Plus de neige sur belledonne!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

pour le chaussage, l’astuce ultime, c’est de planter l’arrière de tes skis dans la neige.
Comme te l’on dit pas mal d’autre, tu te demanderas vite pourquoi tu n’y avais pas pensé avant !!

Bon ski

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

:wink:

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Marika a écrit:

ouai…vous dites tous pareil…Ben on va tenter, mais moi je
les aimais bien mes Diamir.
Tu verras, tu verras, t’en voudras même plus pour tes ski-cailloux ;o).

J’ai toujours peur avec les lowtech
pour le chaussage (notamment en pente raide).
Négatif! en pente raide, comme tu as tout sous le nez et à portée de main (on croise!) y’a zéro problème.
Y’a guère que dans la grosse profonde où c’est un peu plus chiant. C’est (malheureusement) rare en rando.

Truc : tu fais 2 marques au feutre sur l’avant des pompes pour repérer la position des inserts, ça aide bien.
Mais c’est vrai que le premier mois, faut s’y faire, surtout si t’as l’habitude de chausser comme les cowboys de je sais plus quel ApocalypseSnow (ils sautent par dessus la porte du saloon et hop c’est parti, là faut être précis avec des LowTec).

Mais bon, déja
j’ai vu qu’ils en sortaient avec stopski et moi j’aime bien les
stopskis, mauvaises expériences avec les lanieres.

Vaste débat… mais danbs la profonde, tu risques fort de perdre un ski (expérience vécue par un pote en hors-piste).
Des lanières à fusibles, qui peuvent casser avant ta jambe, c’est pas mal je pense (faut que j’en mette sur les miennes) et nettement plus léger aussi.

M’enfin, ca
me permettra de continuer a mettre des skis lourds sans trop me
tuer a la montee.
Le poids des skis n’est un avantage en soi que quand tu envoies tu gros, vite.
Je pense que pour 95% des randonneurs, des skis raisonnablement légers, vers 2.5kg la paire nus en 175, ne sont pas un inconvénient. En général, on attaque quand même beaucoup moins en rando (là, spéciale dédicace à mon pote Nohnoh, surfeur de rando déjà en bas quand j’ai fini d’enlever mes peaux…).

Bonnes randos
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Marika:

Nicolas a écrit:

Y’a guère que dans la grosse profonde où c’est un peu plus
chiant. C’est (malheureusement) rare en rando.
Ca y est, il avoue!! un signe de faiblesse!!

Truc : tu fais 2 marques au feutre sur l’avant des pompes pour
repérer la position des inserts, ça aide bien.
Ca c’est super sympa les petits trucs, ca me plait bien - je suis pas blonde, mais il me faut bien ca!

Mais c’est vrai que le premier mois, faut s’y faire, surtout si
t’as l’habitude de chausser comme les cowboys
Heu, oui…mais non en fait. Ca devrait aller!

Des lanières à fusibles, qui peuvent casser avant ta jambe,
c’est pas mal je pense (faut que j’en mette sur les miennes) et
nettement plus léger aussi.
Ca y est, le poids, le poids, que ce mot la à la bouche! nan, mais y’a aussi que les lanieres en cas de grosse gamelle, ca a pour effet de te renvoyer direct les spatules dans la tronche. Ayeu… et puis c’est pas (totalement) sécurit a la montée

Le poids des skis n’est un avantage en soi que quand tu envoies
tu gros, vite.
Disons que ma façon de skier fait qu’avec des skis légers j’arriverais pas bien à les tenir dans tous les terrains. Et puis je fais de la piste (enfin du hors piste) avec mes planches de rando, et une paire coute deja assez cher!

En général, on attaque quand même beaucoup moins

en rando
mmh…oui c’est vrai. mais sans attaquer à mort (qd je dis skis lourds je dis pas non plus des B3, hein) tu peux avoir envie d’avoir une totale confiance ds ce que tu as sous les pieds, dans du raide par ex, ou ds de la neige un peu pourrie!

Merci pour tous ces conseils, de plus je te félicite d’avoir si brillament recentré le sujet sur le ski de rando, belle performance et en douceur encore…Je note pour + tard, éviter les hors sujets sur le forum!
[m’enfin pour conclure, y’a plus de neige du tout sur Belledonne!!]

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Enfin… Ca revient doucement!!! En espérant vous croiser là haut cet hiver.