Sachant que j’ai entendu tout et n’importe quoi à ce sujet et que je suis certain de trouver des réponses sûres et claires sur ce forum : si vous avez 2 pneus neige, vous les montez à l’avant ou à l’arrière de votre voiture ??
Pneus neige
Posté en tant qu’invité par On court:
On court en acheter 2 autres !!!
si c’est pour éviter d’aller dans le fossé, à l’arrière, si c’est pour gratter du dénivelé sur une route enneigée au départ d’une rando, à l’avant (en supposant que la voiture soit une traction)
Toujours en monter 4.
Tests des pneus TCS: http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/Winterreifen_2008.html
et pour commander au moins cher: http://www.123pneus.fr/
Pour une voiture, il faut mettre les pneux neige à l’avant, pour pouvoir avancer
Ou alors à l’arrière, avec des chaines à l’avant.
Bon ça c’est avec une traction, avec une propulsion je ne sais pas.
En vélo, il en faut à l’avant et à l’arrière (préférer les pneus clous pour tenir sur la glace).
En train, pas besoin de pneu, mais du sable.
A cheval ou à vache, pas de pneu non plus, mais des fers à neige.
En avion je ne sais pas, mais on peut toujours monter des patins.
En bateau, les pneus neige sont inutile il me semble.
En planche à roulette, il vaut mieux enlever les roulettes et mettre des carres, c’est plus controlable.
A pied, il faut monter des semelles à neige sous les chaussures, avec des carres aussi pour le contrôle. Ne pas hésiter à prendre une grande taille de semelle, c’est mieux quand il y a beaucoup de neige, et on peut même dépasser les vaches qui châlent avec de la neige jusqu’au garot.
toujours à l’avant tes pneus neige ou neufs d’ailleurs.
Ou si tes pneus « normaux » sont neufs, n’achète pas des hivers. C’est pas utile.
C’est une bonne question.
4 si tu habites en montagne comme moi, sinon ce n’est pas la peine.
Je roule avec 10 cms de fraîche avec une pei voiture je précise, car ce n’est pas avec des 185/190… que ça tient le pavé!
et encore un pti malin à fait une chute, l’autre à dû se faire peur.
ça arrive à tout le monde, mais comme il a pas arrêté de neiger, le gars se croit plus malin que les autres! en montant de sa ville.
Comme à coup sûr il n’avait pas de pneus neige!
ça calme un peu en montagne, tu le fait une fois et pas deux!
Posté en tant qu’invité par Ai:
4 pneus neiges!!! Pas d’autres options
supposons que tu ais une traction
si tu mets tes pneus neige à l’avant, en montée tu seras tout content pas de soucis tu auras une bonne traction. Mais au bout d’un moment tu vas bien finir par devoir redescendre, et oui! Et là ça va être catastrophique tu vas partir de l’arrière et au premier freinage, tu vas faire un bon tête àqueue.
Si tu mets à l’arrière, ca va être bcp moins dangereux parceque tu ne vas pas réussir à monter ta côte lol. Si par hasard, tu habites au sommet de la côte, ben tu vas descendre sans problème, la voiture va bien tenir. Par contre tu vas attendre la fonte de la neige pour pouvoir rentrer chez toi!
Moralité 4 pneus neige sinon rien!!!
Desolé pour la Passionnée, mais les pneus neufs faut les mettre à l’arrière pour avoir une meilleure tenue de route. Et non des pneus neufs ne remplacent pas les pneus neiges!!!
[quote=La passionnée…]toujours à l’avant tes pneus neige ou neufs d’ailleurs.
