Plutôt urgent, cadeau noël "stage" escalade Fontainebleau

Bonjour,

J’aurai besoin d’informations de connaisseurs !

Mon frère s’est mis à l’escalade avec une bande d’amis depuis un an.
Tous les week-end, ils vont donc escalader à Fontainebleau/Beauvais (nous sommes de l’Essonne, donc lieu très pratique, et magnifique !)

Pour Noël, mes parents vont lui acheter un crashpad…Il a dit qu’il en voulait un en trois parties, car plus pratique à trimballer…
> Savez-vous où trouver de bons plans ? Que faut-il prendre ? (Car nous n’y connaissons pas grand chose !)

Et pour ma part, j’aurai aimé lui offrir un « stage » d’escalade à Fontainebleau (ou autre, dans la région parisienne de préférence, ou facile d’accès en voiture pour une journée) afin qu’il puisse se « perfectionner », et apprendre un peu mieux comment prendre les rochers, etc…
J’ai cherché un peu partout sur le net, sans grandes trouvailles…Ce sont souvent soit des excursions en groupe pré-composé, soit des associations auxquelles ils faut être adhérents et pratiquants, soit c’est sur une semaine.
> Savez-vous si ça existe sur une journée ? Où ? Et avez-vous des contacts ?

En vous remerciant vivement de vos conseils,

M

Bonjour vachefolle91

le centre UCPA de Bois-le-Roi (77) organise des week-end de bloc en forêt de Fontainebleau, je ne sais pas exactement à quelle période de l’année par contre. Mais ça peut toujours faire un début de piste…
http://www.ucpa-vacances.com/centre/bois-le-roi/

Tu as aussi Buthiers

http://www.base-de-buthiers.fr/index.php?lid=27

merci beaucoup pour cette première réponse, en effet ça correspondrait bien, hormis qu’ils écrivent que ce n’est pas en vente actuellement ! pfff ! je les contact.
merci aussi du renseignement pour buthier !

Posté en tant qu’invité par vin100:

Le pad en trois parties c’est celui de BBZ (jo montchaussé) tu le trouvera au Décathlon de Villiers en bières . toutes les infos ici: www.i-bbz.com

S’il en fait depuis un je ne sais pas si une 1/2 ou 1 journée de bloc va lui apporter grand chose.

Pis 175€ pour 3h de bloc à Buthiers ce serait pas un peu du vol ? :expressionless:

A+

C’est pour cela qu’il lui faut un crashpad, en cas de vol :lol:

oui j’ai vu les prix à Buthier, qui sont hors de mon budget…
il en fait depuis un an, mais seul, sans vraiment connaître les bases…un peu à l’arrache quoi !
C’est pour ça que je cherchais un truc qui permettrai de se perfectionner et où il pourrait « prendre son pied » avec des passionné d’escalade (et non des débutants je sait qu’il se ferait chier)…mais j’ai l’impression que c’est un peu cher et un peu difficile à trouver…
Des idées d’autres cadeaux en lien avec l’escalade (hors crash pad et chaussons) ?
Ou d’autres plans ?