-tu pas oublier de la chaîner ?
[quote]ThomasR n’a pas écrit :
si les modos peuvent l’effacer ?[/quote]
Ah non je ne peux pas, c’est l’heure d’aller me coucher ![/quote]
Ah, j’avais pas vu la page 2 avant de faire mon boulot… Pas de solidarité entre modos, donc !
Et puis, J. Marc, apprend donc à faire des quote convenables ! :o
Quand au sujet, histoire de ne pas rajouter à la pagaille ambiante, je te conseille de monter un pneu à l’avant gauche et un à l’arrière droit (l’inverse est possible aussi) comme ça tu combines tous les avantages. (je connais des différentiels qui vont bien travailler…)
Hum… plait-il ?
Elles sont très bien mes quotes…
[quote=« La passionnée…, id: 815835, post:13, topic:81896 »]EN général les filles ne savent pas acheter leurs pneus.
ET ENCORE moins changer des roues, mais les montagnardes sont quand même dégourdies.
Ils faut se débrouiller surtout en hiver en cas de panne.
Quand il neige, il y a pas trop de circulation dans certains coins. ;)[/quote]
Ben moi je sais… mais c’est tellement beau un homme qui s’occupe de soi et de son train pneumatique
Et donc la conclusion est évidente : à l’arrière les pneus neige :lol:
Et donc la conclusion est évidente : à l’arrière les pneus neige :lol:[/quote]
Tout à fait Jean-Marc… elle était pour toi et tu la saisis immédiatement… bravo!!
[quote=« manoue, id: 819520, post:37, topic:81896 »][quote=« La passionnée…, id: 815835, post:13, topic:81896 »]EN général les filles ne savent pas acheter leurs pneus.
ET ENCORE moins changer des roues, mais les montagnardes sont quand même dégourdies.
Ils faut se débrouiller surtout en hiver en cas de panne.
Quand il neige, il y a pas trop de circulation dans certains coins. ;)[/quote]
Ben moi je sais… mais c’est tellement beau un homme qui s’occupe de soi et de son train pneumatique[/quote]
arrière ou avant?
:lol: :lol:
T’auras un arrière un peu joueur, faut surtout pas chercher à freiner quoi que ce soit en virage…
Mais ça permet quand même de mieux freiner en ligne droite que l’inverse. C’est ce que je fais moi aussi.
C’est un compromis, et donc pas une chose due…
Pour faire plus simple …
Je mets quatre pneus neige et je passe de partout
Il faut regarder les offres actuelles parfois les concessionnaires sont moins chers que des petits garages… à toi de voir!