Ou si tes pneus « normaux » sont neufs, n’achète pas des hivers. C’est pas utile.[/quote]
Hem hem
Comme ça a été dit plus haut , toujours monter 4 pneus neige (surtout si tu as une traction) :
2 à l’avant pour la motricité bien sûr
2 à l’arrière pour le freinage (si tu as une difference de tenue entre l’avant et l’arrière, tu es bon pour le tête à queue immediat en cas de freinage, surtout en descente)
Il est fortement déconseillé d’avoir des pneus n’ayant pas les mêmes caracteristiques entre les 2 trains …
Les thermogomme s, contrairement à ce que pense la passionnée, ne sont pas inutiles sur les surfaces enneigées ou verglacées (c’est vrai que les pneus neufs apportent quand même qq chose, mais ça n’a rienà voir avec les pneus neige en matiere d’efficacité et de sécurité, notamment les distances de freinage sont diminuées de 30-40% ce qui est important) … Donc ça n’est pas du markéting du tout …
Bonne route
je suis une fille je le sais et en plus merci je me débrouille tbien ainsi, étant dégourdie et OUI!
en plus, je monte moi-même mes roues.
C’est sûr une fille qui sait ça, ça la fiche mal!..
et j’ai confiance quand je le fais moi, je préfère serrer mes écrous à la main et ça bouge pas. :lol:
ATYPIQUEMENT VOTRE.
[quote=La passionnée…]e suis une fille je le sais et en plus merci je me débrouille tbien ainsi, étant dégourdie et OUI!
en plus, je monte moi-même mes roues.
C’est sûr une fille qui sait ça, ça la fiche mal!..[/quote]
Tu nous fait une parano ?? :lol:
Qui a parlé de fille ou de garçon ??
Quel est le rapport ??
En montagne on peut pas se permettre de rouler avec des pneus limites, moi en tout cas je fais pas!
forcément quand je vois certains bloquer en plein milieu de la route et emmerder les autres qui avancent, je rigole quand j’entends dire!
oh il neige ici, on a pas de chaînes ni pneus N… :lol:
ET oui hélas! c’est bien triste.
EN général les filles ne savent pas acheter leurs pneus.
ET ENCORE moins changer des roues, mais les montagnardes sont quand même dégourdies.
Ils faut se débrouiller surtout en hiver en cas de panne.
Quand il neige, il y a pas trop de circulation dans certains coins.
[quote=« montagne.a.vaches, id: 815837, post:14, topic:81896 »]Je savais que je pouvais compter sur vous !!!
Sachant que c’est plutôt pour assurer certains accès parfois un peu scabreux pour les départs de rando en hiver, est ce que ça vaut vraiment le coup d’acheter 2 pneus supplémentaires ? (je fais pas du ski tous les jours malheureusement…)
Je pense que je vais les mettres à l’avant et mettre mes pneus normaux récents à l’arrière…[/quote]
Si tu lis bien , fais plutôt l’inverse et monte des chaines à l’avant …
très bien comme ça.
Tu fais comme tu veux, l’expérience…
si t’envie de monter tes chaînes en monter quand il neige, bon courage!!!
moi en attendant je passe et je pourrais pas m’arrêter…
POUR info, je roule sans chaîne dans le coffre.
Montee
j’y peux rien, je suis inclassable. :lol: :lol: :lol:
tu pourras pas me draguer c’est tout! :lol: :lol:
Moi je dirais qu’il faut les mettre à gauche pour les virage à gauche et à droite pour les virages à droite (ou l’inverse, j’sais plus)
Posté en tant qu’invité par jim2:
[quote=« La passionnée…, id: 815823, post:6, topic:81896 »]toujours à l’avant tes pneus neige ou neufs d’ailleurs.
Ou si tes pneus « normaux » sont neufs, n’achète pas des hivers. C’est pas utile.
C’est une bonne question.
4 si tu habites en montagne comme moi, sinon ce n’est pas la peine.[/quote]
Salut la passionnée , si je comprends bien tu roules avec quatre bons pneus neige , et tu t’en sort dans toutes les situations ce qui est normal , et tu conseilles aux autres de ne pas monter de pneus neige si ils ont des pneus d’été neufs . Comme ça tu peux bien te marrer quand ils sont en rade au bord de la route lorsqu’il y a de mauvaises conditions .
Je suis tout à fait daccord avec toi , il faut se marrer le plus souvent possible dans la vie .